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Remodelage et mise en ambiance d'un point de vente

Mis à jour le 31-12-2021 | Code formation : F3B71B

  • Une formation sur site, adaptée à vos besoins
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 4 jours (28 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Formation sur site et pratique
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Cette formation "Remodelage et mise en ambiance d'un point de vente" permettra aux participants de :

  • Mettre en valeur de façon optimale les espaces et les produits
  • Organiser et remodeler son espace de vente dans une démarche mercatique

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Organiser l’espace de vente dans une démarche mercatique

  • La mercatique:
    • Définition
  • L’espace de vente :
    • Analyse de l’espace de vente.
    • Les besoins en terme d’image, de stratégie et de développement de l’entreprise
  • Structure de l’espace:
    • Respect des différents univers, des espaces et des produits
    • Les circulations
    • L’éclairage
    • Les différentes zones (chaudes et froides)
  • L’harmonisation:
    • La cohabitation des univers
    • Le mètre à mètre
  • L’offre marchande:
    • L’assortiment
    • Le choix
    • Les gammes produits

Mettre en valeur de façon optimale les espaces et les produits

  • Les thématiques:
    • Thématique produits
    • Thématique couleur
    • Thématique tendance
    • Thématique calendaire
    • Thématique événementielle
  • Le choix des couleurs:
    • Rappel théorique
  • La mise en avant et/ou La vitrine:
    • Etudes des cas présentés et des problématiques
    • Méthodologie

À qui s’adresse cette formation :

Toutes les catégories de personnel de vente de l’entreprise, chefs d’entreprise et/ou employés de commerce

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Apports théoriques et pratiques en alternance

Positionnement :
Évaluation :
Rôle du formateur :
Documents :
Moyens pédagogiques : Livret pédagogique papier ou dématérialisé remis au stagiaire à l’issue de la formation, photos avant/après

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
14, 15, 16, 17 juin 2022 Montpellier
20, 21, 22, 23 juin 2022 Nice
05, 06, 07, 08 sept. 2022 Toulouse
12, 13, 14, 15 sept. 2022 Nice
19, 20, 21, 22 sept. 2022 Lyon
27, 28, 29, 30 sept. 2022 Bayonne
17, 18, 19, 20 oct. 2022 Bordeaux
24, 25, 26, 27 oct. 2022 Bordeaux
24, 25, 26, 27 oct. 2022 Nantes
29, 30 nov., 01, 02 déc. 2022 La Rochelle
12, 13, 14, 15 déc. 2022 Montpellier
19, 20, 21, 22 déc. 2022 Bordeaux
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