Mis à jour le 03-01-2022 | Code formation : F4C11F
Cette formation a pour objectif, selon votre niveau qui aura été défini en amont, de vous faire acquérir les notions de base de la langue ou de réactualiser vos connaissances. Vous aborderez à la fois des points de grammaire, d'orthographe, de syntaxe et de vocabulaire toujours selon vos besoins, vos attentes et votre niveau.
Grâce à cette formation, vous développerez une aisance dans l'expression d'opinions ou d'idées, dans l'argumentation, lors de négociation, de discussions ou de présentations.
Ce stage favorise non seulement l'aisance à l'oral car le cours est dispensé majoritairement en italien et que l'échange entre formateur et stagiaire est primordial, mais également vos compétences à l'écrit grâce à l'étude de thèmes ciblés selon vos besoins.
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Nos formations « Italien général» vous permettront de communiquer dans un italien pratique, usuel et courant, qu’exige la majorité des entreprises. Action FIRST planifie les cours en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.
Nos formations « Italien spécifique» vous permettront d’acquérir le vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité ou au nouveau travail que vous visez.. Vous y retrouvez les mots usuels de la vie en entreprise, pour chacune de ces fonctions:
Nos formations « Italien thématique» vous permettront d’acquérir le vocabulaire et les tournures del'italien professionnel sur un thème particulier.Développer sa connaissance de la langue etpouvoir s'exprimer aisément sur un thème professionnel:
Toute personne désirant apprendre l'italien ou se perfectionner en italien quelque soit le domaine d’application
Selon le niveau.
Une progression à son propre rythme
Le futur stagiaire débute par une évaluation qui déterminera son niveau et ses attentes
Action First a ainsi déterminé plusieurs niveaux, du grand débutant à l’italien avancé, auxquels s’ajoutent des niveaux d’italien spécialisés. Une fois les besoins identifiés, le stagiaire pourra alors définir avec le formateur la périodicité et la durée des séances de formation. En effet, notre centre de formation autorise les stagiaires à articuler leur planning de formation autour de leur rythme de progression et de l’intensité qu’ils souhaitent déployer à leur apprentissage de la langue.
Des horaires flexibles
Les horaires de cours sont flexibles pour répondre aux contraintes de temps et aux aléas professionnels. Le stagiaire peut se former deux heures et demie par semaine, puis décider de passer à huit heures, pour revenir enfin à quatre heures par semaine, si le rythme lui convient mieux. Il peut, sous condition, changer ses dates et heures de formation
Le centre Action First accueillent les stagiaires du lundi au vendredi et leur permet d’accéder aux cours en fonction de leur emploi du temps.
Des évaluations permettent de vérifier à tout moment la progression du stagiaire par rapport aux objectifs fixés et l’acquisition des connaissances et le bon déroulement de sa formation.
De cette façon, le stagiaire peut gérer par lui-même son propre parcours. Et, si le stage a lieu dans le cadre d’un plan de formation d’entreprise, celle-ci dispose d’une vue globale sur l’efficacité du plan de formation de ses collaborateurs.
Ce suivi personnalisé est un facteur de réussite pour progresser en italien.
Des professeurs italien natifs
Tous les cours sont animés par des professeurs de langue maternelle italienne, diplômés de l’enseignement d’italien en tant que langue étrangère (TEFL* ou équivalent). Ils sont sélectionnés pour leur rigueur et leur dynamisme, puis formés par Action First à l’enseignement de sa méthode professionnelle.
L’accent authentique des professeurs permet aux stagiaires de se familiariser à différents accents italiens : un facteur supplémentaire de motivation et de réussite !
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
Dans le cadre d'une formation en e learning :
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :
Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.
Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.
Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.
Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
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Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31