• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Formation normes - certifications et accréditations

Normes - Certifications et accréditations

Obtenir un label qualité : un atout pour votre entreprise

L'amélioration de la qualité dans toute entreprise implique une démarche associant la direction et l'ensemble des équipes de manière à définir des objectifs qualité "atteignables" et acceptés par tout le personnel.

On appelle « politique qualité » les orientations générales et les objectifs de qualité exprimés par la direction. La politique qualité formalisée dans un document écrit, définit ainsi les orientations et les enjeux poursuivis par toute l'entreprise.

Le terme « démarche qualité » désigne l'approche et l'organisation opérationnelle permettant d'atteindre les objectifs fixés par la politique générale qualité.

Maîtrise et Assurance de la Qualité (AQ)

La notion de qualité peut être définie comme une mise en conformité avec des standards ou des normes dans l'entreprise.

La certification permet d'attester de l'aptitude d'une organisation à fournir un produit, un service ou un système conformes aux exigences de ses clients et aux contraintes réglementaires.

L'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) dénombre environ 18 000 normes actives, dont  les normes qualité suivantes :

  • Normes ISO : 9000 - 9099 / Qualité
  • Normes ISO : 9100 - 9999 / Exigences logiciels, codage, langage
  • Normes ISO : 14000 - 14001 / Environnement
  • Normes ISO : 22000 / Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires

Les référentiels sont différents en fonction du domaine :

  • Agro-alimentaire
  • Santé et sécurité
  • Ressources humaines
  • Aéronautique et spatial (EN 9100)
  • Bâtiment

De nombreuses entreprises s'engagent dans une démarche d'assurance qualité pour pouvoir obtenir une certification ou un label qualité attestant que leur organisation qualité est conforme à un modèle donné.

Action First met à votre disposition l'expertise de ses formateurs et vous propose des modules spécialisés afin de vous permettre d'acquérir des outils et méthodes, d'assimiler le contenu et les évolutions des normes ISO, de vous aider dans la mise en place d'un Système de Management Qualité ou dans la conduite d'un projet de certification.

Nous pouvons également vous accompagner dans votre démarche au travers d'un audit et de préconisations.

Afficher plus...
Rechercher une formation

Action First, des avantages qui font la différence en 2021

91 % de réussite aux examens

91 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31