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Marque employeur : identité de marque

Marque employeur : identité de marque

Mis à jour le 09-12-2021 | Code formation : F1C21X

  • Recourir au CDD ou à l'intérim : maîtriser le cadre juridique des contrats précaires CDD et intérim pour optimiser leur gestion
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Remise d’une boîte à outils permettant de favoriser la mise en application pour les phases de sourcing, recrutement, intégration et fidélisation
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Valoriser son image "employeur" : L’image employeur véhicule à la fois l’identité et la réputation d’une entreprise. Les valeurs de l'entreprise prennent de plus en plus d’importance auprès des candidats souhaitant travailler au sein d’une société.

Cette formation "Valoriser son image employeur" permettra aux participants de :

  • Embellir sa "marque" employeur
  • Promouvoir son entreprise pour qu'elle soit attractive lors d'une embauche
  • Développer une vision et une culture d’entreprise
  • Adapter son offre RH et ses méthodes de recrutement à sa "marque" employeur
  • Favoriser l’intégration pour mieux fidéliser les nouveaux recrutés
  • Déployer son leadership pour devenir un manager de la fidélisation
  • Motiver son équipe par l’innovation

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

JOUR 1

Rôle et objectifs de la marque employeur

  • La marque employeur : des enjeux divers
  • Utiliser le vocabulaire adapté : Marque employeur, marketing RH, identité employeur, culture d’entreprise, e-réputation
  • Les bases de la construction de son identité employeur

Créer une identité employeur attractive

  • Créer une identité employeur attractive qui puisse appuyer une politique RH
  • Devenir un employeur de référence
  • Élaborer un projet d’attractivité et de fidélisation des collaborateurs
  • Proposer des postes attractifs et un travail de qualité
  • Améliorer et enrichir les emplois proposés

Construire sa marque employeur étape par étape

  • Définir les éléments phares de son identité et de sa culture d’entreprise
  • Travailler ses axes de différenciation : valeurs, vision, mission
  • Communiquer sur une image sociale différente

Placer l’homme au centre de l’organisation

  • Le contenu de l’emploi idéal
  • Récompensez l’engagement et faites-le savoir
  • Reconnaître un employeur de référence

JOUR 2

Recruter et intégrer avec la marque employeur

  • Identifier les attentes des candidats et des salariés selon les générations X, Y, Z pour élaborer son offre RH
  • Présenter le poste à pourvoir
  • Sélectionner pour fidéliser
  • Faire évoluer ses méthodes de recrutement
  • Accueillir pour intégrer
  • Les pratiques de référence

Manager avec la marque employeur

  • La marque employeur, levier managérial générateur de confiance et d’engagement des collaborateurs
  • Développer de bonnes relations professionnelles
  • Soutenir la performance de ses collaborateurs
  • Renforcer la fidélisation

Fidéliser les compétences

  • Initier une culture de fidélisation
  • Engager par choix et non retenir par l’argent
  • Motiver par l’innovation

Mesurer l'efficacité de sa marque employeur

  • Construire des indicateurs de performance lisibles
  • Ajuster en fonction des écueils par des actions correctives

À qui s’adresse cette formation :

Chef d’entreprise, Manager, Directeur et Responsable Ressources Humaines, Collaborateur Ressources Humaines ou service administratif ayant en charge la gestion du personnel

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Alternance de cours théorique et d'ateliers pratiques et exemples concrets
Travaux dirigés : travail personnalisé et des études de cas des participants

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
05, 06 oct. 2022 Strasbourg
06, 07 oct. 2022 Le Havre
06, 07 oct. 2022 Pau
10, 11 oct. 2022 La Rochelle
10, 11 oct. 2022 Rennes
10, 11 oct. 2022 Paris
12, 13 oct. 2022 Cahors
13, 14 oct. 2022 Reims
13, 14 oct. 2022 Bordeaux
19, 20 oct. 2022 Dijon
24, 25 oct. 2022 Montpellier
24, 25 oct. 2022 Albi
24, 25 oct. 2022 La Roche-sur-Yon
27, 28 oct. 2022 Nice
03, 04 nov. 2022 Limoges
07, 08 nov. 2022 Châteauroux
07, 08 nov. 2022 Aix
17, 18 nov. 2022 Bourges
21, 22 nov. 2022 Lyon
21, 22 nov. 2022 Nantes
21, 22 nov. 2022 Marseille
21, 22 nov. 2022 Strasbourg
24, 25 nov. 2022 Rennes
24, 25 nov. 2022 Besançon
24, 25 nov. 2022 Toulouse
28, 29 nov. 2022 Bastia
28, 29 nov. 2022 Bayonne
05, 06 déc. 2022 Bordeaux
08, 09 déc. 2022 Rouen
12, 13 déc. 2022 Albi
14, 15 déc. 2022 Toulouse
15, 16 déc. 2022 Le Havre
15, 16 déc. 2022 Reims
15, 16 déc. 2022 Montpellier
19, 20 déc. 2022 Paris
19, 20 déc. 2022 Nice
22, 23 déc. 2022 Dijon
22, 23 déc. 2022 Pau
22, 23 déc. 2022 La Rochelle
26, 27 déc. 2022 Grenoble
Dates Villes  
12, 13 janv. 2023 Paris
19, 20 janv. 2023 Lille
26, 27 janv. 2023 Strasbourg
30, 31 janv. 2023 Nantes
13, 14 févr. 2023 Albi
15, 16 févr. 2023 Châteauroux
23, 24 févr. 2023 Lille
23, 24 févr. 2023 Toulouse
06, 07 mars 2023 Strasbourg
06, 07 mars 2023 Pau
16, 17 mars 2023 Nice
20, 21 mars 2023 Marseille
19, 20 juin 2023 Reims
19, 20 juin 2023 Pau
22, 23 juin 2023 Grenoble
26, 27 juin 2023 Dijon
26, 27 juin 2023 Lyon
26, 27 juin 2023 Rouen
26, 27 juin 2023 La Rochelle
26, 27 juin 2023 Bourges
29, 30 juin 2023 Strasbourg
29, 30 juin 2023 Le Havre
29, 30 juin 2023 Cahors
03, 04 juil. 2023 Nantes
03, 04 juil. 2023 Montpellier
04, 05 juil. 2023 Bordeaux
06, 07 juil. 2023 Nice
06, 07 juil. 2023 Paris
10, 11 juil. 2023 Marseille
20, 21 juil. 2023 Aix
21, 22 août 2023 Montpellier
24, 25 août 2023 Limoges
28, 29 août 2023 Lille
28, 29 août 2023 Cahors
07, 08 sept. 2023 Lyon
11, 12 sept. 2023 Bourges
14, 15 sept. 2023 Nantes
18, 19 sept. 2023 Bayonne
19, 20 sept. 2023 Toulouse
21, 22 sept. 2023 Aix
25, 26 sept. 2023 Marseille
04, 05 oct. 2023 Strasbourg
05, 06 oct. 2023 Le Havre
05, 06 oct. 2023 Pau
09, 10 oct. 2023 La Rochelle
09, 10 oct. 2023 Paris
09, 10 oct. 2023 Rennes
11, 12 oct. 2023 Cahors
12, 13 oct. 2023 Bordeaux
12, 13 oct. 2023 Reims
18, 19 oct. 2023 Dijon
23, 24 oct. 2023 La Roche-sur-Yon
23, 24 oct. 2023 Albi
23, 24 oct. 2023 Montpellier
26, 27 oct. 2023 Nice
02, 03 nov. 2023 Limoges
06, 07 nov. 2023 Aix
06, 07 nov. 2023 Châteauroux
16, 17 nov. 2023 Bourges
20, 21 nov. 2023 Lyon
20, 21 nov. 2023 Nantes
20, 21 nov. 2023 Strasbourg
20, 21 nov. 2023 Marseille
23, 24 nov. 2023 Besançon
23, 24 nov. 2023 Rennes
23, 24 nov. 2023 Toulouse
27, 28 nov. 2023 Bastia
27, 28 nov. 2023 Bayonne
04, 05 déc. 2023 Bordeaux
07, 08 déc. 2023 Rouen
11, 12 déc. 2023 Albi
13, 14 déc. 2023 Toulouse
14, 15 déc. 2023 Reims
14, 15 déc. 2023 Montpellier
14, 15 déc. 2023 Le Havre
18, 19 déc. 2023 Paris
18, 19 déc. 2023 Nice
21, 22 déc. 2023 Dijon
21, 22 déc. 2023 La Rochelle
21, 22 déc. 2023 Pau
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  • Les plus de la formation : Le petit nombre de stagiaires assistant à la formation accroît les bénéfices que les élèves peuvent en tirer
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  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Les stagiaires qui le souhaitent pourront apporter leur convention collective
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Perfectionnement à la pratique de la paie : Niveau 2


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  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, e-Learning, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Avoir suivi le module "Initiation à la pratique de la paie " ou avoir une expérience de gestion de la paie
  • Les plus de la formation : Apporte une connaissance globale et complète du métier de gestionnaire de paie
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  • Pré-requis : Avoir suivi le module "Perfectionnement de la paie : Niveau 2 " ou avoir de bonnes connaissances en paie
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