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Conduire une réunion en anglais

Conduire une réunion en anglais

Mis à jour le 09-12-2021 | Code formation : F4A31F

  • Professionnalisez vos réunions animées en Anglais
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Connaissances de bas en Anglais (Niveau A2 Elémentaire souhaité)
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : Cours d'anglais thématiques
  • Les plus de la formation : Cette formation vous permettra d'être plus à l’aise dans votre prise de parole en Anglais pour animer une réunion

Objectif de la formation

Cette formation "Conduire une réunion en anglais" permettra aux participants de :

  • Animer avec aisance des réunions en anglais
  • Maîtriser les étapes de la conduite d'une réunion en anglais
  • Comprendre les questions posées pour pouvoir y répondre
  • Appréhender les diverses techniques de communication et le vocabulaire approprié

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Préparer la réunion

  • Connaître les différents types de réunion
  • Déterminer les principes fondamentaux pour réussir une réunion
  • Définir l'objectif principal de la réunion et les résultats attendus
  • Savoir élaborer un ordre du jour clair et précis
  • Préparer ses questions pour animer une réunion efficace
  • Rédiger les convocations en stipulant les informations nécessaires à la préparation de la réunion
  • Maîtriser les différents aspects logistiques (salle, vidéo, supports écris, ...)

Animer le réunion

  • Apprendre à "ouvrir" une réunion
  • Développer ses talents d'animateur et maîtriser les techniques de communication
  • Connaître le fonctionnement des groupes
  • Parler avec clarté, aisance et précision
  • Contrôler sa gestuelle, sa voix et son stress
  • Reformuler les messages reçus, répondre aux objections, être attentif aux participants
  • Gérer les personnalités difficiles

Conduire différents types de réunion

  • La réunion de brainstorming
  • La réunion de prise de décisions
  • La réunion d'avancement de projets

Conclure la réunion

  • Rappeler l'ordre du jour et les différents points énoncés dans la réunion
  • S'assurer que tous les participants a son support sont en accord avec les conclusions et les modifications apportées
  • Savoir clôturer la séance et prendre congé
  • Rédiger un compte rendu et assurer le suivi

À qui s’adresse cette formation :

Tout public.

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Connaissances de bas en Anglais (Niveau A2 Elémentaire souhaité)

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Exercices d’improvisation et simulations de réunions de divers types pour permettre l’appropriation des techniques de conduite de réunions en Anglais.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates Villes  
04, 05 sept. 2023 Toulouse
14, 15 sept. 2023 Paris
25, 26 sept. 2023 Lyon
05, 06 oct. 2023 Bordeaux
26, 27 oct. 2023 Marseille
30 nov., 01 déc. 2023 Toulouse
04, 05 déc. 2023 Lyon
07, 08 déc. 2023 Paris
14, 15 déc. 2023 Marseille

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