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Préparation au test BULATS (Business Language Testing)

Préparation au test BULATS (Business Language Testing)

Mis à jour le 06-01-2022 | Code formation : F4A11H

  • dede
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 35 heures (5 jours)
  • Pré-requis : Anglais scolaire
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : Cours d'anglais général
  • Les plus de la formation : Formation sur mesure (entrées et sorties permanentes) : cours particuliers (de 10 à 50h) - Travail spécifique selon les besoins du stagiaire

Objectif de la formation

Le BULATS est un test multilingue destiné aux collaborateurs de sociétés et organismes qui ont besoin d’évaluer rapidement leurs compétences en langues étrangères. Il permet d'évaluer la compréhension à l’oral et à l’écrit ainsi que la maîtrise lexicale et grammaticale de l'anglais de l’entreprise.

Cette formation "Préparation au test BULATS " permettra aux participants de se préparer efficacement au BULATS afin de pouvoir obtenir le meilleur score possible et d'appréhender une méthodologie de passage de l'examen, en fonction des forces et faiblesses, et à s'entraîner de façon optimale :

  • Etablir une stratégie de passage de l'examen en fonction de ses forces et faiblesses
  • Identifier ses points d'amélioration et s'entraîner de manière optimale
  • Maîtriser les points essentiels de grammaire et de conjugaison
  • Enrichir son vocabulaire
  • Améliorer sa compréhension orale
  • Acquérir le niveau en anglais qui permettra d'obtenir une situation professionnelle visée ou une promotion

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Évaluation du niveau d'anglais du candidat

  • Evaluer l'anglais en compréhension orale et écrite du candidat dans un contexte professionnel
  • Reconnaissance des faiblesses écrites ou orales du candidat afin d'y remédier
  • Définition des objectifs personnalisés à atteindre à la fin de la formation

Révision de la syntaxe et grammaire

  • Enrichissement du vocabulaire anglophone
  • Etude des champs lexicaux et faux-amis
  • Pronoms (démonstratifs possessifs et interrogatifs)
  • Expressions de fréquence et modaux
  • Verbes usuels et verbes aux formes irrégulières
  • Temps, conjugaison et concordance des temps
  • Voix active et passive
  • Forme directe et indirecte

Compréhension orale et pratique de l'anglais dans un contexte professionnel

  • Savoir communiquer dans un contexte professionnel
  • Savoir animer des réunions
  • Maîtriser la communication d'entreprise
  • Etre à l'aise dans les relations commerciales (présentation de produits, négociation de délais, prix, etc.)
  • Etre capable de parler de son métier, sa fonction et exprimer les liens hiérarchiques

Compréhension écrite et pratique de l'anglais dans un contexte professionnel

  • Méthode de lecture (extraction des informations principales d'un texte, des mots-clés, des idées, des opinions, etc.)
  • Savoir répondre aux questions d'analyses
  • Savoir rédiger des e-mails, fax et courriers

Bilan de la progression du candidat et évaluation avant test

  • Examens "blancs" et quiz pour évaluer la progression
  • Passage d'un test BULATS

À qui s’adresse cette formation :

Personne ayant besoin de l’anglais dans son travail quelque soit le secteur d’activité (industries, administration, éducation, banques, vente et marketing, recherche, etc

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Anglais scolaire

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Exercices avec des questions types du test

Les participants bénéficient de l'assistance du formateur pour répondre à leurs questions, les accompagner et s'assurer de leur bonne progression tout au long du cycle de formation.
Inscription au Test BULATS.

Le test BULATS certifie les formations de langues éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).
Cette formation inscrite sur la Liste Nationale Interprofessionnelle du Copanef et éligible au CPF (code formation 131205).

Formation et test valables également pour l'espagnol, l'allemand et le français FLE.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Nos professeurs d'anglais sont natifs des différents pays anglophones et disposent d'un diplôme (TEFL, CELTA ou DELTA).

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