Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement ?
Avant la formation : Un entretien téléphonique de positionnement permet, de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant et le contenu de la formation, et de proposer un ajustement de la formation si besoin.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à une plateforme est transmis au moins 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation :
- Présentation de la plateforme de formation ainsi que des modalités d’accompagnement pédagogique.
- Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quiz, QCM, études de cas...)
- Un suivi mensuel au minimum sera organisé par le responsable pédagogique
- Un accompagnement aux attendus des productions préalables à la présentation à l’examen sera proposé.
Des échanges entre le formateur et les apprenants ou entre apprenants sont possibles via la plateforme de formation ou boîte mail d’accompagnement.
En fin de formation : Des évaluations de fin de bloc seront proposées et corrigées.
L’inscription à une session d’examen permettant de valider le titre professionnel ou un ou plusieurs blocs composant le titre sera proposé aux participants.
Après la formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition. Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Une mesure de l’utilisation des acquis de la formation est réalisée avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par e-mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).