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Iridologie : Approfondissement

Iridologie : Approfondissement

Mis à jour le 04-12-2021 | Code formation : F8A31C

  • Se servir du bilan iridologique pour faire l'état des lieux des différents systèmes (système nerveux, système digestif, système respiratoire etc…) afin de soutenir ceux qui le nécessitent.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : Connaissance des bases de l'iridologie.
  • Les plus de la formation : Mise en perspectives des différents signes pour permettre une analyse globale, à travers l'étude de nombreux cas pratiques.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

L'Iridologie, par l’interprétation des signes existants dans les yeux de chaque individu, est un outil précieux et complémentaire aux autres méthodes d’investigations (anamnèse, bilans diététiques, morphologiques, etc). Les praticiens peuvent choisir les techniques les plus adaptées en fonction du patient et proposer un protocole de travail adapté et optimum.

Cette formation "Iridologie : Approfondissement" permettra aux participants d'approfondir leurs connaissances en Iridologie et de pouvoir réaliser un bilan global permettant de déterminer et de proposer les correctifs nécessaires :

  • Les différentes cartographies Iriennes
  • Etude du terrain de la personne
  • Les diathèses de Ménétrier
  • Le bilan Iridologique

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Les différentes cartographies Iriennes

  • Cartographie de Roux
  • Cartographie de Jausas

Etude du terrain de la personne

  • Les signes de vitalité
  • L'évaluation de la toxémie

Les diathèses de Ménétrier

  • Détecter les faiblesses et rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme
  • La classification du Dr Ménétrier
  • Les cinq diathèses de terrain

- Diathèse I : Manganèse (diathèse allergique)
- Diathèse II : Manganèse Cuivre (diathèse hyposthénique)
- Diathèse III : Manganèse Cobalt (diathèse dystonique)
- Diathèse IV : Cuivre Or Argent (diathèse anergique)
- Diathèse V : Zinc Cuivre et Zinc Nickel Cobalt (syndrome de désadaptation)

Le bilan Iridologique : examen des différents signes visibles dans l’iris

  • Evaluer la capacité de résistance du sujet aux agressions, l'impact des facteurs héréditaires
  • Evaluer la performance, les forces et les faiblesses organiques, circulatoires, nerveuses
  • Evaluer les tendances pathologiques (foie, poumons, intestins, peau, etc.)
  • Evaluer les signes révélant l'état psycho-émotionnelle (stress, émotivité, terrain spasmodique, etc.)
  • Evaluer le taux de toxémie (alimentation, tabac, toxiques, etc.)
  • Pratique et mise en perspective

À qui s’adresse cette formation :

Personnes ayant suivi le premier module d'Iridologie. Personnes ayant déjà des connaissances de base en Iridologie (constitutions, différents signes en creux et en relief...), désireuses d'approfondir leur pratique.

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Connaissance des bases de l'iridologie.

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Alternances de théorie et de pratique.

Positionnement :
Évaluation :
Rôle du formateur :
Documents :
Moyens pédagogiques : Etude de cas, étude personnelle, réalisation de bilans iridologiques.

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates Villes  
31 janv., 01 févr. 2022 Paris
21, 22 févr. 2022 Bordeaux
03, 04 mars 2022 Nice
15, 16 mars 2022 Lyon
07, 08 avril 2022 Bayonne
11, 12 avril 2022 Toulouse
23, 24 juin 2022 Toulouse
07, 08 juil. 2022 Marseille
11, 12 juil. 2022 Montpellier
22, 23 sept. 2022 Lyon
26, 27 sept. 2022 Toulouse
03, 04 oct. 2022 Montpellier
10, 11 oct. 2022 Paris
20, 21 oct. 2022 Bordeaux
07, 08 nov. 2022 Nantes
21, 22 nov. 2022 Bayonne
01, 02 déc. 2022 Paris
08, 09 déc. 2022 Toulouse
15, 16 déc. 2022 Nice
19, 20 déc. 2022 Bordeaux
Dates Villes  
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