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Développer un état d'esprit positif grâce à l'AT et à la Sophro Analyse

Développer un état d'esprit positif grâce à l'AT et à la Sophro Analyse

Mis à jour le 06-01-2022 | Code formation : F1D31I

  • Un état d'esprit positif améliore les performances de 30%
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Favoriser les prises de conscience et libérer des schémas qui entravent la productivité, grâce à des pratiques et de l'interaction avec la formatricela formatrice est thérapeute et donc l'accompagnement individuel est possible pendant la formation.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Avoir un état d'esprit positif est un choix qui dépend de chacun de nous. Choisir de penser à des choses qui vont améliorer notre humeur, voir des situations difficiles sous un angle constructif et colorer notre journée d'approches plus claires et pleines d'espérance sur ce que nous faisons est une des clés pour améliorer son équilibre et ses capacités. En choisissant d'adopter un état d'esprit positif sur notre vie, nous pouvons envisager la vie comme pleine de possibilités et de solutions au lieu de la voir pleine d'inquiétudes et d'obstacles.

Cette formation "Développer un état d'esprit positif grâce à l'Analyse transactionnelle (AT) et à la Sophro Analyse" permettra aux participants de :

  • Augmenter leur motivation
  • Améliorer leurs performances
  • Savoir gérer leurs émotions

Cette formation est intégrée au module complet découpée en triptyque (Stress, communication et estime de soi : les outils pour gagner en bien-être - F1D31L).

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Manager en conscience: Analyse transactionnelle

  • Ligne du temps et répétition :
    • Prendre conscience des situations répétitives dans notre vie
    • Personnelle et professionnelle qui nous entravent et nous génèrent du stress
  • Scénario perdant et gagnant : Explorer des scénarios dont le résultat est contre productif, stressant et douloureux
  • Motiver et encadrer :
    • Comprendre ce qui se joue dans la motivation (de soi et de son équipe)
    • Apprendre à gérer les conflits et à dire non

Comprendre et pacifier nos émotions: Sophro Analyse

  • Intelligence émotionnelle : Acquérir des outils pour gérer nos émotions
  • Compensations et besoins : Déjouer nos stratégies inconscientes pour répondre à nos besoins
  • Communication émotionnelle : Gérer ses émotions dans les rapports avec les autres en entreprise

À qui s’adresse cette formation :

Tout public

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Analyse Transactionnelle (Eric Berne) Théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication
  • Sophro analyse Thérapie psycho corporelle associant la sophrologie, la méditation et l’Analyse Transactionnelle

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Alternance théories et pratiques

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
31 janv., 01 févr. 2022 Bordeaux
28 févr., 01 mars 2022 Bayonne
02, 03 mars 2022 Strasbourg
07, 08 mars 2022 Toulouse
14, 15 mars 2022 La Rochelle
19, 20 avril 2022 Paris
20, 21 juin 2022 Lille
27, 28 juin 2022 Toulouse
04, 05 juil. 2022 Paris
07, 08 juil. 2022 Nantes
30, 31 août 2022 Bordeaux
08, 09 sept. 2022 Bayonne
19, 20 sept. 2022 Strasbourg
22, 23 sept. 2022 La Rochelle
29, 30 sept. 2022 Nantes
29, 30 sept. 2022 Lyon
10, 11 oct. 2022 Paris
17, 18 oct. 2022 Toulouse
24, 25 oct. 2022 Bordeaux
21, 22 nov. 2022 Bayonne
28, 29 nov. 2022 Lille
05, 06 déc. 2022 Paris
12, 13 déc. 2022 Toulouse
12, 13 déc. 2022 Nantes
Dates Villes  
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