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Animer son UC via les kpi's (indicateurs d'activité)

Animer son UC via les kpi's (indicateurs d'activité)

Mis à jour le 08-12-2021 | Code formation : F7T21E

  • Cette formation permettra aux participants d'être opérationnels dès leur retour au travail.Ils auront acquis une "culture résultats", auront intégrés des notions indispensables à la bonne gestion d'une unité commerciale et sauront mettre en place des actions correctives afin de dynamiser leur chiffre d'affaires.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : aucun
  • Les plus de la formation : Formation action : méthode interactive Les participants vont construire, lors d'un atelier, leur propre tableau de bord afin de pouvoir l'utiliser dans leur quotidien de travail
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Pour élaborer une stratégie commerciale performante, les KPI sont une étape essentielle. En effet, la différence entre l’échec ou le succès de votre stratégie commerciale réside dans votre capacité à savoir mesurer vos progrès afin d'identifier les marges d’amélioration possible. cette formation .

Cette formation "Animer son UC via les kpi's (indicateurs d'activité)" apporte une méthodologie pour identifier et choisir les KPI adaptés et permettra aux participants de :

  • Connaître les différents KPI's et en comprendre les enjeux
  • Savoir calculer les KPI's : Chiffre d'affaires, indice de vente, panier moyen, taux de transformation, indice de productivité
  • Savoir analyser les résultats commerciaux
  • Savoir définir les actions correctives à mettre en place
  • Savoir construire un tableau d'analyses

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Définition et modes de calcul

  • Les différents KPI's : chiffre d'affaires, indice de vente, panier moyen, taux de transformation, indice de productivité
  • Les enjeux de l'animation par les KPI's
  • Méthodes de calcul
  • Définir les étapes de la vente qui influent sur les différents KPI's

Manager son équipe via les KPI's

  • Définir les objectifs (globaux et individuels)
  • Analyser les résultats commerciaux à travers les KPI's
  • Construire une méthode pédagogique adaptée
  • Mettre en place un plan d'action par le biais d'actions correctives ciblées

À qui s’adresse cette formation :

Responsables de boutique en poste ou en devenirResponsables de secteur débutants

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Atelier de création d'un tableau d'analyse ( tableau de bord)
Apports théoriques alternés par des exercices pratiques

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Livret pédagogique remis à chaque participantUn suivi post formation peut être proposé

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
20, 21 juin 2022 Lyon
27, 28 juin 2022 Lille
06, 07 juil. 2022 Marseille
29, 30 août 2022 Toulouse
19, 20 sept. 2022 Paris
22, 23 sept. 2022 Montpellier
28, 29 sept. 2022 Biarritz
05, 06 oct. 2022 Bordeaux
06, 07 oct. 2022 Toulouse
10, 11 oct. 2022 Marseille
13, 14 oct. 2022 La Rochelle
07, 08 nov. 2022 Nice
21, 22 nov. 2022 Strasbourg
28, 29 nov. 2022 Toulouse
01, 02 déc. 2022 Nantes
05, 06 déc. 2022 Marseille
12, 13 déc. 2022 Lyon
14, 15 déc. 2022 Bordeaux
19, 20 déc. 2022 Lille
Dates Villes  
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  • Les plus de la formation : Une formation inter-active et dynamique permettant à chacun de relier le modèle à son environnement professionnel
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

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87 % de réussite aux examens

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93 % de taux de satisfaction clients

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