• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Manager : développez votre flexibilité relationnelle et votre impact personnel grâce à la PNL

Manager : développez votre flexibilité relationnelle et votre impact personnel grâce à la PNL

Mis à jour le 11-01-2022 | Code formation : F1D11B

  • Des outils indispensables aux managers sont nécessaires pour réussir dans un contexte de plus en plus compliqué.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Formatrice maitre praticien PNL et coach professionnelle
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

La flexibilité relationnelle est la capacité à varier ses comportements afin de s'adapter aux autres et aux situations. L'impact personnel est le fruit de son action. Avoir la capacité d'agir face aux autres et face aux situations en respectant les intérêts de chacun tel est un des buts de la PNL.

Cette formation "Manager : développez votre flexibilité relationnelle et votre impact personnel grâce à la PNL" vous permettra de :

  • Développer votre flexibilité personnelle et professionnelle pour accroitre votre impact auprès de vos interlocuteurs
  • D'atteindre des objectifs mieux préparés
  • D'accroître votre impact sur les autres
  • De rester intègre quant à vos valeurs personnelles
  • D'influencer positivement
  • De mieux gérer vos émotions liés au stress ou à la situation
  • D'entrer en relation de manière pertinente
  • De vous adapter à votre interlocuteur
  • De vous ajuster en terme de communication

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Biencomprendre la puissance del'outil PNL dans notre communication

  • Qu'est ce que la PNL
  • Les principes de bases de la PNL
  • Que nous apporte la PNL

Les fondamentaux de la PNL

  • Les éléments de communication
  • Les filtres de réception
  • Le canal de représentation principal
  • Les filtres d'évaluation
  • Le modelage
  • Les croyances
  • Les états internes
  • Les métaprogrammes

Les outils de la PNL

  • Pratiquer l'écoute active, physique et auditive : bien comprendre son interlocuteur
  • Le questionnement "méta-modèle" : savoir poser des questions pertinentes
  • Le feed-back (pouvoir dire à une personne ce que l'on pense de ses actions en préservant la qualité de la relation
  • La synchronisation verbale et non verbale : entrer en contact, rester en phase, écouter le rythme de la communication, communiquer sur le bon rythme
  • Le vako : s'adapter aux perceptions de l'autre
  • Les positionnements de perception : être capable de prendre du recul face à une personne, une situation
  • Le seuil de tolérance : savoir faire la part des choses de manière objective
  • Le recadrage : savoir présenter ses idées en souplesse
  • Gérer les émotions liés à la situation : maîtriser les émotions limitantes, éliminer les stress inutiles
  • Les niveaux logiques : élaborer ses projets avec cohérence (concilier valeur et objectif, construire une vision à long terme)
  • La recherche d'objectifs : définir avec précision ses objectifs personnels ou professionnels, aider l'autre à résoudre une problématique
  • Construire ses scénarios de réussite : La stratégie d'objectif (savoir transformer un problème en objectif, se motiver pour atteindre son objectif
  • L'ancrage des ressources personnelles (choisir les ressources les plus adaptées dans l'atteinte de l'objectif, mettre en place les bons reflexes pour mobiliser la ressource souhaitée.

La PNL au service de l'efficacité du Manager

  • La PNL appliquée au mangement
  • Comment le manager doit utiliser l'outil PNL
  • L'éfficacité du manager-PNL

À qui s’adresse cette formation :

Managers, cadres, responsables,coach, chefs de projets,

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Apports théoriques et exercices pratiques : formation dynamique puissante et active.

Avant la formation chaque stagiaire reçoit une fiche d'analyse où il indique ses besoins au consultant pour une formation réellement adaptée au besoin.

Les bénéfices métiers : une efficacité renforcée et certaine.

L'excellence en terme de relation, un très bon niveau de communication et une réelle prise de conscience de son mode de fonctionnement.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : nombreux outils mis à disposition, coaching, jeux de rôles

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Rechercher une formation

Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
07, 08, 09 févr. 2022 Paris
14, 15, 16 mars 2022 Bayonne
28, 29, 30 mars 2022 Nantes
30, 31 mars, 01 avril 2022 Besançon
06, 07, 08 avril 2022 Châteauroux
11, 12, 13 avril 2022 Nice
11, 12, 13 avril 2022 Lyon
11, 12, 13 avril 2022 Toulouse
11, 12, 13 avril 2022 Rennes
30, 31 mai, 01 juin 2022 Paris
01, 02, 03 juin 2022 Strasbourg
08, 09, 10 juin 2022 Lyon
15, 16, 17 juin 2022 Châteauroux
20, 21, 22 juin 2022 Bordeaux
27, 28, 29 juin 2022 La Rochelle
25, 26, 27 juil. 2022 Toulouse
29, 30, 31 août 2022 Nice
05, 06, 07 sept. 2022 La Rochelle
14, 15, 16 sept. 2022 Lyon
19, 20, 21 sept. 2022 Bordeaux
26, 27, 28 sept. 2022 Toulouse
10, 11, 12 oct. 2022 Paris
10, 11, 12 oct. 2022 Châteauroux
12, 13, 14 oct. 2022 Nantes
07, 08, 09 nov. 2022 Montpellier
21, 22, 23 nov. 2022 Châteauroux
23, 24, 25 nov. 2022 Nice
23, 24, 25 nov. 2022 Besançon
23, 24, 25 nov. 2022 Cahors
28, 29, 30 nov. 2022 Besançon
30 nov., 01, 02 déc. 2022 Strasbourg
05, 06, 07 déc. 2022 Paris
05, 06, 07 déc. 2022 Châteauroux
06, 07, 08 déc. 2022 Bordeaux
13, 14, 15 déc. 2022 Toulouse
Dates Villes  
Afficher plus...

Ces formations sont susceptibles de vous intéresser

Réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap


  • Des clés pour réussir l'intégration et le management de collaborateurs en situation de handicap
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
  • Les plus de la formation : Une formation conviviale, vivante et "pratico-pratique" avec une approche originale
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Manager une équipe multi générationnelle


  • Une formation pour utiliser que votre pyramide des âges soit au service de votre dynamique d’entreprise
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : Etre en situation de management d'équipe multi-générationnelle ou étant amener à le devenir
  • Les plus de la formation : Formation animée par une spécialiste de l'intergénérationnel en entreprise.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Manager avec la Process Communication


  • La Process Communication permettra à chaque dirigeant d'ouvrir d'autres voies pour un management personnalisé et situationnel, et d'anticiper les l...
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Une formation inter-active et dynamique permettant à chacun de relier le modèle à son cadre entrepreneurial
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Leadership et Management Agile


  • Une formation spécifique "Manager Agile" pour vous permettre d’adapter votre posture managériale et accompagner vos équipes.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 3 jours (21 heures)
  • Pré-requis : Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management et connaitre la démarche "Agile" ou avoir les connaissances équivalentes.
  • Les plus de la formation : Une formation inter-active et dynamique permettant à chacun de relier le modèle à son environnement professionnel
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Animer son UC via les kpi's (indicateurs d'activité)


  • Cette formation permettra aux participants d'être opérationnels dès leur retour au travail.Ils auront acquis une "culture résultats", auront intégr...
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : aucun
  • Les plus de la formation : Formation action : méthode interactive Les participants vont construire, lors d'un atelier, leur propre tableau de bord afin de pouvoir l'utiliser ...
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Manager ses collaborateurs en fonction de leur profil


  • Repartez avec des bases simples à retenir et à appliquer au quotidien.
    Formation très ludique et très opérationnelle.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Approche très ludique et simple du management
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Action First, des avantages qui font la différence

87 % de réussite aux examens

87 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation en 2021

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31