Formation professionnelle continue
Depuis son siège social à Toulouse, Action First organise des sessions inter-entreprises dans la France entière pour rapprocher la formation professionnelle de vos besoins. Des formations personnalisées ou en petits groupes pour atteindre vos objectifs et obtenir de meilleurs résultats.
Vous souhaitez organiser une session de formation dans vos locaux, n’importe où en France ? Contactez-nous et nous étudierons ensemble votre besoin pour vous proposer une solution adaptée.
Le pilotage financier d'un service en EHPAD ou établissement de Santé
Le rôle de l’ASH (Agent des Services Hospitaliers) en EHPAD
Les fonctions de l’ASH en établissement de Santé
Les fondamentaux des bonnes pratiques de soins en EHPAD
Le référent ASH : l'entretien en établissement sanitaire et social
Management et animation d’équipe en hébergement médicalisé
Gestion de l’agressivité et des situations difficiles en cabinet médical
ANESM : Les 4 volets de qualité de vie en EHPAD
Les outils des droits des usagers en établissement médico-social
Démarche qualité en EHPAD
Création des fiches de poste en EHPAD et établissements de santé
Le rôle de directeur en établissement médicalisé ou EHPAD : la délégation de pouvoir
Aide sociale à l'hébergement - Prévenir et gérer les impayés en EHPAD
Identito vigilance et sécurisation du patient
Restructuration en établissement sanitaire ou médico-social
Le GPMC - Gestion Prévisionnelle des Métiers et Compétences en médico social et sanitaire
Secrétariat médical : le PMSI, le DIM et le CLIN
La gestion administrative en Secrétariat médical
Optimiser sa facturation par la maîtrise de la NGAP
S'installer en secteur libéral (formation infirmière)
La gestion administrative du séjour en EHPAD
Soigner l’institution pour qu’elle devienne soignante
Accueillir, accompagner, former le Stagiaire en psychologie
La démarche qualité en officine
Médiateur en EHPAD : gestion des conflits et de l'agressivité entre résidents
Le Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
Les droits du patient : impact sur la pratique des professionnels
Confidentialité et partage d'information en EHPAD
L'accueil physique et téléphonique en centre hospitalier
CPOM, contrat pluri-annuel d'objectifs et de moyens
L'analyse financière appliquée au secteur médico-social
Les transmissions ciblées
Transmissions écrites et écrits professionnels en milieu sanitaire et social
Sécurité des données de santé et protection de la vie privée
Information du patient et recueil du consentement
Validation des procédés appliquée aux Dispositifs médicaux
RABC – Techniques d’hygiène appliquées à la blanchisserie
Responsable qualité en établissement médico-social
La gestion de crise en ESSMS
Protection des données personnelles dans le secteur de la santé
L’éducation thérapeutique du patient (ETP)
Les fondamentaux de l’ETP (Education Thérapeutique du Patient)
Mettre en œuvre un programme d'éducation thérapeutique du patient
La prise en charge médico-psychologique des victimes
Les conduites addictives
La relation soignant, soigné : confiance, communication et respect
La maladie d’Alzheimer et autres démences
Prise en charges des personnes atteintes de troubles psychiatriques en gériatrie
Gérer les troubles du comportement de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer
Les pathologies mentales et le handicap psychique
La dimension psychique de la maladie somatique
Approche psychanalytique du trauma et du traumatisme
Le diabète et ses complications : traitement et éducation
Diabète et pompe à insuline
Prise en charge d'un patient sous perfusion et recommandations de bonnes pratiques à l'utilisation des abords périphériques et centraux
Prise en charge de la personne âgée diabétique
Prise en charge de la douleur : évaluation et traitements
Analyse des Pratiques Professionnelles (APP)
Psycho-Traumatologie
Les perversions sexuelles et narcissiques, la question du harcèlement
Se repérer dans la clinique : Les psychoses de l’adulte
Le SDRC ou algodystrophie et algoneurodystrophie
Les états-limites : aspects cliniques et psychopathologiques
Prise en charge et accompagnement de patients atteints de cancer
Approche corporelle dans la relation soignant / soigné
Gérer l’agressivité et la violence en psychiatrie
La prise en charge de la personne alcoolique
L’animation en gérontologie
La relation d’aide en milieu médical et en établissements de santé
La prise en charge psychologique des patients
L’animation de la personne démente
Gestion de l’agressivité et des situations difficiles avec les familles et les patients en EHPAD
La gestion de l’agressivité et de la violence en milieu médical et hospitalier
Maltraitance et Bientraitance
Handicap et personnels des services généraux de Santé
Bientraitance et maltraitance des personnes âgées
Management d'une petite structure médicale ou sociale
Responsabilité du veilleur de nuit en EHPAD, ESAT ou en services hospitaliers (ASH)
Prévention des risques liés à la manutention des patients en établissement médicalisés
Prévenir la maltraitance en établissement médico-social
Gérer les situations de violence, de conflit en établissement de Santé
Accompagnement de la personne atteinte de troubles psychiques
Le travail en équipe en EHPAD et établissement médicalisé
Le projet d’animation et les techniques d’animation en EHPAD
Préparer et réaliser un atelier mémoire pour personnes âgées
L'art-thérapie auprès de personnes âgées ou handicapées
Animer des séances d’activité corporelle douce pour personnes âgées dépendantes
Méthodologie et conduite d'atelier thérapeutiques
Soins palliatifs et accompagnement de fin de vie (maladies graves) - Personnel soignant
Accompagnement du patient atteint de la maladie de Parkinson
La place des familles et des proches des résidents en EHPAD
Gestion du stress dans les établissements de santé et en EHPAD
Animer un atelier de relaxation et de détente
Les thérapies non médicamenteuses en EHPAD et établissements de santé
Gestes et postures - Manipulation des patients
Conduite de séance : la relation thérapeutique
Améliorer la relation avec votre patient : la méthode des "2L"
Avantages
de réussite aux examens
de taux de satisfaction client
d’expérience
de formation
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