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Marketing Digital, Webmarketing et E-marketing : les clés du succès

Marketing Digital, Webmarketing et E-marketing : les clés du succès

Mis à jour le 05-01-2022 | Code formation : F3I41K

  • Définir une stratégie web marketing et maîtriser l’essentiel du web marketing pour se positionner efficacement sur Internet
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Mises à jour techniques régulières et présentation des derniers outils de webmarketing
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Le Marketing Digital, le Webmarketing et le E-marketing consistent à améliorer la "visibilité" et le trafic sur le Web en utilisant internet comme outil de prospection dans le but de développer une stratégie de fidélisation des internautes utilisateurs.

Cette formation "Marketing Digital, Webmarketing et E-marketing : les clés du succès" permettra aux participants d'apprendre à intégrer les derniers outils du Marketing Digital et du Webmarketing dans leurs actions de communication et de marketing internet :

  • Comprendre les principales clés du web marketing et du e-marketing
  • Évaluer les enjeux du web marketing et intégrer Internet dans sa stratégie marketing
  • Définir une stratégie et une approche opérationnelle web marketing
  • Maîtriser les outils du web marketing
  • Développer une présence efficace et pertinente sur Internet

Cette formation est intégrée au parcours certifiant "Webmarketing" (C3L41A).

Certification Webmarketing reconnue par l'état (Inscrite au répertoire spécifique de France Compétences).
Enregistrée à l'inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle sous le N° 2291.

Code CPF : 237190

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Contexte et enjeux d'Internet

  • Internet réel moteur de l’économie mondiale
  • Les métiers du web marketing et du e-marketing
  • Comment utiliser efficacement Internet pour le marketing et pour développer ses ventes

Élaborer une stratégie Marketing Digital - Web marketing

  • Analyser les cibles sur Internet
  • S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing
  • Benchmark de la concurrence en-ligne et des différents acteurs du web et du réseau internet
  • Définir des objectifs précis en web marketing et positionner Internet dans sa stratégie de communication
  • Marketing viral et "Buzz marketing"

Web marketing mix

  • Référencement naturel et référencement payant (E-publicité, Display, liens sponsorisés, Google Adwords, affiliation, stratégie d’échange de liens)
  • Développer un site internet efficace et performant pour répondre à son marché
  • Organiser et dynamiser sa communication multi-canal (communautés, blogs, chats, forums, concours et jeu, vidéoconférences, web call back)
  • ROI, outils optimisation de la campagne et KPI, tracking (statistiques et traçabilité)
  • Aspects légaux et déontologiques du Web marketing (Législation, Opt-in et Opt-out)

Fidélisation et Projet collaboratif en Marketing Digital - Web marketing

  • Démarche pro-active (profiling client)
  • Générer du trafic hors site internet (newsletter, réseaux sociaux, microblogging, communautés, mobile, géolocalisation)
  • De la transaction commerciale aux nouveaux modes relationnels
  • Concevoir son offre en accord avec les consommateurs (Crowdsourcing)
  • Communiquer avec ses clients et ses prospects

Les clés de succès avec les médias sociaux

  • Cartographie des médias sociaux (blogs et forums)
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux: clés de succès
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance avec ses partenaires et ses clients via les médias sociaux

Marketing Digital : L'enjeu des mobiles et tablettes

  • Créer une interactivité 24/24 et une convergence digitale
  • SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+, Mobile scanning
  • L'impact du mobile sur le "mix-marketing"

À qui s’adresse cette formation :

Responsables marketing, responsables Marketing Digital, responsables Webmarketing, Webmasters, chargés d'actions webmarketing, collaborateur Web marketing, responsable e-commerce, toutes personne impliquée dans le Marketing Digital

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Alternance entre théorie et exercices pratiques (exemples fournis par les participants)
  • Accompagnement de nos stagiaires dans leurs projets de formation Web en prenant en compte les évolutions et les exigences des métiers du webmarketing
  • Pour aller plus loin : conseils sur les ouvrages, sites internet, ressources video, etc.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
25, 26 août 2022 Châteauroux
25, 26 août 2022 Biarritz
29, 30 août 2022 Montpellier
01, 02 sept. 2022 Carcassonne
06, 07 sept. 2022 Nantes
07, 08 sept. 2022 Rouen
08, 09 sept. 2022 Lyon
12, 13 sept. 2022 Orléans
12, 13 sept. 2022 Ajaccio
12, 13 sept. 2022 Bourges
12, 13 sept. 2022 Cahors
19, 20 sept. 2022 Clermont-Ferrand
22, 23 sept. 2022 Perpignan
26, 27 sept. 2022 Rodez
26, 27 sept. 2022 Metz
26, 27 sept. 2022 Poitiers
26, 27 sept. 2022 Bastia
26, 27 sept. 2022 Nancy
26, 27 sept. 2022 Pau
26, 27 sept. 2022 Besançon
26, 27 sept. 2022 Bordeaux
03, 04 oct. 2022 Paris
03, 04 oct. 2022 Montauban
03, 04 oct. 2022 Royan
06, 07 oct. 2022 Auch
06, 07 oct. 2022 Reims
10, 11 oct. 2022 Nantes
12, 13 oct. 2022 Montpellier
13, 14 oct. 2022 La Rochelle
13, 14 oct. 2022 Nice
17, 18 oct. 2022 Aix
20, 21 oct. 2022 Dijon
24, 25 oct. 2022 Bayonne
24, 25 oct. 2022 Le Mans
24, 25 oct. 2022 Tarbes
24, 25 oct. 2022 Châteauroux
24, 25 oct. 2022 La Roche-sur-Yon
24, 25 oct. 2022 Lille
25, 26 oct. 2022 Nîmes
27, 28 oct. 2022 Rennes
27, 28 oct. 2022 Carcassonne
27, 28 oct. 2022 Tours
02, 03 nov. 2022 Le Havre
02, 03 nov. 2022 Rouen
03, 04 nov. 2022 Albi
14, 15 nov. 2022 Nantes
17, 18 nov. 2022 Bastia
17, 18 nov. 2022 Bordeaux
24, 25 nov. 2022 Besançon
28, 29 nov. 2022 Strasbourg
28, 29 nov. 2022 Limoges
28, 29 nov. 2022 Nancy
28, 29 nov. 2022 Orléans
01, 02 déc. 2022 Lyon
01, 02 déc. 2022 Perpignan
01, 02 déc. 2022 Poitiers
01, 02 déc. 2022 Cahors
01, 02 déc. 2022 Bayonne
01, 02 déc. 2022 Ajaccio
06, 07 déc. 2022 Dijon
06, 07 déc. 2022 Montauban
07, 08 déc. 2022 Tours
12, 13 déc. 2022 Châteauroux
12, 13 déc. 2022 Metz
12, 13 déc. 2022 Lille
12, 13 déc. 2022 Carcassonne
12, 13 déc. 2022 Aix
12, 13 déc. 2022 Toulouse
12, 13 déc. 2022 Le Havre
14, 15 déc. 2022 Rodez
15, 16 déc. 2022 Paris
19, 20 déc. 2022 La Roche-sur-Yon
19, 20 déc. 2022 Marseille
19, 20 déc. 2022 Nîmes
19, 20 déc. 2022 Nice
22, 23 déc. 2022 Reims
22, 23 déc. 2022 Auch
26, 27 déc. 2022 Rennes
26, 27 déc. 2022 Clermont-Ferrand
26, 27 déc. 2022 Grenoble
Dates Villes  
19, 20 janv. 2023 Marseille
30, 31 janv. 2023 Rouen
30, 31 janv. 2023 Dijon
30, 31 janv. 2023 La Rochelle
30, 31 janv. 2023 Rennes
06, 07 févr. 2023 Metz
06, 07 févr. 2023 Nîmes
13, 14 févr. 2023 Pau
13, 14 févr. 2023 Albi
13, 14 févr. 2023 Nancy
13, 14 févr. 2023 Bourges
15, 16 févr. 2023 Châteauroux
01, 02 mars 2023 Nice
02, 03 mars 2023 Bordeaux
06, 07 mars 2023 Le Havre
06, 07 mars 2023 Bastia
06, 07 mars 2023 Bayonne
09, 10 mars 2023 Ajaccio
13, 14 mars 2023 Paris
13, 14 mars 2023 Lille
16, 17 mars 2023 Besançon
16, 17 mars 2023 Strasbourg
20, 21 mars 2023 Montpellier
20, 21 mars 2023 Lyon
19, 20 juin 2023 Châteauroux
20, 21 juin 2023 Clermont-Ferrand
22, 23 juin 2023 Nîmes
22, 23 juin 2023 Grenoble
22, 23 juin 2023 Bastia
22, 23 juin 2023 Toulouse
26, 27 juin 2023 Nantes
29, 30 juin 2023 Rouen
29, 30 juin 2023 Lyon
03, 04 juil. 2023 Montpellier
03, 04 juil. 2023 Le Mans
03, 04 juil. 2023 La Roche-sur-Yon
03, 04 juil. 2023 Strasbourg
03, 04 juil. 2023 Metz
06, 07 juil. 2023 Dijon
06, 07 juil. 2023 Rennes
06, 07 juil. 2023 Nancy
06, 07 juil. 2023 Bordeaux
06, 07 juil. 2023 Montauban
06, 07 juil. 2023 Bayonne
06, 07 juil. 2023 Orléans
10, 11 juil. 2023 Limoges
10, 11 juil. 2023 Lille
10, 11 juil. 2023 Nice
10, 11 juil. 2023 Royan
19, 20 juil. 2023 Rodez
24, 25 juil. 2023 Poitiers
31 juil., 01 août 2023 Aix
31 juil., 01 août 2023 Le Havre
24, 25 août 2023 Châteauroux
24, 25 août 2023 Biarritz
28, 29 août 2023 Montpellier
31 août, 01 sept. 2023 Carcassonne
05, 06 sept. 2023 Nantes
06, 07 sept. 2023 Rouen
07, 08 sept. 2023 Lyon
11, 12 sept. 2023 Bourges
11, 12 sept. 2023 Orléans
11, 12 sept. 2023 Ajaccio
11, 12 sept. 2023 Cahors
18, 19 sept. 2023 Clermont-Ferrand
21, 22 sept. 2023 Perpignan
25, 26 sept. 2023 Nancy
25, 26 sept. 2023 Pau
25, 26 sept. 2023 Besançon
25, 26 sept. 2023 Bordeaux
25, 26 sept. 2023 Poitiers
25, 26 sept. 2023 Rodez
25, 26 sept. 2023 Metz
25, 26 sept. 2023 Bastia
02, 03 oct. 2023 Paris
02, 03 oct. 2023 Montauban
02, 03 oct. 2023 Royan
05, 06 oct. 2023 Reims
05, 06 oct. 2023 Auch
09, 10 oct. 2023 Nantes
11, 12 oct. 2023 Montpellier
12, 13 oct. 2023 La Rochelle
12, 13 oct. 2023 Nice
16, 17 oct. 2023 Aix
19, 20 oct. 2023 Dijon
23, 24 oct. 2023 Bayonne
23, 24 oct. 2023 La Roche-sur-Yon
23, 24 oct. 2023 Lille
23, 24 oct. 2023 Tarbes
23, 24 oct. 2023 Le Mans
23, 24 oct. 2023 Châteauroux
24, 25 oct. 2023 Nîmes
26, 27 oct. 2023 Tours
26, 27 oct. 2023 Rennes
26, 27 oct. 2023 Carcassonne
02, 03 nov. 2023 Albi
13, 14 nov. 2023 Nantes
16, 17 nov. 2023 Bordeaux
16, 17 nov. 2023 Bastia
23, 24 nov. 2023 Besançon
27, 28 nov. 2023 Strasbourg
27, 28 nov. 2023 Orléans
27, 28 nov. 2023 Limoges
27, 28 nov. 2023 Nancy
30 nov., 01 déc. 2023 Ajaccio
30 nov., 01 déc. 2023 Perpignan
30 nov., 01 déc. 2023 Poitiers
30 nov., 01 déc. 2023 Lyon
30 nov., 01 déc. 2023 Cahors
30 nov., 01 déc. 2023 Bayonne
05, 06 déc. 2023 Dijon
05, 06 déc. 2023 Montauban
06, 07 déc. 2023 Tours
11, 12 déc. 2023 Aix
11, 12 déc. 2023 Lille
11, 12 déc. 2023 Metz
11, 12 déc. 2023 Châteauroux
11, 12 déc. 2023 Toulouse
11, 12 déc. 2023 Le Havre
11, 12 déc. 2023 Carcassonne
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14, 15 déc. 2023 Paris
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18, 19 déc. 2023 Nîmes
18, 19 déc. 2023 Marseille
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