• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

La découverte patrimoniale

La découverte patrimoniale

Mis à jour le 30-12-2021 | Code formation : F7U11H

  • Apprenez à utiliser la découverte patrimoniale pour en faire un outil de vente redoutable.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Pré-requis : Notions de base en vente.
  • Les plus de la formation : Un formateur expert en gestion de patrimoine.Méthode interactive et nombreuses mises en situations réelles
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Conseils en Gestion de Patrimoine : comment recueillir toutes les informations utiles à l'élaboration du bilan patrimonial, les motivations et les critères de décisions du client.

Cette formation "la découverte patrimoniale" permettra aux participants de :

  • Connaître le prospect (psychologie, humain, financier, et besoins)
  • Crédibiliser son discours et se distinguer de la concurrence
  • Asseoir les bases d’une vente prochaine et la faire valider au prospect

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Le contexte

  • Un questionnaire vendu à prix d’or
  • La mise en confiance
  • Un outil de qualification redoutable

L’Etat civil

  • Les questions qui dérangent
  • Des informations essentielles pour les futurs rdv
  • Une première projection du prospect dans l’avenir

Les revenus et impôts

  • Un questionnement sans émotion
  • Savoir déterminer les abattements
  • Expliquer le calcul des impôts, et crédibiliser son discours
  • Percevoir le ressenti du prospect vis à vis de son impôt

Les charges

  • Savoir calculer l’endettement du prospect
  • Déterminer le seuil psychologique d’investissement

L’épargne

  • Connaître les habitudes du prospect
  • Déterminer ses appétences financières et immobilières
  • Identifier la possibilité de mobiliser une partie d’épargne

Pourquoi ? Combien ?

  • Identifier la raison qui mène le prospect à s’interroger pour investir
  • Déterminer avec précision et psychologie le budget à allouer à l’opération

À qui s’adresse cette formation :

Commerciaux ou conseillers de clientèle débutants ou confirmés

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Notions de base en vente.

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Apports théoriques
  • Mise en conditions concrètes
  • Etudes de cas
  • Evaluation en fin de formation (possibilité de rapport à l’employeur sur demande)

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Support remis aux participants :La découverte patrimoniale, un outil de vente puissant

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Rechercher une formation

Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
28 janv. 2022 Bordeaux
07 févr. 2022 Paris
21 févr. 2022 Marseille
14 mars 2022 Toulouse
28 mars 2022 Lyon
08 avril 2022 Bordeaux
22 avril 2022 Lille
30 mai 2022 Paris
27 juin 2022 Toulouse
04 juil. 2022 Bayonne
12 sept. 2022 Toulouse
26 sept. 2022 Bordeaux
03 oct. 2022 Paris
14 oct. 2022 Bayonne
21 oct. 2022 Marseille
07 nov. 2022 Bordeaux
28 nov. 2022 Toulouse
05 déc. 2022 Lille
12 déc. 2022 Strasbourg
19 déc. 2022 Nantes
Dates Villes  
Afficher plus...

Ces formations sont susceptibles de vous intéresser

Les modalités de la retraite du salarié et du TNS


  • Avec cette formation, le calcul de votre retraite n'aura plus de secret pour vous!
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Exercices pour connaître sa situation afin d'anticiper sur ses droits futurs à la retraite.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Fiscalité pour conseillers en gestion de patrimoine


  • Devenez un pro des impôts ! Un sujet complexe expliqué avec des mots simples !
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Une méthode efficace qui permettra aux débutants d'envisager un métier dans la gestion de patrimoine
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

VEFA : Vendre de l’immobilier neuf


  • Obtenez une méthode de vente complète, pour vendre l’immobilier neuf en 2 rdv.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Un formateur professionnel de la gestion de patrimoine.Formation interactive et mises en situation réelles
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Préparer l’acte de vente : arriver à la signature en projetant le prospect dans le temps


  • Découvrez comment amener à la signature, de façon fluide et efficace. Augmentez vos taux de transformation grâce à une méthode redoutable.
  • Modalités pédagogiques :
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Pré-requis : Avoir des notions de base dans la vente
  • Les plus de la formation : Un formateur professionnel de la vente, en gestion de patrimoine.Une méthode efficace, qui a fait ses preuves.Supports visuels en fin de formation
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

La VEFA : étapes de la réservation à la livraison


  • Maîtriser la réglementation de la vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) et ses évolutions.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Formateur expert de la VEFA
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Action First, des avantages qui font la différence

87 % de réussite aux examens

87 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation en 2021

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31