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Manager ses collaborateurs en fonction de leur profil

Mis à jour le 27-10-2021 | Code formation : F7T21F

  • Repartez avec des bases simples à retenir et à appliquer au quotidien.
    Formation très ludique et très opérationnelle.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Approche très ludique et simple du management
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Cette formation "Manager ses collaborateurs en fonction de leur profil" permettra aux participants de :

  • déterminer les profils collaborateurs pour mieux communiquer
  • avoir des outils pour monter en compétence

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Connaitre les différents profils

  • Connaitre son propre profil
  • Connaitre le profil de ses collaborateurs
  • Comprendre les avantages et inconvénients de chacun des profils

Manager avec les différents profils

  • Savoir communiquer avec chaque profil
  • Tirer parti du meilleur de chaque profil

Les axes de progrès

  • Mettre en place un plan de progression par profil
  • Mettre en place les outils adéquats
  • Mesurer les résultats

À qui s’adresse cette formation :

Managers

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Tests, explications théoriques, jeux de rôle...

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Visuels - Tests

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
27 mai 2022 Pau
31 mai 2022 Lille
07 juin 2022 Aix
09 juin 2022 Bourges
09 juin 2022 Toulouse
09 juin 2022 Limoges
10 juin 2022 Châteauroux
14 juin 2022 Lyon
15 juin 2022 Nice
20 juin 2022 Marseille
23 juin 2022 Rennes
27 juin 2022 Paris
28 juin 2022 Rodez
01 juil. 2022 La Rochelle
05 juil. 2022 Albi
07 juil. 2022 Cahors
07 juil. 2022 Nice
08 juil. 2022 Le Havre
08 juil. 2022 Bordeaux
08 juil. 2022 Lille
11 juil. 2022 Tours
11 juil. 2022 Dijon
12 juil. 2022 Bayonne
25 juil. 2022 Strasbourg
26 juil. 2022 Nantes
27 juil. 2022 Montpellier
08 août 2022 Nancy
02 sept. 2022 Marseille
05 sept. 2022 La Rochelle
13 sept. 2022 Limoges
19 sept. 2022 Bordeaux
20 sept. 2022 Rodez
21 sept. 2022 Montauban
22 sept. 2022 Nice
23 sept. 2022 Lyon
23 sept. 2022 Bourges
26 sept. 2022 Pau
27 sept. 2022 Albi
29 sept. 2022 Paris
03 oct. 2022 Toulouse
04 oct. 2022 Aix
06 oct. 2022 Strasbourg
07 oct. 2022 Lille
11 oct. 2022 Marseille
19 oct. 2022 La Rochelle
20 oct. 2022 Dijon
21 oct. 2022 Montpellier
26 oct. 2022 Nancy
02 nov. 2022 Cahors
03 nov. 2022 Rennes
04 nov. 2022 Bastia
07 nov. 2022 Le Havre
08 nov. 2022 Châteauroux
08 nov. 2022 Nice
15 nov. 2022 Bordeaux
17 nov. 2022 Lyon
17 nov. 2022 Limoges
18 nov. 2022 Albi
21 nov. 2022 Aix
21 nov. 2022 Bourges
25 nov. 2022 Pau
02 déc. 2022 Rodez
07 déc. 2022 Strasbourg
08 déc. 2022 Bayonne
08 déc. 2022 La Rochelle
09 déc. 2022 Paris
13 déc. 2022 Nantes
14 déc. 2022 Lille
15 déc. 2022 Toulouse
19 déc. 2022 Montpellier
19 déc. 2022 Montauban
20 déc. 2022 Cahors
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87 % de réussite aux examens

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93 % de taux de satisfaction clients

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+ de 25 ans d'expériences

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