• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Le management dans l'encadrement de proximité

Le management dans l'encadrement de proximité

Mis à jour le 20-01-2022 | Code formation : F5I31J

  • Savoir manager son équipe dans la fonction publique
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, e-Learning, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Acquisition d'une meilleure aisance et d'un meilleur pilotage de vos équipes.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Le métier de manager, de "chef", d'encadrant est métier à part entière et à dimensions multiples qui nécessite de maitriser des outils et des méthodes bien déterminés.

Cette formation "Le management dans l'encadrement de proximité" apportera aux participants de nombreux éléments de réponse concernant ce métier de manager :

  • Comment concevoir son rôle de manager et s'améliorer ?
  • Comment gérer le face-à-face ?
  • Comment animer et motiver une équipe ?
  • Anticiper et conduire les changements ?
  • Mieux structurer son activité ? Assumer l'autorité de la hiérarchie ?

Cette formation vous livre également une palette très complète d'outils pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission de manager et vous permettra de :

  • Comprendre le rôle de manager
  • Comprendre les attributions du métier de manager
  • Créer la boite à outil de pilotage du manager
  • Renforcer la fonction management

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Manager : un vrai métier, un métier à dimensions multiples

  • Le manager face à l'individu
  • Le manager face à son équipe
  • Le manager face aux problèmes
  • Les 4 dimensions prises en compte par le manager (l'argent, le pouvoir, le changement, le temps)

Le manager face à lui-même

  • L'approche transactionnelle
  • Les mécanismes de défense
  • Les modes de pensée
  • Les sept habitudes de l'efficacité managériale
  • Les fonctions du manager
  • Qu’est-ce que manager?

Le manager face au collaborateur

  • Les styles de communication: l’outil DISC
  • Le face à face : l’outil Mac Neil
  • Le management situationnel
  • La fixation d’objectifs
  • L’intégration d’un nouveau collaborateur

Le manager face à l'équipe

  • Le fonctionnement d’une équipe
  • Les critères d’efficacité d’une équipe
  • L’organisation de l’équipe: qui fait quoi et comment?
  • Comment piloter une équipe
  • La motivation selon Vroom
  • Les facteurs de motivation

Le manager face aux problèmes et à l'environnement

  • Le diagnostic par l'approche systémique
  • L'approche analytique : le nœud borroméen
  • Le modèle de régulation
  • La conduite du brainstorming
  • La recherche des causes : l'outil d'ishikawa
  • La présentation du problème
  • La compréhension de l'environnement managérial
  • La culture d'entreprise
  • Les quatre types de culture

Le manager et la dimension du temps

  • L’analyse de son emploi du temps
  • Le repérage de ses pertes de temps
  • La gestion du temps
  • Le gain de temps par la sélection des causes
  • Le gain de temps par la recherche des solutions
  • L’aptitude à la délégation
  • L’efficacité dans la gestion des mails

Le manager et la dimension du changement

  • Le positionnement des acteurs
  • Les huit étapes du changement
  • Le cycle de changement
  • La méthode du progrès continu
  • Les sept étapes du plan d’action
  • Le pilotage du changement
  • La communication du changement
  • Le manager «agile»

Le manager et la dimension de la communication

  • Qu’est-ce que communiquer
  • Les raison de communiquer
  • Identifier les impacts des paradigmes et les croyances dans la relation de communication
  • Savoir se synchroniser avec son interlocuteur
  • La communication verbale et non verbale: les impacts
  • Savoir distinguer le FOS (faits, sentiments, opinions)
  • Savoir faire un feed back, traiter le retour d’information
  • Savoir déjouer les obstacles à la communication

Le manager et l’assertivité

  • Les objectifs de l’assertivité
  • Comment devenir assertif?
  • Savoir formuler une demande positive
  • Savoir recevoir une critique non constructive
  • Savoir faire une critique constructive
  • Les prérequis pour savoir dire NON, quand dire non
  • Savoir dire de vrais Oui
  • Les étapes du modèle DESC
  • Le modèle EERRC

À qui s’adresse cette formation :

Encadrant de proximité, chef(fe) d'équipe.

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Alternance de théorie et de travaux pratique (mises en situation) :
    • Un contenu directement opérationnel au quotidien
    • Une présentation visuelle et synthétique
    • Une formation active et intense

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : supports de cours, coaching des participants, jeux de rôles, partage d'expériences.

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

Rechercher une formation

Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
22, 23 août 2022 Dijon
25, 26 août 2022 Limoges
29, 30 août 2022 Aix
29, 30 août 2022 Cahors
29, 30 août 2022 La Rochelle
01, 02 sept. 2022 Carcassonne
01, 02 sept. 2022 Bastia
08, 09 sept. 2022 Toulouse
08, 09 sept. 2022 Tours
12, 13 sept. 2022 Bayonne
12, 13 sept. 2022 La Roche-sur-Yon
15, 16 sept. 2022 Châteauroux
22, 23 sept. 2022 Perpignan
26, 27 sept. 2022 Poitiers
26, 27 sept. 2022 Albi
26, 27 sept. 2022 Bourges
26, 27 sept. 2022 Biarritz
29, 30 sept. 2022 Toulouse
03, 04 oct. 2022 Orléans
03, 04 oct. 2022 Nice
03, 04 oct. 2022 Paris
03, 04 oct. 2022 Metz
06, 07 oct. 2022 Nantes
06, 07 oct. 2022 Le Havre
10, 11 oct. 2022 Nancy
10, 11 oct. 2022 Lyon
10, 11 oct. 2022 Pau
10, 11 oct. 2022 Montpellier
10, 11 oct. 2022 Bastia
10, 11 oct. 2022 Besançon
13, 14 oct. 2022 Marseille
13, 14 oct. 2022 Rouen
13, 14 oct. 2022 Bordeaux
13, 14 oct. 2022 Reims
17, 18 oct. 2022 Rennes
17, 18 oct. 2022 Limoges
20, 21 oct. 2022 Cahors
24, 25 oct. 2022 Strasbourg
24, 25 oct. 2022 Le Mans
24, 25 oct. 2022 La Rochelle
24, 25 oct. 2022 Aix
25, 26 oct. 2022 Nîmes
27, 28 oct. 2022 Carcassonne
02, 03 nov. 2022 Dijon
07, 08 nov. 2022 Châteauroux
07, 08 nov. 2022 Lille
07, 08 nov. 2022 Albi
17, 18 nov. 2022 Valence
21, 22 nov. 2022 Tours
23, 24 nov. 2022 La Roche-sur-Yon
28, 29 nov. 2022 Bayonne
28, 29 nov. 2022 Poitiers
28, 29 nov. 2022 Valence
28, 29 nov. 2022 Orléans
01, 02 déc. 2022 Ajaccio
01, 02 déc. 2022 Paris
01, 02 déc. 2022 Perpignan
06, 07 déc. 2022 Reims
08, 09 déc. 2022 Rennes
08, 09 déc. 2022 Cahors
08, 09 déc. 2022 Bordeaux
08, 09 déc. 2022 Nantes
08, 09 déc. 2022 Montpellier
08, 09 déc. 2022 Rouen
12, 13 déc. 2022 Grenoble
12, 13 déc. 2022 Toulouse
12, 13 déc. 2022 La Rochelle
12, 13 déc. 2022 Lyon
12, 13 déc. 2022 Bastia
12, 13 déc. 2022 Carcassonne
15, 16 déc. 2022 Metz
15, 16 déc. 2022 Marseille
19, 20 déc. 2022 Strasbourg
19, 20 déc. 2022 Nice
22, 23 déc. 2022 Pau
22, 23 déc. 2022 Limoges
26, 27 déc. 2022 Aix
26, 27 déc. 2022 Le Havre
Dates Villes  
09, 10 janv. 2023 Paris
16, 17 janv. 2023 Toulouse
16, 17 janv. 2023 Lyon
19, 20 janv. 2023 Strasbourg
23, 24 janv. 2023 Bayonne
23, 24 janv. 2023 Bordeaux
23, 24 janv. 2023 La Rochelle
30, 31 janv. 2023 Pau
30, 31 janv. 2023 Nantes
30, 31 janv. 2023 Marseille
30, 31 janv. 2023 Rouen
30, 31 janv. 2023 Aix
06, 07 févr. 2023 Dijon
06, 07 févr. 2023 Lille
13, 14 févr. 2023 Nancy
13, 14 févr. 2023 Metz
13, 14 févr. 2023 Bourges
15, 16 févr. 2023 Châteauroux
20, 21 févr. 2023 Bastia
20, 21 févr. 2023 Montpellier
27, 28 févr. 2023 Le Havre
06, 07 mars 2023 Albi
06, 07 mars 2023 Marseille
06, 07 mars 2023 Strasbourg
08, 09 mars 2023 Valence
13, 14 mars 2023 Nice
20, 21 mars 2023 Cahors
20, 21 mars 2023 Lyon
20, 21 mars 2023 Paris
22, 23 mars 2023 La Roche-sur-Yon
19, 20 juin 2023 La Roche-sur-Yon
22, 23 juin 2023 Nîmes
22, 23 juin 2023 Grenoble
26, 27 juin 2023 Aix
29, 30 juin 2023 Marseille
29, 30 juin 2023 Le Havre
03, 04 juil. 2023 Bastia
03, 04 juil. 2023 Tours
03, 04 juil. 2023 La Rochelle
03, 04 juil. 2023 Toulouse
03, 04 juil. 2023 Montpellier
03, 04 juil. 2023 Metz
03, 04 juil. 2023 Nice
03, 04 juil. 2023 Le Mans
05, 06 juil. 2023 Nantes
06, 07 juil. 2023 Bordeaux
06, 07 juil. 2023 Orléans
06, 07 juil. 2023 Besançon
06, 07 juil. 2023 Châteauroux
06, 07 juil. 2023 Nancy
06, 07 juil. 2023 Strasbourg
10, 11 juil. 2023 Bayonne
10, 11 juil. 2023 Valence
10, 11 juil. 2023 Albi
10, 11 juil. 2023 Pau
24, 25 juil. 2023 Poitiers
27, 28 juil. 2023 Lille
21, 22 août 2023 Dijon
24, 25 août 2023 Limoges
28, 29 août 2023 Cahors
28, 29 août 2023 Aix
28, 29 août 2023 La Rochelle
31 août, 01 sept. 2023 Bastia
31 août, 01 sept. 2023 Carcassonne
07, 08 sept. 2023 Tours
07, 08 sept. 2023 Toulouse
11, 12 sept. 2023 La Roche-sur-Yon
11, 12 sept. 2023 Bayonne
14, 15 sept. 2023 Châteauroux
21, 22 sept. 2023 Perpignan
25, 26 sept. 2023 Albi
25, 26 sept. 2023 Poitiers
25, 26 sept. 2023 Bourges
25, 26 sept. 2023 Biarritz
28, 29 sept. 2023 Toulouse
02, 03 oct. 2023 Orléans
02, 03 oct. 2023 Nice
02, 03 oct. 2023 Paris
02, 03 oct. 2023 Metz
05, 06 oct. 2023 Le Havre
05, 06 oct. 2023 Nantes
09, 10 oct. 2023 Bastia
09, 10 oct. 2023 Montpellier
09, 10 oct. 2023 Lyon
09, 10 oct. 2023 Besançon
09, 10 oct. 2023 Nancy
09, 10 oct. 2023 Pau
12, 13 oct. 2023 Rouen
12, 13 oct. 2023 Bordeaux
12, 13 oct. 2023 Reims
12, 13 oct. 2023 Marseille
16, 17 oct. 2023 Rennes
16, 17 oct. 2023 Limoges
19, 20 oct. 2023 Cahors
23, 24 oct. 2023 Aix
23, 24 oct. 2023 Strasbourg
23, 24 oct. 2023 Le Mans
23, 24 oct. 2023 La Rochelle
24, 25 oct. 2023 Nîmes
26, 27 oct. 2023 Carcassonne
06, 07 nov. 2023 Châteauroux
06, 07 nov. 2023 Lille
06, 07 nov. 2023 Albi
16, 17 nov. 2023 Valence
20, 21 nov. 2023 Tours
22, 23 nov. 2023 La Roche-sur-Yon
27, 28 nov. 2023 Bayonne
27, 28 nov. 2023 Poitiers
27, 28 nov. 2023 Orléans
27, 28 nov. 2023 Valence
30 nov., 01 déc. 2023 Perpignan
30 nov., 01 déc. 2023 Paris
30 nov., 01 déc. 2023 Ajaccio
05, 06 déc. 2023 Reims
07, 08 déc. 2023 Nantes
07, 08 déc. 2023 Cahors
07, 08 déc. 2023 Montpellier
07, 08 déc. 2023 Rouen
07, 08 déc. 2023 Rennes
07, 08 déc. 2023 Bordeaux
11, 12 déc. 2023 Grenoble
11, 12 déc. 2023 Bastia
11, 12 déc. 2023 Toulouse
11, 12 déc. 2023 La Rochelle
11, 12 déc. 2023 Carcassonne
11, 12 déc. 2023 Lyon
14, 15 déc. 2023 Metz
14, 15 déc. 2023 Marseille
18, 19 déc. 2023 Nice
18, 19 déc. 2023 Strasbourg
21, 22 déc. 2023 Pau
21, 22 déc. 2023 Limoges
Afficher plus...

Ces formations sont susceptibles de vous intéresser

Les mardis R.H du Manager


  • Managers, renforcez vos aptitudes manageriales et vos outils de communication
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 35 heures (5 jours)
  • Pré-requis : Managers en poste souhaitant sécuriser leurs pratiques managériales.
  • Les plus de la formation : Formation intéractive permettant l'échange entre les stagiaires
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Révélez le potentiel de vos managers confirmés avec les 5 leviers de la réussite


  • Les 5 leviers de la réussite des managers confirmés : Une formation management pour vous aider à relever les défis de l'entreprise
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Connaitre les bases du management
  • Les plus de la formation : Formation animée par une formatrice-Coach certifiée, spécialisée dans l'accompagnement des managers cadres et dirigeants.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Cadres, responsables : réussissez dans votre première fonction de manager


  • Pour réussir dans votre première fonction de manager.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Une formation directement opérationnelle, une formation qui prend en compte les attentes des participants.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Métier manager : encadrer et animer son équipe, son service


  • Manager ses collaborateurs avec efficacité et dialogue afin d'accroître leur participation et leur responsabilisation
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Découverte des techniques du management opérationnel à travers des jeux de rôles
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Formation complète au métier de manager : créer sa boite à outils du management


  • Comment concevoir son rôle de manager et s'améliorer ?
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 28 heures (4 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Acquisition d'une meilleure aisance et d'un meilleur pilotage de vos équipes et de votre activité.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Réussir son Management Transversal


  • Apprennez les savoirs et savoir-faire pour fédérer efficacement une équipe en management transversal hors hiérarchie
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Aide à la définition d'un plan d'action personnalisé
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Manager en couleur avec l'outil DISC


  • Optimiser la communication au sein de votre équipe !
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Avoir rempli son profil personnel DISC en amont
  • Les plus de la formation : À l’issue de la formation, le Directeur «KFC» sera en capacité de mieux connaître son identité managériale, de mieux s‘ adapter à ses collaborateu...
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien


  • Apprenez les techniques pour développer les performances individuelles et collectives de votre équipe
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Formation interactive grâce aux nombreux exercices de mise en situation concrète
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes et collaborateurs


  • Apprenez comment déléguer, que déléguer et à qui déléguer
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Etre à la tête d'une équipe de collaborateurs
  • Les plus de la formation : Formation interactive grâce aux nombreux exercices de mise en situation concrète
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Maîtrisez les outils du management de proximité


  • Constituez votre boîte à outils pour un meilleur management de proximité
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Formation orientée avec cas pratiques et exercices de simulation pour une approche plus concrète
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap


  • Des clés pour réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
  • Les plus de la formation : Une formation conviviale, vivante et "pratico-pratique" avec une approche originale
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Manager une équipe multi générationnelle


  • Une formation pour utiliser que votre pyramide des âges soit au service de votre dynamique d’entreprise
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Etre en situation de management d'équipe multi-générationnelle ou étant amener à le devenir
  • Les plus de la formation : Formation animée par une spécialiste de l'intergénérationnel en entreprise.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Action First, des avantages qui font la différence en 2021

91 % de réussite aux examens

91 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31