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Développer son Leadership pour mieux convaincre

Développer son Leadership pour mieux convaincre

Mis à jour le 06-01-2022 | Code formation : F1A21E

  • Découvrez les bonnes pratiques pour développer son charisme et son leadership.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Pré-requis : Connaître les bases du management
  • Les plus de la formation : Construire et conserver la confiance de ses collaborateurs par une image personnelle forte et vraie.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Dans un environnement aux schémas hiérarchiques denses, les managers se doivent d'être agiles, réactifs, et communicants, ils doivent aussi avoir de l'intuition et savoir motiver au quotidien. Cette formation présente à leurs attentions, les bonnes pratiques pour développer son charisme et son leadership.

Cette formation "Développer son Charisme et son Leadership pour mieux convaincre" permettra à vos collaborateurs :

  • De comprendre la notion de leadership et de charisme pour pouvoir adopter les postures
  • D'adapter son leadership et son charisme à la situation
  • D'être observateur et savoir communiquer
  • De savoir convaincre
  • De susciter l'adhésion de l'équipe
  • D'inspirer la confiance envers leurs équipes

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Leadership

  • Le charisme, un terme fort
  • Le sens du leadership
  • Pourquoi accroître son influence
  • Les leçons de l'expérience

Un leadership sur mesure

  • Les trois principaux styles de leadership
  • La force du leadership charismatique
  • Quelle forme de leadership adopter ?
  • Oser progresser
  • Savoir dire non

Bâtir une vision pour le projet

  • Pourquoi bâtir une vision ?
  • Construisez une vision
  • La conviction des autres commence par soi

Convaincre son auditoire : S'affirmer en groupe et faire face un public

  • Avoir une bonne présentation et savoir mener une réunion
  • Associer le ton et le geste pour convaincre
  • Suscitez les échange

Convaincre en face à face un acteur-clé

  • Des outils pour une meilleure compréhension de l'autre
  • Favoriser la compréhension de vos messages
  • Eviter les malentendus

Susciter la confiance et la coopération au quotidien

  • Pourquoi une équipe fidèle
  • Apprenez à écouter vraiment
  • Donnez des signes de reconnaissance constructifs
  • Savoir réagir aux critiques et aux reproches

Motiver et accompagner l'action

  • De la loyauté à la motivation
  • Des motivations différentes
  • Stimuler vos collaborateurs
  • Savoir féliciter ou recadrer vos collaborateurs
  • Générer la performance dans l'équipe

Oser

  • Ne doutez pas de votre courage
  • osez dans les formes
  • Affirmer son leadership au quotidien

À qui s’adresse cette formation :

Managers, responsables, encadrement de proximité

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Connaître les bases du management

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Formation pédagogique et active
  • Alternance de théorie et d'exercices pratiques

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : coaching, étude de cas, exercices variés, jeux de rôles

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates Villes  
31 janv., 01, 02 févr. 2022 Nice
31 janv., 01, 02 févr. 2022 Lyon
31 janv., 01, 02 févr. 2022 Marseille
02, 03, 04 févr. 2022 Bordeaux
23, 24, 25 févr. 2022 Rouen
28 févr., 01, 02 mars 2022 Strasbourg
28 févr., 01, 02 mars 2022 Châteauroux
07, 08, 09 mars 2022 Nantes
07, 08, 09 mars 2022 Aix
07, 08, 09 mars 2022 Bayonne
14, 15, 16 mars 2022 Bastia
21, 22, 23 mars 2022 Paris
28, 29, 30 mars 2022 Montpellier
28, 29, 30 mars 2022 Limoges
30, 31 mars, 01 avril 2022 Marseille
06, 07, 08 avril 2022 Lille
11, 12, 13 avril 2022 Châteauroux
11, 12, 13 avril 2022 Ajaccio
11, 12, 13 avril 2022 Metz
11, 12, 13 avril 2022 Bordeaux
11, 12, 13 avril 2022 Grenoble
13, 14, 15 avril 2022 Tours
19, 20, 21 avril 2022 Biarritz
20, 21, 22 avril 2022 Toulouse
25, 26, 27 avril 2022 Albi
25, 26, 27 avril 2022 Lyon
25, 26, 27 avril 2022 Rodez
25, 26, 27 avril 2022 Dijon
27, 28, 29 avril 2022 La Rochelle
02, 03, 04 mai 2022 Strasbourg
02, 03, 04 mai 2022 Rennes
02, 03, 04 mai 2022 Cahors
09, 10, 11 mai 2022 Bourges
09, 10, 11 mai 2022 Bastia
16, 17, 18 mai 2022 Nantes
30, 31 mai, 01 juin 2022 Nice
30, 31 mai, 01 juin 2022 Bayonne
30, 31 mai, 01 juin 2022 Pau
01, 02, 03 juin 2022 Aix
01, 02, 03 juin 2022 Marseille
08, 09, 10 juin 2022 Strasbourg
13, 14, 15 juin 2022 Rennes
13, 14, 15 juin 2022 Rodez
13, 14, 15 juin 2022 Ajaccio
20, 21, 22 juin 2022 Toulouse
22, 23, 24 juin 2022 Albi
22, 23, 24 juin 2022 Paris
27, 28, 29 juin 2022 Lyon
27, 28, 29 juin 2022 Châteauroux
27, 28, 29 juin 2022 Tours
27, 28, 29 juin 2022 Besançon
04, 05, 06 juil. 2022 La Rochelle
06, 07, 08 juil. 2022 Montpellier
06, 07, 08 juil. 2022 Marseille
07 et 18, 2022 26 juil. 2022Biarritz
18, 19, 20 juil. 2022 Nantes
27, 28, 29 juil. 2022 Bordeaux
27, 28, 29 juil. 2022 Paris
01, 02, 03 août 2022 Rouen
29, 30, 31 août 2022 Toulouse
29, 30, 31 août 2022 Cahors
07, 08, 09 sept. 2022 Bayonne
07, 08, 09 sept. 2022 La Rochelle
12, 13, 14 sept. 2022 Tours
12, 13, 14 sept. 2022 Limoges
19, 20, 21 sept. 2022 Metz
19, 20, 21 sept. 2022 Paris
19, 20, 21 sept. 2022 Nantes
21, 22, 23 sept. 2022 Besançon
21, 22, 23 sept. 2022 Aix
26, 27, 28 sept. 2022 Montpellier
26, 27, 28 sept. 2022 Lyon
03, 04, 05 oct. 2022 Bordeaux
03, 04, 05 oct. 2022 Ajaccio
12, 13, 14 oct. 2022 Bourges
12, 13, 14 oct. 2022 Strasbourg
12, 13, 14 oct. 2022 Marseille
17, 18, 19 oct. 2022 Grenoble
19, 20, 21 oct. 2022 Lille
19, 20, 21 oct. 2022 Nice
19, 20, 21 oct. 2022 La Roche-sur-Yon
19, 20, 21 oct. 2022 Toulouse
24, 25, 26 oct. 2022 Bastia
24, 25, 26 oct. 2022 Albi
24, 25, 26 oct. 2022 Limoges
07, 08, 09 nov. 2022 Paris
07, 08, 09 nov. 2022 Aix
21, 22, 23 nov. 2022 Ajaccio
22, 23, 24 nov. 2022 Nantes
23, 24, 25 nov. 2022 Bayonne
23, 24, 25 nov. 2022 Rouen
28, 29, 30 nov. 2022 La Rochelle
28, 29, 30 nov. 2022 Cahors
06, 07, 08 déc. 2022 Bastia
07, 08, 09 déc. 2022 Rodez
07, 08, 09 déc. 2022 Dijon
12, 13, 14 déc. 2022 Marseille
12, 13, 14 déc. 2022 Lyon
12, 13, 14 déc. 2022 Pau
14, 15, 16 déc. 2022 Montpellier
14, 15, 16 déc. 2022 Toulouse
19, 20, 21 déc. 2022 Rennes
19, 20, 21 déc. 2022 Strasbourg
19, 20, 21 déc. 2022 Albi
19, 20, 21 déc. 2022 Grenoble
19, 20, 21 déc. 2022 Lille
19, 20, 21 déc. 2022 Limoges
19, 20, 21 déc. 2022 Châteauroux
19, 20, 21 déc. 2022 Biarritz
19, 20, 21 déc. 2022 La Roche-sur-Yon
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