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Savoir construire et utiliser un argumentaire de vente

Savoir construire et utiliser un argumentaire de vente

Mis à jour le 09-12-2021 | Code formation : F3B41L

  • S'approprier les techniques de vente et de négociation commerciale pour être efficace lors d'un entretien téléphonique ou physique.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Au cours de la formation vous mettrez au point votre plan d’action de progrès individuel.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Que doit contenir un argumentaire de vente efficace ? Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment mettre au point un argumentaire commercial qui fasse vendre ?

Cette formation "Savoir construire et utiliser un argumentaire de vente " permettra aux participants de :

  • comprendre les besoins et les attentes des clients
  • organiser les conditions favorables à la vente et une démonstration pertinente
  • élaborer un argumentaire adapté et traiter les objections
  • suivi et analyse d'une action commerciale

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Mener un entretien de vente performant et efficace

  • Prise de hauteur motivante et valorisante sur ses objectifs de vendeur
  • Prendre le contrôle de l’entretien de vente dès le premier contact
  • Explorer les envies et les besoins du client dans 100% des cas
  • Engager une démarche commerciale gagnante et se rendre indispensable auprès de chaque client
  • Répondre aux attentes du client avec du "sur mesure" et une offre adaptée

Savoir argumenter pour savoir vendre

  • Présenter une offre commerciale adaptée pour aider le client à choisir
  • Argumenter de façon adaptée et donc séduisante dans 100% des cas
  • Demander l’accord immédiat, faire sortir les objections et apporter une réponse rassurante
  • Négocier pour concrétiser rapidement la vente
  • Piloter la relation pour mener à bien la vente

Suivi et analyse d'une action commerciale

  • Suivi de l’action commerciale et de l’assistance technique
  • Mesurer les actions commerciales
  • Elaborer et analyser un tableau de bord de suivi commercial
  • Administration des ventes et maintenance

À qui s’adresse cette formation :

Commerciaux, vendeurs, toute personne travaillant au sein d'un point de vente

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Appropriation des méthodes de négociation commerciale par des mises en situation réelles.
Développement d’une approche interactive visant à optimiser les performances de chaque participant.

Complément personnalisé sous forme de e-learning

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
25, 26 août 2022 Limoges
29, 30 août 2022 Montpellier
01, 02 sept. 2022 Carcassonne
05, 06 sept. 2022 Lyon
08, 09 sept. 2022 Tours
13, 14 sept. 2022 Paris
15, 16 sept. 2022 Besançon
15, 16 sept. 2022 Nîmes
19, 20 sept. 2022 Nice
19, 20 sept. 2022 Châteauroux
22, 23 sept. 2022 Bayonne
22, 23 sept. 2022 Perpignan
22, 23 sept. 2022 Toulouse
26, 27 sept. 2022 Nancy
26, 27 sept. 2022 Poitiers
26, 27 sept. 2022 Aix
26, 27 sept. 2022 Bourges
26, 27 sept. 2022 Nantes
29, 30 sept. 2022 La Rochelle
06, 07 oct. 2022 Le Havre
06, 07 oct. 2022 Rennes
06, 07 oct. 2022 Pau
11, 12 oct. 2022 Marseille
13, 14 oct. 2022 Reims
17, 18 oct. 2022 Cahors
17, 18 oct. 2022 Limoges
19, 20 oct. 2022 Montpellier
20, 21 oct. 2022 Albi
24, 25 oct. 2022 Dijon
24, 25 oct. 2022 Bordeaux
27, 28 oct. 2022 Carcassonne
02, 03 nov. 2022 Strasbourg
07, 08 nov. 2022 Bourges
17, 18 nov. 2022 Bastia
17, 18 nov. 2022 La Rochelle
21, 22 nov. 2022 Tours
21, 22 nov. 2022 Nantes
22, 23 nov. 2022 Paris
24, 25 nov. 2022 Nancy
24, 25 nov. 2022 Aix
28, 29 nov. 2022 La Roche-sur-Yon
28, 29 nov. 2022 Orléans
01, 02 déc. 2022 Perpignan
01, 02 déc. 2022 Lyon
05, 06 déc. 2022 Dijon
06, 07 déc. 2022 Reims
07, 08 déc. 2022 Châteauroux
08, 09 déc. 2022 Rennes
12, 13 déc. 2022 Grenoble
12, 13 déc. 2022 Marseille
12, 13 déc. 2022 Carcassonne
12, 13 déc. 2022 Albi
12, 13 déc. 2022 Nîmes
12, 13 déc. 2022 Strasbourg
13, 14 déc. 2022 Nice
15, 16 déc. 2022 Bordeaux
15, 16 déc. 2022 Montpellier
19, 20 déc. 2022 Paris
19, 20 déc. 2022 Le Havre
19, 20 déc. 2022 Bayonne
22, 23 déc. 2022 Pau
26, 27 déc. 2022 Cahors
Dates Villes  
12, 13 janv. 2023 Nice
16, 17 janv. 2023 Nantes
16, 17 janv. 2023 Nancy
23, 24 janv. 2023 Marseille
26, 27 janv. 2023 Dijon
26, 27 janv. 2023 Lyon
26, 27 janv. 2023 Bastia
30, 31 janv. 2023 Strasbourg
06, 07 févr. 2023 Toulouse
06, 07 févr. 2023 Bayonne
09, 10 févr. 2023 Bordeaux
09, 10 févr. 2023 Paris
13, 14 févr. 2023 Aix
13, 14 févr. 2023 Châteauroux
13, 14 févr. 2023 Bourges
06, 07 mars 2023 Pau
06, 07 mars 2023 Montpellier
06, 07 mars 2023 Cahors
06, 07 mars 2023 Albi
13, 14 mars 2023 Strasbourg
15, 16 mars 2023 La Roche-sur-Yon
20, 21 mars 2023 Lyon
19, 20 juin 2023 Châteauroux
19, 20 juin 2023 Grenoble
19, 20 juin 2023 Pau
19, 20 juin 2023 Toulouse
20, 21 juin 2023 La Rochelle
26, 27 juin 2023 Rouen
26, 27 juin 2023 Dijon
29, 30 juin 2023 Cahors
29, 30 juin 2023 Le Havre
29, 30 juin 2023 Lyon
03, 04 juil. 2023 Bayonne
03, 04 juil. 2023 Tours
03, 04 juil. 2023 Nîmes
03, 04 juil. 2023 Marseille
03, 04 juil. 2023 Albi
05, 06 juil. 2023 Bordeaux
06, 07 juil. 2023 Orléans
06, 07 juil. 2023 Strasbourg
06, 07 juil. 2023 Rennes
10, 11 juil. 2023 Bastia
19, 20 juil. 2023 Nice
24, 25 juil. 2023 Poitiers
27, 28 juil. 2023 Toulouse
31 juil., 01 août 2023 Aix
24, 25 août 2023 Limoges
28, 29 août 2023 Montpellier
31 août, 01 sept. 2023 Carcassonne
04, 05 sept. 2023 Lyon
07, 08 sept. 2023 Tours
12, 13 sept. 2023 Paris
14, 15 sept. 2023 Nîmes
14, 15 sept. 2023 Besançon
18, 19 sept. 2023 Châteauroux
18, 19 sept. 2023 Nice
21, 22 sept. 2023 Bayonne
21, 22 sept. 2023 Perpignan
21, 22 sept. 2023 Toulouse
25, 26 sept. 2023 Aix
25, 26 sept. 2023 Bourges
25, 26 sept. 2023 Nantes
25, 26 sept. 2023 Poitiers
25, 26 sept. 2023 Nancy
28, 29 sept. 2023 La Rochelle
05, 06 oct. 2023 Rennes
05, 06 oct. 2023 Pau
05, 06 oct. 2023 Le Havre
10, 11 oct. 2023 Marseille
12, 13 oct. 2023 Reims
16, 17 oct. 2023 Cahors
16, 17 oct. 2023 Limoges
18, 19 oct. 2023 Montpellier
19, 20 oct. 2023 Albi
23, 24 oct. 2023 Dijon
23, 24 oct. 2023 Bordeaux
26, 27 oct. 2023 Carcassonne
06, 07 nov. 2023 Bourges
16, 17 nov. 2023 Bastia
16, 17 nov. 2023 La Rochelle
20, 21 nov. 2023 Nantes
20, 21 nov. 2023 Tours
21, 22 nov. 2023 Paris
23, 24 nov. 2023 Nancy
23, 24 nov. 2023 Aix
27, 28 nov. 2023 La Roche-sur-Yon
27, 28 nov. 2023 Orléans
30 nov., 01 déc. 2023 Perpignan
30 nov., 01 déc. 2023 Lyon
04, 05 déc. 2023 Dijon
05, 06 déc. 2023 Reims
06, 07 déc. 2023 Châteauroux
07, 08 déc. 2023 Rennes
11, 12 déc. 2023 Albi
11, 12 déc. 2023 Nîmes
11, 12 déc. 2023 Marseille
11, 12 déc. 2023 Carcassonne
11, 12 déc. 2023 Strasbourg
11, 12 déc. 2023 Grenoble
12, 13 déc. 2023 Nice
14, 15 déc. 2023 Montpellier
14, 15 déc. 2023 Bordeaux
18, 19 déc. 2023 Paris
18, 19 déc. 2023 Le Havre
18, 19 déc. 2023 Bayonne
21, 22 déc. 2023 Pau
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