
Modalités pédagogiques :
Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
Pré-requis :
Aucun
Né au 6ème siècle après Jésus-Christ dans la région du Maghreb, le massage oriental est l'une des techniques relaxantes les plus anciennes. Il fait généralement parti d'un rituel en trois étapes (le hammam, le gommage et le massage) pour que ses bienfaits soient optimums. Ses gestes précis et lents effectués sur l'intégralité du corps apporte une relaxation emprunte de douceur et de quiétude.
Cette formation "Massage bien-être oriental" permettra aux participants de :
- Connaître le protocole du massage oriental du début à la fin
- Maîtriser les différentes gestuelles associées au rituel oriental
- Apprendre tous les bienfaits de ce massage pour mieux le pratiquer
Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bayonne et La Rochelle
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Des exercices pratiques pour compléter la formation théorique
Débutants et professionnels du bien-être, de la santé naturelle, du médical et paramédical, de l’esthétique et de la relaxation.
Alternance de cours théoriques et d'exercices pratiques.
Les participants sont tour à tour observateurs, modèles et praticiens.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants.
Tour de table.
Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation : Dans le cadre d'une formation en présentiel. D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties.
D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en "classe virtuelle". La clôture est réalisée par notre formateur. Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Massage bien-être relaxant et drainant
Massage Ayurvédique ABHYANGA - Massage bien-être indien à l'huile
Massages thaïlandais de bien-être
Massage Shirodhara - Soin Ayurvedique
Massage bien-être chinois : libérer tension, douleurs et stress
Esthétique et beauté avec l’énergétique traditionnelle chinoise : modelage et diététique
Massage énergétique par la polarité énergétique du Dr Randolph STONE
Chargé Bien-être et Vitalité en Entreprise
Conduite de séance : la relation thérapeutique
Améliorer la relation avec votre patient : la méthode des "2L"
Les parcours certifiants
Action FIRST à vos côtés avec des formations éligibles au CPF
Nos conseillers formation sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
© 2021 www.actionfirst.fr - Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31 auprès du préfet de la région Occitanie - Mentions légales - Contact - Développement : Sudimédia (0,237 s.)
Toulouse - Paris - Bordeaux - Aix-en-Provence - Nice - Biarritz - Lyon - Marseille - Gaillac - Montpellier - Narbonne - Carcassonne - Perpignan - Auch - La Rochelle - Royan - Nantes - Strasbourg - Bayonne - Châteauroux - Lille - Limoges - La Roche-sur-Yon - Metz - Valence - Nîmes