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La force de l’inbound marketing : faire venir les clients

La force de l’inbound marketing : faire venir les clients

Mis à jour le 10-01-2022 | Code formation : F3I31N

  • L'inbound marketing est une nouvelle méthode alternative à la prospection et à publicité intrusive, dont vos clients sont lassés.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Quelques notions en marketing, commercial ou communication
  • Les plus de la formation :
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Les comportements des consommateurs ont évolué et nos futurs clients n’apprécient plus la publicité intrusive et la force de vente agressive. Pour s’adapter à ces nouveaux acheteurs connectés et curieux, l’Inbound Marketing (stratégie de marketing digital) propose une nouvelle approche : cibler, attirer, devenir référence et faire venir des clients-ambassadeurs. L’Inbound Marketing est une méthode qui a fait ses preuves et ne bannit pas les méthodes traditionnelles de prospection. Il propose une complémentarité moderne, solide et durable.

À l’issue de cette formation « La force de l’inbound marketing : faire venir les clients » les participants pourront :

  • Découvrir les techniques de l’Inbound Marketing
  • S’initier à son composant : « Content marketing »
  • Intégrer la méthode dans une démarche globale (marketing et commercial)

Cette formation est intégrée au parcours certifiant « Webmarketing » (C3L41A).

Certification Webmarketing reconnue par l'état (Inscrite au répertoire spécifique de France Compétences).
Enregistrée à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle sous le N° 2291.

Code CPF : 237190

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Positionner la stratégie Inbound dans ma démarche globale

  • Identifier les failles des méthodes actuelles de la prospection et de la communication
  • Découvrir la philosophie et l’efficience de l’Inbound marketing dans un contexte de digitalisation

Une stratégie de marketing digital pour attirer les prospects

  • Utiliser le « Content marketing » au service de l’Inbound
  • Établir les mots-clés pour s’identifier
  • Renforcer l’Inbound avec les réseaux multicanaux
  • Devenir référence dans la matière
  • Transformer les « Leed » en « Prospect » (« Lead nurturing » ou « marketing automation »)

Convertir les prospects en clients-ambassadeurs

  • Appeler à l’action (outils et méthodes)
  • Analyser les clients à fidéliser et le trafic (Piwik, Google Analytics, Chartbeat, etc.)
  • Adapter l’Inbound aux démarches directes (« off-line », non virtuel)

Simuler la mise en place d’un processus Inbound marketing

  • Construire son processus Inbound (travail individuel accompagné)
  • Présenter le travail accompli

À qui s’adresse cette formation :

Tous les professionnels chargés de marketing, commercial et de communication : assistants, chef d’entreprise, entrepreneurs, porteurs de projet

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Quelques notions en marketing, commercial ou communication

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en pratiques
  • Jeux, mise en situation

Lors des simulations et mise en pratique, les participants travaillent sur l’exemple de leur projets ou leur domaines d'activité. Ils seront accompagnés par le formateur.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Moyens actfis et ludiques, jeux et travaux pratiques

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
27, 28 juin 2022 Dijon
27, 28 juin 2022 Rouen
30 juin, 01 juil. 2022 Toulouse
30 juin, 01 juil. 2022 Le Havre
04, 05 juil. 2022 Lille
04, 05 juil. 2022 Lyon
07, 08 juil. 2022 Rennes
07, 08 juil. 2022 Bayonne
07, 08 juil. 2022 Orléans
07, 08 juil. 2022 Dijon
11, 12 juil. 2022 Toulouse
11, 12 juil. 2022 La Rochelle
11, 12 juil. 2022 Lyon
21, 22 juil. 2022 Nantes
25, 26 juil. 2022 Montpellier
28, 29 juil. 2022 Lille
01, 02 août 2022 Aix
25, 26 août 2022 Nice
25, 26 août 2022 Limoges
29, 30 août 2022 Paris
29, 30 août 2022 Cahors
29, 30 août 2022 Strasbourg
05, 06 sept. 2022 La Rochelle
05, 06 sept. 2022 Bayonne
12, 13 sept. 2022 Toulouse
12, 13 sept. 2022 Nantes
12, 13 sept. 2022 Lyon
12, 13 sept. 2022 Bourges
19, 20 sept. 2022 Montpellier
20, 21 sept. 2022 Lyon
26, 27 sept. 2022 Toulouse
26, 27 sept. 2022 Strasbourg
03, 04 oct. 2022 Bordeaux
03, 04 oct. 2022 Marseille
05, 06 oct. 2022 Paris
06, 07 oct. 2022 Pau
06, 07 oct. 2022 Le Havre
10, 11 oct. 2022 Rennes
12, 13 oct. 2022 Châteauroux
13, 14 oct. 2022 Reims
17, 18 oct. 2022 Albi
17, 18 oct. 2022 Limoges
17, 18 oct. 2022 Aix
24, 25 oct. 2022 Nice
24, 25 oct. 2022 Albi
24, 25 oct. 2022 Paris
25, 26 oct. 2022 Marseille
02, 03 nov. 2022 Dijon
07, 08 nov. 2022 Cahors
07, 08 nov. 2022 Châteauroux
07, 08 nov. 2022 Strasbourg
14, 15 nov. 2022 Dijon
17, 18 nov. 2022 Nantes
17, 18 nov. 2022 Lille
21, 22 nov. 2022 Rennes
21, 22 nov. 2022 Nantes
21, 22 nov. 2022 Bordeaux
21, 22 nov. 2022 Marseille
21, 22 nov. 2022 La Rochelle
21, 22 nov. 2022 Bayonne
23, 24 nov. 2022 Lille
24, 25 nov. 2022 La Rochelle
28, 29 nov. 2022 Orléans
01, 02 déc. 2022 Strasbourg
01, 02 déc. 2022 Paris
01, 02 déc. 2022 Cahors
05, 06 déc. 2022 Toulouse
06, 07 déc. 2022 Lyon
08, 09 déc. 2022 Lyon
12, 13 déc. 2022 Paris
12, 13 déc. 2022 Aix
12, 13 déc. 2022 Marseille
12, 13 déc. 2022 Le Havre
12, 13 déc. 2022 Toulouse
15, 16 déc. 2022 Montpellier
19, 20 déc. 2022 Montpellier
19, 20 déc. 2022 Nice
22, 23 déc. 2022 Pau
22, 23 déc. 2022 Bordeaux
Dates Villes  
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