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FORMATIONS DIPLÔMANTES COMMERCIAL

Titre professionnel "Négociateur (trice) Technico-Commercial (e)" - NTC

Titre professionnel  "Négociateur (trice) Technico-Commercial (e)" - NTC

Mis à jour le 21-07-2022 | Code formation : A3A11D

  • Se former à la vente et à la technique pour devenir la ou le technico-commercial que les entreprises s'arrachent !
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, e-Learning, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 700 heures (100 jours)
  • Entrées et sorties permanentes
  • Pré-requis : Expérience professionnelle dans le métier visé ou projet de reconversion
  • Les plus de la formation : Formatrices et formateurs issus du métier
    Durée théorique de la formation modulable en fonction des acquis des apprenants
  • Taux de réussite à l'examen en 2021 : 100%

Objectif de la formation

Préparation et validation du Titre professionnel "Négociateur (trice) Technico-Commercial (e) - NTC" niveau 5, délivré par le ministère de l'Emploi.

La négociatrice ou le négociateur technico-commercial (e), technicien(ne) à double compétence technique et commerciale, recherche et définit des solutions techniques correspondant aux besoins de ses clients. Elle ou il élabore une proposition commerciale adaptée et négocie le contrat avec son client.
Ses missions commerciales consistent également en la fidélisation de sa clientèle et de son secteur d'affaires en adéquation avec la stratégie commerciale de son entreprise. Elle ou il favorise les relations de partenariat et contribue à l'optimisation de l'offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions du marché.

La formation "Négociateur (trice) Technico-Commercial (e) - NTC" a pour objectif de permettre à chaque apprenant d’acquérir les compétences et les techniques commerciales afin de développer les ventes et de fidéliser des clients : prospection de clients, négociation de propositions commerciales et conclusion de contrats.

Formation découpée en 2 blocs de compétences

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  • Organiser un plan d’actions commerciales
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
    • Négocier une solution technique et commerciale
      • Chaque bloc de compétence peut être validé de façon indépendante.
      • Entrées et sorties permanentes
      • Durée théorique de la formation modulable en fonction des acquis des apprenants.
      • Le passage de la certification permet de rendre éligible votre formation dans le cadre du CPF.

      Code CPF : 320925

      Un entretien de positionnement permettra d'ajuster l'offre de formation aux besoins spécifiques identifiés. Suite à cet entretien, une proposition de formation adaptée vous sera adressée.

      Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

      • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation (entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
      • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
      • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

      Nos conseillères et conseillers se tiennent à votre disposition pour vous guider au mieux dans la continuité de votre parcours.

      Consulter le référentiel de la formation sur www.francecompetences.fr (RNCP34079)

      Prix de la formation

      Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

      Comme tout titre professionnel, ce diplôme vous prépare à un métier et vous permet donc de vous insérer professionnellement dès son obtention.

      Voici la liste des métiers visés :

      • Technico-commercial(e)
      • Chargé(e) d'affaires
      • Conseiller (ère) commercial(e)

      Il vous est également possible de poursuivre votre montée en compétence ou de vous perfectionner via la formation continue ou diplômante.

      Dans votre parcours, la formation de Manager d’équipe relation client à distance est particulièrement adaptée.

      À qui s’adresse cette formation :

      Toute personne désirant s'orienter dans les métiers de la vente et la négociation

      Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

      Expérience professionnelle dans le métier visé ou projet de reconversion

      Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

      • Apports théoriques, études de cas concrets et pratiques

      Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
      Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
      Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
      Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
      Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

      Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

      • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
      • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

      Dans le cadre d'une formation en e-learning :

      • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
      • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

      Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

      Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
      Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

      Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
      Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
      Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

      En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

      En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
      Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

      Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

      Dans le cadre d'une formation en présentiel.
      D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

      Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
      La clôture est réalisée par notre formateur.

      Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

      Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

      Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

      Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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      Action First, des avantages qui font la différence en 2021

      91 % de réussite aux examens

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      93 % de taux de satisfaction clients

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      satisfaction clients

      + de 25 ans d'expériences

      + de 25 ans
      d'expérience

      + de 70 000 heures

      + de 70 000 heures
      de formation

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      Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

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