
Modalités pédagogiques :
Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
Pré-requis :
Aucun
Comment voyez-vous vos interlocuteurs asiatiques ? Quelles sont vos interrogations, vos observations ?
Signer un contrat, réussir à faire aboutir des négociations ou à établir un lien de confiance sont des objectifs vitaux pour ceux qui souhaitent vendre ou acheter en Asie, et plus particulièrement en Chine.
Cette formation "Savoir travailler avec des partenaires asiatiques" vous permettra d'acquérir des notions suffisantes pour aborder sans stress nos interlocuteurs asiatiques, anticiper leurs réactions et établir avec eux une relation de confiance :
- Connaître la culture asiatique et chinoise
- Appréhender le style asiatique de communication
- Décoder la réaction des asiatiques au cours d’une négociation
- Développer une relation confiante avec les partenaires asiatiques
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Marseille et Paris
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Formatrice spécialisée dans les relations commerciales avec l'Asie et la Chine.
ÉGALEMENT
EN LIGNE
- La relation au temps
- Le poids des apparences
- La patience
- La précision
- Le pragmatisme
- Le self-control
- Les langues étrangères
- La personnalisation de la relation
- Comment « contourner l’obstacle »
- Savoir investir
- Les cadeaux
- Les repas
- Le Nouvel An chinois
- Les négociations
- Savoir recevoir
Directeur Asie, Chef de projet ou Ingénieur d’affaire en charge de l'Asie et de la Chine
Exercices pratiques de mise en situation sous forme de jeux de rôles (l’animateur joue le rôle de l’asiatique). Thème au choix des participants (situation vécue ou en perspective), ou à défaut proposé par l’animateur.
Débriefing collectif rapide
Tour de table (satisfaction et mesure de l’atteinte des objectifs de chacun), reformulation et synthèse par l’animateur sous forme de conclusion.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants.
Tour de table.
Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation : Dans le cadre d'une formation en présentiel. D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties.
D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en "classe virtuelle". La clôture est réalisée par notre formateur. Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Pas de module de formation associé.
Les parcours certifiants
Action FIRST à vos côtés avec des formations éligibles au CPF
Nos conseillers formation sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
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