Préparation et validation du Titre professionnel "Manager d’équipe relation client à distance" - MERCAD" niveau 5, délivré par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L'INSERTION.
Titre RNCP 38665
Date d'échéance de l'enregistrement : 12-05-2029
La ou le manager relation client supervise la prestation des conseillers client pour maintenir et améliorer la qualité du service en analysant les performances et en fixant des objectifs individuels et collectifs.
Il contribue au recrutement et à l'intégration des nouveaux conseillers, s'assurant de l'aménagement adéquat des postes et favorisant leur développement professionnel tout en respectant la culture de l'entreprise et la réglementation.
En tant qu'interface essentielle, il assure une communication transparente entre son équipe et sa hiérarchie, traduisant les attentes et directives tout en remontant les préoccupations et suggestions de son équipe.
Il organise efficacement le travail de son équipe, s'assurant que celle-ci dispose des ressources nécessaires et évitant les surcharges et risques psychosociaux.
Le manager d'équipe incarne l'image de l'entreprise, en véhiculant une éthique managériale basée sur l'intégrité, le respect et la professionnalisme, tout en favorisant l'adoption d'écogestes et une veille professionnelle constante.