
Modalités pédagogiques :
Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
Pré-requis :
Aucun
Avoir le trac avant de devoir s'exprimer en public est normal, tous les orateurs y sont confrontés.
Mais ce n’est pas parce que la peur s'installe qu’il ne faut pas la dominer ! Il existe des moyens de s’en sortir mais il faut agir !
Notre formation "Prendre la parole en public sans stress pour réussir vos interventions" vous permettra de :
- Comprendre et maîtriser les différents niveaux de la communication verbale et non verbale
- Acquérir une véritable confiance en soi et de l’aisance pour mobiliser ses idées sans stress et améliorer son efficacité de persuasion
- Réussir vos présentations commerciales, vos exposés, vos conférences et tous types d’interventions en public
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Nice, La Rochelle, Bayonne, Marseille, Nantes, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lille, Montpellier, Limoges, Cahors, Marseille, Rouen, Le Havre, Rennes, Dijon, Grenoble, Reims, Albi, Pau, Bastia, Ajaccio, Perpignan
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Possibilité d'approfondir et de travailler personnellement un des thèmes abordé lors de la formation avec du Coaching Individuel
ÉGALEMENT
EN LIGNE
Mots clés : trac, prise de parole, presentation, conference,communication verbale, communication non verbale, coaching communication,interview, art oratoire,presentation orale, presentation en réunion,.
Tout personne désirant améliorer son efficacité à l’oral et gagner plus d’aisance en public.
Apports théoriques alternés de travaux pratiques :
- Entraînements individuels et collectifs
- Exercices de prise de parole
- Analyses et discussions sur les interventions
- Bilan systématique des points forts et des points à améliorer
- Conseils et perspectives d'évolution personnelle
Groupes de 6 à 12 personnes maximum pour faciliter l’interactivité et la réflexion collective.
Action FIRST vous propose pour continuer un Coaching Individuel pour approfondir et travailler personnellement un des thèmes abordé lors de la formation :
- Savoirs-faire et savoir-être pour captiver et convaincre un auditoire
- Surmonter ses angoisses et développer la confiance en soi
- Travailler sa voix (Intonation, modulation, articulation) ==> Se découvrir, s'affirmer et s'accepter par la voix et le chant (F1D21F)
- Exploiter le non-verbal (Les regards, les gestes, les silences)
- Réagir de façon adaptée face à un public particulier
- Préparer une présentation importante à l'oral avec un entrainement VIDEO (vidéocast)
Session inter-entreprises organisées à Toulouse, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Nice, Valence, Nantes et Paris
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vido projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants.
Tour de table.
Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation : Dans le cadre d'une formation en présentiel. D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties.
D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en "classe virtuelle". La clôture est réalisée par notre formateur. Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Présenter un projet à l'oral et convaincre
Media-training et prise de parole en public
Savoir gérer les tensions et les conflits
Gestion du stress relationnel et sophrologie
Apprendre à gérer son stress pour améliorer son efficacité professionnelle
Organiser son temps et gérer ses priorités
Transformer son stress en dynamique positive
Affirmation de soi et gestion de ses émotions
Canaliser ses émotions et gérer son stress au travail
Améliorer son positionnement professionnel
Les parcours certifiants
Action FIRST à vos côtés avec des formations éligibles au CPF
Nos conseillers formation sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
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