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Présentation des nouveautés Microsoft Office Word et Excel 2010

Présentation des nouveautés Microsoft Office Word et Excel 2010

Mis à jour le 18-01-2022 | Code formation : F2A11B

  • Découvrez toutes les nouveautés de Word 2010 et Excel 2010
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Connaitre l'environnement 2003 ou 2007
  • Les plus de la formation : Chaque nouveauté étudiée est alimentée par des exercices d'application
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Cette formation ayant pour thème les nouveautés Microsoft Office Word et Excel 2010 vous permettra de :

  • Découvrir les nouvelles fonctionnalités proposées par Microsoft Office Word et Excel 2010
  • Savoir repérer les anciennes fonctionnalités et les nouvelles et faire la lien par rapport aux versions précédentes d'Office
  • Acquérir les réflexes d'utilisation de l'environnement de la nouvelle version d'Office 2010
  • De gagner en productivité et en rapidité

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Découverte de Word 2010

  • Personnaliser la barre d'état
  • Modifier rapidement le taux d'affichage du document
  • Accéder à un nouvel affichage : volet de navigation
  • Rendre actif un mini traducteur de texte, accéder à un nouveau dictionnaire suivant le contexte
  • Gagner du temps dans la mise en forme en appliquant un style prédéfini
  • Utiliser le QuickPart (saisie de texte répétitif ou l'insertion d'éléments)
  • Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
  • Convertir un fichier au format PDF
  • Créer un tableau

Découverte d'Excel 2010

  • Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semi-automatique
  • Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule
  • Nommer une plage de cellules et l'insérer dans une formule à partir d'une liste déroulante
  • Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule
  • Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
  • Faciliter l'analyse des données grâce à la mise en forme conditionnelle
  • Mettre en page un tableau plus rapidement grâce à l'onglet "Mise en page"
  • Visualiser le résultat de la mise en page grâce au mode page
  • Trier selon plusieurs critères
  • Trier par ordre alphabétique, par couleur de police ou par couleur de remplissage
  • Appliquer un filtre automatique avec des possibilités de rechercher sur des critères
  • Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
  • Création de mini graphiques (les graphiques Sparkline)
  • Insérer des tableaux croisés dynamiques et ajouter des Slicers pour filtrer vos informations
  • Créer des graphiques croisés dynamiques

À qui s’adresse cette formation :

Toute personne souhaitant étidier les nouveautés apportées par Word et Excel 2010

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Connaitre l'environnement 2003 ou 2007

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Formation dispensée en présentiel avec études de nouveautés d'Excel 2010 et de Word 2010 et alternance d'exercices pratiques pour une bonne assimilation.

Si le plan de cours n'est pas totalement adapté à votre niveau ou à vos besoin, si la durée du stage ou si les dates proposées ne vous conviennent pas, contactez-nous.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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15 févr. 2023 Toulouse

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