Quelle méthode pédagogique pour cette formation ?
Exercices pratiques de mise en situation sous forme de jeux de rôles.
Thème au choix des participants : situations vécues.
Chaque pays étudié fait l'objet d'une présentation balayant des points clés : histoire, politique internationale, langues et religions, méthodes de travail et de raisonnement, façons de faire et règles à respecter, perceptions croisées, comportements clefs à adopter.
Débriefing collectif
Tour de table (satisfaction et mesure de l’atteinte des objectifs de chacun), reformulation et synthèse par l’animateur sous forme de conclusion.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Remise d'un livret reprenant l'essentiel du support de l'intervenant
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
- le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
- un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.
Dans le cadre d'une formation en e-learning (formation en ligne et à distance) :
- un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
- un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.