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Préparer l’acte de vente : arriver à la signature en projetant le prospect dans le temps

Préparer l’acte de vente : arriver à la signature en projetant le prospect dans le temps

Mis à jour le 24-12-2021 | Code formation : F7U11J

  • Découvrez comment amener à la signature, de façon fluide et efficace. Augmentez vos taux de transformation grâce à une méthode redoutable.
  • Modalités pédagogiques :
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Avoir des notions de base dans la vente
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Thème de formation : Conseil en gestion de patrimoine
  • Les plus de la formation : Un formateur professionnel de la vente, en gestion de patrimoine.Une méthode efficace, qui a fait ses preuves.Supports visuels en fin de formation

Objectif de la formation

Cette formation "Préparer l’acte de vente : arriver à la signature en projetant le prospect dans le temps" permettra aux participant de :

  • Savoir construire une frise chronologique de vente
  • Donner un cadre précis au prospect, afin de dédramatiser la signature, et rendre le conseiller indispensable
  • Apprendre les techniques pour construire une stratégie de vente

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Le contexte

  • A quel moment du rdv?
  • La projection, un outil psychologique efficace
  • Attitudes verbales et non-verbales du conseiller
  • La pénurie, ou l’importance de saisir une opportunité

Evoquer la signature

  • Comment placer la signature dans un discours de vente?
  • La signature: peur de l’acheteur ou du vendeur?
  • Dédramatiser l’acte de finaliser
  • Les phrases-clé qui permettent de planifier une prochaine signature

L’après-signature

  • Ce qu’induit la vente à court terme
  • La réflexion pour rassurer, la constitution d’un dossier pour confirmer
  • Maîtriser l’après-signature: l’art de transformer le vendeur en conseiller

La «frise chronologique»

  • L’importance de la maîtrise de l’entretien de vente
  • Parfaitement connaître le timing, crédibiliser par la confiance
  • Donner le rythme, pour rassurer et devenir incontournable
  • Vendre et conforter une vente en douceur
  • Mais la solution n’existe peut-être pas...

À qui s’adresse cette formation :

Commerciaux, vendeurs ou conseillers de clientèle

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Avoir des notions de base dans la vente

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Apport théorique
  • Mise en conditions concrètes
  • Études de cas
  • Évaluation en fin de formation (possibilité de rapport à l’employeur sur demande)

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Préparer l’acte de vente : Arriver à la signature en projetant le prospect dans le temps

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
03 juil. 2023 Lyon
04 juil. 2023 Albi
06 juil. 2023 Nice
07 juil. 2023 Le Havre
11 juil. 2023 Bayonne
25 juil. 2023 Nantes
05 sept. 2023 Strasbourg
11 sept. 2023 Bayonne
22 sept. 2023 Marseille
25 sept. 2023 Paris
25 sept. 2023 Pau
02 oct. 2023 Toulouse
03 oct. 2023 Aix
06 oct. 2023 Lyon
20 oct. 2023 Bordeaux
27 oct. 2023 Lille
02 nov. 2023 Rennes
06 nov. 2023 Le Havre
06 nov. 2023 Strasbourg
07 nov. 2023 Nice
17 nov. 2023 Albi
20 nov. 2023 Bourges
20 nov. 2023 Nantes
04 déc. 2023 Nantes
07 déc. 2023 Bayonne
15 déc. 2023 Lyon
15 déc. 2023 Toulouse
18 déc. 2023 Bordeaux
18 déc. 2023 Montpellier
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