La première chose à faire est de vérifier si vous remplissez les conditions suivantes d’éligibilité :
Pour les CDI : être salarié(e) depuis minimum 24 mois, consécutifs ou non, dont 12 mois dans votre entreprise actuelle.
Pour les CDD ou les demandeurs d’emploi : justifier d’une ancienneté, en tant que salarié(e), de 24 mois, consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois en CDD, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois.
Concernant les travailleurs handicapés, aucune ancienneté minimale n’est requise.
Un éventuel PTP déjà réalisé, la date de démarrage de la formation souhaitée ainsi que vos différentes expériences professionnelles sont également pris en compte.
5. Démarrer sa formation
Démarrez votre formation qui, dans le cadre d’un PTP, est donc certifiante, éligible au CPF et d’une durée maximale d’un an, et conservez votre poste ainsi que votre salaire !
Et après ?
Après avoir suivi votre formation, le CEP vous accompagnera dans votre réflexion pour vous positionner sur une reconversion ou la reprise de votre poste en vous guidant pour clarifier vos priorités en matière d’évolution professionnelle et mettre en œuvre votre projet.
Le dispositif PTP vous concerne si vous êtes :
Salarié du secteur privé quel que soit votre temps de travail
Salarié - de droit privé - du secteur public
Travailleur indépendant
Auto-entrepreneur
Profession libérale
Artisan
Action First vous accompagne également dans cette période cruciale en vous proposant les meilleures formations éligibles dispensées par nos formatrices et formateurs triés sur le volet afin de mener à bien votre projet de vie. Alors contactez-nous au 05 62 24 66 66 ou via notre formulaire de contact.
(*) Financé par France compétences (institution qui a trois missions principales centrées sur la formation professionnelle et de l’apprentissage : assurer son financement, réguler le marché et améliorer le système de formation professionnelle grâce à son riche écosystème d’acteurs), ce service d’accompagnement personnalisé est gratuit et confidentiel. Il s’adresse aux personnes en activité. Des conseillers experts vous aident à faire le point sur votre situation professionnelle et, le cas échéant, à composer un parcours d’accompagnement individualisé pour définir puis mettre en œuvre votre projet professionnel.
Vous œuvrez au sein d'un service RH et êtes soucieux du climat social qui règne au sein de l'entreprise, cette formation est la vôtre.
Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
Durée : 2 jours (14 heures)
Pré-requis : Aucun
Les plus de la formation : Cette formation "Le rôle du Service Ressources Humaines dans la gestion des conflits de l’entreprise" est spécialement dédiée à l'approche spécifiq...
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
Créez facilement des modules e-learning, des démonstrations de produits, des simulations d'applications interactives ou des questionnaires-tests.
Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
Durée : 2 jours (14 heures)
Pré-requis : Connaissance de PowerPoint et des outils bureautiques Microsoft.
Les plus de la formation : Notre formation vous apportera tous les éléments clés pour concevoir et créer vos propres supports e-learning avec Adobe Captivate
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
L'essentiel pour appliquer le cadre règlementaire et anticiper le développement de son activité
Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
Durée : 2 jours (14 heures)
Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Les plus de la formation : Des apports concrets pour confirmer et développer son projet de créationDes études de cas personnalisées en fonction des projets de chacun
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).