• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon
Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Formations management opérationnel

Management des équipes et des personnes  - Management de proximité

Formation Management Opérationnel - Management de Proximité - Management Intermédiaire - Management Fonctionnel

Sur tout le territoire national, toutes nos formations management sont disponibles en présentiel ou en formation à distance (classes virtuelles en ligne, e-learning, digital learning)

Savoir se positionner comme manager, savoir communiquer, analyser ses collaborateurs (compétences, points forts et points faibles), motiver son équipe, faire face aux difficultés et gérer les conflits, adapter son style de management au profil de ses collaborateurs. Beaucoup de savoir-faire et de savoir-être que doivent maîtriser les managers de proximité mais également les manager Intermédiaires ou les managers fonctionnels.

Le management d'équipe est exercé par des agents de maîtrise, des chefs d'équipe, des conducteurs de travaux, des chefs de services administratifs ou d'une manière plus générale par des "managers de proximité"  qui encadrent une petite équipe d'employés, de techniciens ou d'ouvriers. 
Une équipe est un groupe de personnes travaillant ensemble et dans le même sens pour atteindre un objectif commun, en mettant en synergie leurs compétences et leurs personnalités variées. Une équipe fonctionne donc lorsque des gens foncièrement différents comprennent aussi qu’ils sont complémentaires.

Le Management intermédiaire (ou Senior Management) est le management de managers et se situe entre le management fonctionnel (ou de direction générale) et le management de proximité.

Le Manager fonctionnel (Directeur de département) est en contact direct avec le top management.

Afin de favoriser l'évolution de collaborateurs compétents, les dirigeants d'entreprise leur confient des missions souvent plus sensibles ou plus stratégiques, et bien évidemment avec d'avantage de responsabilités managériales. Ce changement de poste et de fonction peut se révéler délicat et doit être préparé et accompagné sérieusement afin d'assurer une totale réussite.

Nos modules de formation en Management de proximité, Management intermédiaire et Management fonctionnel, élaborés par nos formateurs spécialistes du management en entreprises, dans la fonction publique ou d'autres types d'organisation, mettent à votre disposition tous les outils et les bonnes pratiques indispensables en matière de management.

Action First, à travers son offre de formation "Management Opérationnel", vous aide à définir les étapes pour apprendre à diriger :

  • Parler un langage clair et compréhensible
  • Transmettre les informations utiles et apprendre à bien communiquer
  • S’accorder et œuvrer de façon cohérente sur un ensemble d’objectifs commun (travailler en équipe)
  • Fixer des règles de fonctionnement et les faire appliquer à toute son équipe
  • Encadrer et encourager ses collaborateurs
  • Évaluer la performance et les progrès accomplis par ses collaborateurs
  • Savoir attirer et garder les talents
  • Prévenir et gérer les conflits
  • Entretenir l’esprit d’équipe et la cohésion

Afficher plus...

Formation management et leadership

Métier manager : encadrer et animer son équipe, son service métier manager : encadrer et animer son équipe, son service 3 jours CV
Formation complète au métier de manager : créer sa boîte à outils du management formation complète au métier de manager : créer sa boîte à outils du management 4 jours CPF CV
Réussir son Management Transversal réussir son management transversal 2 jours CV
Manager en couleur avec l'outil DISC manager en couleur avec l'outil disc 2 jours
Nouveau manager : réussissez dans vos nouvelles fonctions d'encadrement nouveau manager : réussissez dans vos nouvelles fonctions d'encadrement 3 jours CV
Manager : fédérer vos équipes par la pratique du TEAM BUILDING manager : fédérer vos équipes par la pratique du team building 2 jours CV
Management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien 3 jours CV
Être le coach de son équipe Être le coach de son équipe 3 jours CV
Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes et collaborateurs savoir déléguer et responsabiliser ses équipes et collaborateurs 2 jours CV
Maîtrisez les outils du management de proximité maîtrisez les outils du management de proximité 3 jours CV
Développer ses compétences de manager intermédiaire développer ses compétences de manager intermédiaire 3 jours CV
Management de la force de vente et des commerciaux management de la force de vente et des commerciaux 3 jours CV
Améliorer la communication avec son équipe améliorer la communication avec son équipe 2 jours CV
Le management de personnel sénior le management de personnel sénior 2 jours CV
Devenir Animateur d'équipe suppléant devenir animateur d'équipe suppléant 2 jours CV
Comprendre et manager les générations Y et Z (20-35 ans) comprendre et manager les générations y et z (20-35 ans) 2 jours CV
Management des chefs d'équipes de production management des chefs d'équipes de production 2 jours CV
Motiver et impliquer son équipe motiver et impliquer son équipe 2 jours CV
Manager avec les sociostyles professionnels manager avec les sociostyles professionnels 2 jours CV
Game project management game project management 3 jours CV
Gérer les situations difficiles avec les jeunes gérer les situations difficiles avec les jeunes 2 jours CV
Développer votre force de vente par le coaching efficace des commerciaux développer votre force de vente par le coaching efficace des commerciaux 3 jours CV
Le management dans l'encadrement de proximité le management dans l'encadrement de proximité 2 jours CV
Réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap 2 jours CV
Manager une équipe multi-générationnelle manager une équipe multi-générationnelle 2 jours CPF CV
Animer son UC via les kpi's (indicateurs d'activité) animer son uc via les kpi's (indicateurs d'activité) 2 jours CV
Manager ses collaborateurs en fonction de leur profil 1 jours CV
Rechercher une formation

Action First, des avantages qui font la différence en 2022

93 % de réussite aux examens

93 % de réussite
aux examens

94 % de taux de satisfaction clients

94 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formatrice et formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31