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Mener un entretien en Banque avec un client Professionnel et réussir ses négociations

Mener un entretien en Banque avec un client Professionnel et réussir ses négociations

Mis à jour le 29-10-2021 | Code formation : F3F63E

  • Mener un entretien en Banque avec un client Professionnel et réussir ses négociations.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : aucun
  • Les plus de la formation : Nombreuses mise en pratique
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Le Chargé de Clientèle Professionnels, principal interlocuteurs des clients avec sa banque doit être à l'écoute de leurs besoins, les conseiller sur les produits et les services pour répondre au mieux à leurs attentes.

Cette formation "Mener un entretien en Banque avec un client Professionnel et réussir ses négociations" permettra aux participants de :

  • Connaitre les particularités d’un entretien avec un client bancaire professionnel
  • Maîtriser les différentes étapes d’un entretien commercial en Banque
  • Identifier son profil de négociateur
  • Connaitre les tactiques et stratégies de négociation
  • Simuler des entretiens commerciaux
  • Analyser des situations de négociations commerciales en agence bancaire

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

L’entretien commercial

  • Les particularités d’un client Professionnel
  • L’impact du canal de communication
  • Les 4 grandes catégories de comportement clients
  • Les motivations du client

Les différentes étapes d’un entretien commercial

  • La préparation de l’entretien
  • L’accueil du client
  • La découverte
  • La proposition
  • Le traitement des objections
  • La conclusion
  • Le suivi

La négociation

  • Les règles d’or
  • Les différents profils de négociateur
  • Les tactiques et stratégies de négociation

À qui s’adresse cette formation :

Nouveau Conseiller de Clientèle de Professionnels

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Etude de cas par ateliers
Jeux de rôles et mises en situation

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Analyses de séquences vidéos

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates Villes  
05, 06 sept. 2022 Pau
12, 13 sept. 2022 Paris
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19, 20 sept. 2022 Lyon
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10, 11 oct. 2022 Nantes
13, 14 oct. 2022 Nice
26, 27 oct. 2022 Strasbourg
08, 09 nov. 2022 Paris
21, 22 nov. 2022 Lille
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12, 13 déc. 2022 Nantes
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19, 20 déc. 2022 Bordeaux
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Dates Villes  
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11, 12 déc. 2023 Nantes
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