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L’espagnol de la négociation commerciale

L’espagnol de la négociation commerciale

Mis à jour le 24-12-2021 | Code formation : F4B11B

  • Apprenez à menez une négociation de contrat en langue espagnole
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Avoir des connaissance de base en espagnol
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Thème de formation : Espagnol
  • Les plus de la formation : Formé par un formateur natif espagnol, vous serez plongé au coeur des véritables expressions et méthodes de négociation avec des hispanophones

Objectif de la formation

De nombreuses situations actuelles nécessitent une maîtrise de la langue espagnole. La négociation de contrat fait partie du contexte actuel. Grâce à cette formation, vous apprendrez le vocabulaire et les expressions propres à la négociation commerciale.

A l’issue de cette formation "L’espagnol de la négociation commerciale", les stagiaires seront capables de :

  • conduire une négociation commerciale en langue espagnole
  • comprendre les objections de l’interlocuteur
  • mettre en avant les arguments commerciaux pour lever les objections

Durée en formation personnalisée : de 15 à 80 heures.

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Espagnol thématique : la négociation commerciale

  • Structures grammaticales et vocabulaire adaptés au niveau du stagiaire (selon les résultats du test préalable de niveau)
  • Suggérer, persuader, convaincre : le vocabulaire et les expressions idiomatiques propres à la négociation
  • Préparer la négociation : rassembler et exprimer ses idées et arguments en langue espagnole :
    • Découvrir son client, ses besoins, ses motivations
    • Comment construire un argumentaire adapté
    • Définir une bonne argumentation
  • Ecouter activement son interlocuteur et le questionner dans sa langue :
    • Écouter activement les propos de son interlocuteur et repérer les phrases clés dans son discours
    • Reformuler et demander des précisions
  • Structures grammaticales et vocabulaire adaptés au niveau du stagiaire (selon les résultats du test préalable de niveau)
  • Suggérer, persuader, convaincre : le vocabulaire et les expressions idiomatiques propres à la négociation
  • Préparer la négociation : rassembler et exprimer ses idées et arguments en langue espagnole :
    • Découvrir son client, ses besoins, ses motivations
    • Comment construire un argumentaire adapté
    • Définir une bonne argumentation
  • Développer ses idées et argumentaire :
    • L'argumentaire général
    • Les argumentaires secondaires
  • Traiter les objections :
    • Evaluer les objections
    • Les différents types d'objection
    • Les techniques de réponse aux objections
  • Conclure un accord et un entretien :
    • Résumer l'entretien
    • Reformuler ce qu'attendent l'une et l'autre des parties
    • Prendre congés

À qui s’adresse cette formation :

Toute personne désirant apprendre à mener une négociation en espagnol

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Avoir des connaissance de base en espagnol

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Une progression à son propre rythme :

Le futur stagiaire débute par une évaluation qui déterminera son niveau et ses attentes.
Action FIRST a ainsi déterminé plusieurs niveaux, du grand débutant à l’espagnol avancé, auxquels s’ajoutent des niveaux d’anglais spécialisés.
Une fois les besoins identifiés, le stagiaire pourra alors définir avec le formateur la périodicité et la durée des séances de formation. En effet, notre centre de formation autorise les stagiaires à articuler leur planning de formation autour de leur rythme de progression et de l’intensité qu’ils souhaitent déployer à leur apprentissage de la langue.

Des horaires flexibles :

Les horaires de cours sont flexibles pour répondre aux contraintes de temps et aux aléas professionnels. Le stagiaire peut se former deux heures et demie par semaine, puis décider de passer à huit heures, pour revenir enfin à quatre heures par semaine, si le rythme lui convient mieux. Il peut, sous condition, changer ses dates et heures de formation.

Le centre Action FIRST accueillent les stagiaires du lundi au vendredi et leur permet d’accéder aux cours en fonction de leur emploi du temps.

Des évaluations permettent de vérifier à tout moment la progression du stagiaire par rapport aux objectifs fixés et l’acquisition des connaissances et le bon déroulement de sa formation.

De cette façon, le stagiaire peut gérer par lui-même son propre parcours. Et, si le stage a lieu dans le cadre d’un plan de formation d’entreprise, celle-ci dispose d’une vue globale sur l’efficacité du plan de formation de ses collaborateurs.

Ce suivi personnalisé est un facteur de réussite pour progresser en anglais.

Des professeurs natifs espagnols

Tous les cours sont animés par des professeurs de langue maternelle espagnole, diplômés de l’enseignement d’espagnol en tant que langue étrangère. Ils sont sélectionnés pour leur rigueur et leur dynamisme, puis formés par Action FIRST à l’enseignement de sa méthode professionnelle.

L’accent authentique des professeurs permet aux stagiaires de se familiariser à différents accents hispaniques : un facteur supplémentaire de motivation et de réussite !

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
20, 21, 22 juin 2023 Paris
05, 06, 07 juil. 2023 Lyon
30, 31 août, 01 sept. 2023 Toulouse
06, 07, 08 sept. 2023 Paris
13, 14, 15 sept. 2023 Strasbourg
20, 21, 22 sept. 2023 Marseille
09, 10, 11 oct. 2023 Nice
11, 12, 13 oct. 2023 Lyon
16, 17, 18 oct. 2023 Bordeaux
21, 22, 23 nov. 2023 Toulouse
28, 29, 30 nov. 2023 La Rochelle
04, 05, 06 déc. 2023 Marseille
04, 05, 06 déc. 2023 Paris
06, 07, 08 déc. 2023 Bordeaux
13, 14, 15 déc. 2023 Nantes
19, 20, 21 déc. 2023 Lyon
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93 % de réussite aux examens

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94 % de taux de satisfaction clients

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+ de 25 ans d'expériences

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