• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon
Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Cours d’Anglais en groupe - pour jeunes enfants de 11 à 14 ans

Cours d’Anglais en groupe - pour jeunes enfants de 11 à 14 ans

Mis à jour le 20-01-2022 | Code formation : F4A11E

  • En plus de proposer toute une gamme de niveaux de cours et de thématiques de bases, Action FIRST est en mesure d'adapter les contenus et les supports d'une formule de cours d'anglais choisie pour répondre de manière très ciblée aux besoins de l'élève.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 105 heures (15 jours)
  • Pré-requis : avoir suivi une première année d'anglais à partir de la 6ème.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : Cours d'anglais général
  • Les plus de la formation : Nos professeurs d'anglais sont natifs des différents pays anglophones et disposent d'un diplôme (TEFL, CELTA ou DELTA).

Objectif de la formation

L'objectif de notre stage vacances est de familiariser les enfants à la langue anglaise en utilisant des thèmes qui les intéressent. Nos ateliers thématiques proposent tout au long du forfait des activités différentes et variées, qui permettent de plonger l'enfant de manière ludique dans un univers anglophone.

Le programme éducatif :

  • Éveil à la langue anglaise au travers de jeux
  • Découverte de nouveaux sons
  • Mémorisation du vocabulaire et des expressions courantes
  • Acquisition de structures simples
  • Découverte des cultures anglo-saxonne et américaine

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Cours d’Anglais en groupe - pour jeunes enfants de 11 à 14 ans

By Laura HESSE - anglaise

10 sessions de la 6 ème à la 4 ème (en 1ère année).Groupe de 8 enfants maximum.

Du lundi au vendredi. Matin de 9h a 12h (3 heures)

À qui s’adresse cette formation :

Jeunes enfants de 11 à 14 ans

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

avoir suivi une première année d'anglais à partir de la 6ème.

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Notre méthode d'apprentissage pour les enfants s'appuie sur trois principes : la mise en situation, la compréhension et la communication dan un univers ludique. Cette approche permet aux élèves de se familiariser plus facilement avec l'anglais et de réaliser rapidement de réels progrès.

Cette solution correspond aux attentes des parents qui souhaitent faire bénéficier à leurs enfants de cours d'anglais en petits groupes, animés de manière ludique et qui mettent l'accent sur la pratique de l'oral.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

Rechercher une formation

Ces formations peuvent vous intéresser...

Cours d’anglais à la carte


  • Devenez bilingue en anglais !
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 70 heures (10 jours)
  • Pré-requis : Selon le niveau.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Un cursus à la carte ! Tous les cours sont animés par des professeurs de langue maternelle anglaise.

Préparation au test BULATS (Business Language Testing)


  • Dede
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 35 heures (5 jours)
  • Pré-requis : Anglais scolaire
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Formation sur mesure (entrées et sorties permanentes) : cours particuliers (de 10 à 50h) - Travail spécifique selon les besoins du stagiaire

Action First, des avantages qui font la différence en 2022

93 % de réussite aux examens

93 % de réussite
aux examens

94 % de taux de satisfaction clients

94 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formatrice et formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31