• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon
Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Formation management et leadership

Management et leadership

Formation Management et Leadership : l’optimisation des compétences de vos collaborateurs

« Gérer, ce n'est rien d'autre que de motiver les autres. » Lee Iacocca

Développer l’efficacité d’un groupe en privilégiant la contribution individuelle : le Management permet de donner du sens aux actions individuelles et collectives et d'augmenter la performance d’une équipe.

Pour approcher la définition du mot « management », il est plus aisé d'examiner quelles sont les tâches imparties au « manager ».

En fonction du niveau auquel il se situe ou du niveau vers lequel il souhaite aller, le manager devra :

  • Fixer la stratégie de l'entreprise
  • Fixer les objectifs de son service et de ses collaborateurs en fonction de la stratégie de l'entreprise
  • Motiver son personnel
  • Embaucher et licencier
  • Organiser l'atelier, le service et répartir le travail entre les collaborateurs
  • Planifier le travail
  • Gérer un budget
  • Avoir des relations avec les clients
  • Négocier avec les fournisseurs
  • Assurer la sécurité de son personnel
  • Assurer la qualité au sein de son atelier ou service
  • Assurer le développement et la pérennité de son atelier, usine, service par l'innovation et la recherche et développement

Chaque niveau de management nécessite des compétences, des valeurs et une gestion du temps bien particulières que le manager devra s'approprier pour être efficace.

Chaque passage d'un niveau de management au niveau supérieur nécessite également d'acquérir un nouvel état d'esprit et de nouvelles compétences.

Action First vous propose de nombreux modules de formation management d'équipe vous permettant d’acquérir rapidement des outils et des méthodes pertinentes pour répondre à vos nouveaux challenges et animer vos équipes en les faisant monter en compétence.

Nos formations Management vous apporteront les réponses aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que manager une équipe ?
  • Comment être un bon manager ?
  • Quel style de management doit-on adopter ?
  • Pour obtenir quels effets ?

L’adaptation de nos modules de formation Management aux particularités de vos collaborateurs, de vos produits, de vos marchés et du contexte de votre entreprise est l’enjeu principal de nos formations. La pédagogie, les exercices, le fond théorique et pratique, les rythmes d’apprentissage sont étudiés pour répondre à vos objectifs.

Afficher plus...

Formation professionnelle continue

Réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap 2 jours CV
Manager une équipe multi-générationnelle manager une équipe multi-générationnelle 2 jours CPF CV
Animer son UC via les kpi's (indicateurs d'activité) animer son uc via les kpi's (indicateurs d'activité) 2 jours CV
Manager ses collaborateurs en fonction de leur profil 1 jours CV
Métier manager : encadrer et animer son équipe, son service métier manager : encadrer et animer son équipe, son service 3 jours CV
Formation complète au métier de manager : créer sa boîte à outils du management formation complète au métier de manager : créer sa boîte à outils du management 4 jours CPF CV
Réussir son Management Transversal réussir son management transversal 2 jours CV
Manager en couleur avec l'outil DISC manager en couleur avec l'outil disc 2 jours
Nouveau manager : réussissez dans vos nouvelles fonctions d'encadrement nouveau manager : réussissez dans vos nouvelles fonctions d'encadrement 3 jours CV
Manager : fédérer vos équipes par la pratique du TEAM BUILDING manager : fédérer vos équipes par la pratique du team building 2 jours CV
Management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien 3 jours CV
Être le coach de son équipe Être le coach de son équipe 3 jours CV
Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes et collaborateurs savoir déléguer et responsabiliser ses équipes et collaborateurs 2 jours CV
Maîtrisez les outils du management de proximité maîtrisez les outils du management de proximité 3 jours CV
Développer ses compétences de manager intermédiaire développer ses compétences de manager intermédiaire 3 jours CV
Management de la force de vente et des commerciaux management de la force de vente et des commerciaux 3 jours CV
Améliorer la communication avec son équipe améliorer la communication avec son équipe 2 jours CV
Le management de personnel sénior le management de personnel sénior 2 jours CV
Devenir Animateur d'équipe suppléant devenir animateur d'équipe suppléant 2 jours CV
Comprendre et manager les générations Y et Z (20-35 ans) comprendre et manager les générations y et z (20-35 ans) 2 jours CV
Management des chefs d'équipes de production management des chefs d'équipes de production 2 jours CV
Motiver et impliquer son équipe motiver et impliquer son équipe 2 jours CV
Manager avec les sociostyles professionnels manager avec les sociostyles professionnels 2 jours CV
Game project management game project management 3 jours CV
Gérer les situations difficiles avec les jeunes gérer les situations difficiles avec les jeunes 2 jours CV
Développer votre force de vente par le coaching efficace des commerciaux développer votre force de vente par le coaching efficace des commerciaux 3 jours CV
Le management dans l'encadrement de proximité le management dans l'encadrement de proximité 2 jours CV
Rechercher une formation

Action First, des avantages qui font la différence en 2022

93 % de réussite aux examens

93 % de réussite
aux examens

94 % de taux de satisfaction clients

94 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formatrice et formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31