
Modalités pédagogiques :
Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
Pré-requis :
Aucun prérequis n'est demandé pour suivre ce module de formation.
Cette formation "Présenter un projet à l'oral et convaincre" destinée à vous transmettre les outils et la méthodologie pour réussir vos présentations de projets à l'oral vous permettra de :
- Maîtriser la méthodologie de la présentation orale d’une étude ou d’un projet
- Apprendre à organiser au préalable votre pensée
- Maîtriser vos émotions lors d’une présentation orale
- Mieux contrôler et exploiter votre capacité à convaincre vos interlocuteurs
- Apprendre à utiliser votre force de conviction
- Attirer l’attention rapidement avec une présentation claire et efficace
Notre méthodologie est adaptable à tous types de projets : structure du discours, grammaire et syntaxe, outils de prise de parole en public et maîtrise du trac.
Ce module de formation inclus dans le Parcours Certifiant "Responsable de petite et moyenne entreprise" C3A11E, est éligible au CPF.
Code CPF : 242444
Formation également animée en Anglais (F4A31F)
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Nice, La Rochelle, Bayonne, Marseille, Nantes, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lille, Montpellier, Limoges, Cahors, Marseille, Rouen, Le Havre, Rennes, Dijon, Grenoble, Reims, Carcassonne, Albi, Pau, Perpignan, Bastia
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Donner aux stagiaires les moyens de convaincre sans compromettre leur intégrité ni celle du projet.
ÉGALEMENT
EN LIGNE
Dirigeants d'entreprises, responsables de projets, chefs de services, directeurs d’agence, managers, responsables événementiels, commerciaux, toute personne souhaitant améliorer sa force de conviction face à un auditoire.
Alternance de théorie et de cas pratiques. Jeux de rôle impliquant les stagiaires pour une bonne assimilation des concepts étudiés.
Notre approche méthodologique permet de s'attacher à chaque projet spécifiquement. Notre intervenant prend en compte également les débouchés économiques des projets le cas échéant.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants.
Tour de table.
Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation : Dans le cadre d'une formation en présentiel. D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties.
D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en "classe virtuelle". La clôture est réalisée par notre formateur. Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
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