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La découverte patrimoniale

La découverte patrimoniale

Mis à jour le 30-12-2021 | Code formation : F7U11H

  • Apprenez à utiliser la découverte patrimoniale pour en faire un outil de vente redoutable.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Notions de base en vente.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Thème de formation : Conseil en gestion de patrimoine
  • Les plus de la formation : Un formateur expert en gestion de patrimoine.Méthode interactive et nombreuses mises en situations réelles

Objectif de la formation

Conseils en Gestion de Patrimoine : comment recueillir toutes les informations utiles à l'élaboration du bilan patrimonial, les motivations et les critères de décisions du client.

Cette formation "la découverte patrimoniale" permettra aux participants de :

  • Connaître le prospect (psychologie, humain, financier, et besoins)
  • Crédibiliser son discours et se distinguer de la concurrence
  • Asseoir les bases d’une vente prochaine et la faire valider au prospect

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Le contexte

  • Un questionnaire vendu à prix d’or
  • La mise en confiance
  • Un outil de qualification redoutable

L’Etat civil

  • Les questions qui dérangent
  • Des informations essentielles pour les futurs rdv
  • Une première projection du prospect dans l’avenir

Les revenus et impôts

  • Un questionnement sans émotion
  • Savoir déterminer les abattements
  • Expliquer le calcul des impôts, et crédibiliser son discours
  • Percevoir le ressenti du prospect vis à vis de son impôt

Les charges

  • Savoir calculer l’endettement du prospect
  • Déterminer le seuil psychologique d’investissement

L’épargne

  • Connaître les habitudes du prospect
  • Déterminer ses appétences financières et immobilières
  • Identifier la possibilité de mobiliser une partie d’épargne

Pourquoi ? Combien ?

  • Identifier la raison qui mène le prospect à s’interroger pour investir
  • Déterminer avec précision et psychologie le budget à allouer à l’opération

À qui s’adresse cette formation :

Commerciaux ou conseillers de clientèle débutants ou confirmés

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Notions de base en vente.

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Apports théoriques
  • Mise en conditions concrètes
  • Etudes de cas
  • Evaluation en fin de formation (possibilité de rapport à l’employeur sur demande)

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Support remis aux participants :La découverte patrimoniale, un outil de vente puissant

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
26 juin 2023 Toulouse
03 juil. 2023 Bayonne
11 sept. 2023 Toulouse
25 sept. 2023 Bordeaux
02 oct. 2023 Paris
13 oct. 2023 Bayonne
20 oct. 2023 Marseille
06 nov. 2023 Bordeaux
27 nov. 2023 Toulouse
04 déc. 2023 Lille
11 déc. 2023 Strasbourg
18 déc. 2023 Nantes
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