• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon
Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

EBP Gestion Commerciale

EBP Gestion Commerciale

Mis à jour le 10-01-2022 | Code formation : F3J41A

  • La formation EBP Gestion vous permettra de maîtriser le logiciel afin de faciliter vos opérations de gestion commerciales quotidiennes
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : EBP
  • Les plus de la formation : Basée sur des exercices et des études de cas, la formation EBP Gestion vous permet de travailler directement avec le logiciel EBP Gestion.

Objectif de la formation

Cette formation "EBP Gestion Commerciale" vous permettra d'être capable de créer et de gérer un dossier commercial avec EBP :

  • Création du dossier
  • Modification de pièces
  • Édition des documents
  • Gestion du suivi commercial

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Découverte de la gestion commerciale EBP

  • Lancement de la gestion commerciale EBP
    • Menus déroulants
    • Icônes
  • Quitter la gestion commerciale EBP

Menu Déroulant Dossier

  • Nouveau
  • Ouvrir
  • Modifier
  • Supprimer
  • Recopier
  • Fermer
  • Préférences
  • Utilisateurs
  • Données
  • Choisir une imprimante
  • Quitter

Menu Déroulant Traitement

  • Pièces ventes
  • Pièces stock
  • Pièces achat
  • Saisie des nomenclatures
  • Réapprovisionnement
  • Assemblage produits
  • Statistiques

Menu Déroulant Données

  • Familles d’articles, Articles
  • Clients, Fournisseurs, Représentants, Paramètres

Menu Déroulant Impression

  • Stock, Mouvements de stock, Articles, Familles
  • Clients
  • Représentants
  • Fournisseurs
  • Journal des ventes et d’achats
  • Paramètres
  • Personnalisation

Menu Déroulant Aide

  • Index
  • Aide sur l’aide
  • A propos de la paie

Les Icônes de la gestion commerciale EBP

  • Ouvrir un dossier existant
  • Sauvegarde
  • Restaure
  • Gestion des pièces de vente
  • Gestion des pièces de stock
  • Gestion des pièces d’achat
  • Saisie des paiements
  • Remises en banque
  • Gestion des articles
  • Gestion des clients
  • Transfert en comptabilité
  • Aide

À qui s’adresse cette formation :

Gestionnaires d'entreprises, ADV, toute personne utilisant EBP gestion commerciale

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Alternance d’apports théoriques et techniques avec pratique professionnelle et mise en situation sur ordinateur en entreprise.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

Rechercher une formation

Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
06, 07 nov. 2023 Lyon
27, 28 nov. 2023 Bordeaux

Ces formations peuvent vous intéresser...

Réalisez votre paie efficacement avec EBP Paye


  • Spécialiste des logiciels de gestion EBP, Action FIRST vous propose une formation adaptée à vos problématiques de paie.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Mise en place du dossier de l'entreprise et du paramétrage des éléments de la société.

EBP Comptabilité


  • Découvrez les fonctionnalités du logiciel EBP grâce à une approche trés pratique
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Connaissance des principes de base de tenue d'une comptabilité
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Approche pratique car la formation se déroule sur le logiciel

Action First, des avantages qui font la différence en 2022

93 % de réussite aux examens

93 % de réussite
aux examens

94 % de taux de satisfaction clients

94 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formatrice et formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31