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Gestion du stress et conseil en phytomicronutrition

Gestion du stress et conseil en phytomicronutrition

Mis à jour le 05-01-2022 | Code formation : F8A11A

  • Le stress fait partie intégrante de notre vie mais quand celui-ci devient omniprésent et surtout pesant, quelles solutions proposer à vos clients ?
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Une formation adaptée au conseil en point de vente où la rapidité et la précision sont mises en avant.

Objectif de la formation

La phyto-micronutrition allie l'utilisation de la phytothérapie et de la micronutrition. Elle apporte des solutions naturelles mais efficace pour traverser ses périodes.

A l'issue de cette formation "Gestion du stress et conseil en phytomicronutrition", les participants seront capables de :

  • Conseiller de la phytothérapie et de la micronutrion pour faciliter la gestion du stress
  • Adapter le conseil aux différentes clientèles
  • Etre rapide et efficace lors de son conseil en point de vente

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Comprendre et Apprivoiser son stress

  • le stress c'est la vie...
  • le mécanisme du stress et ses symptômes
  • la micronutrition à la rescousse

Les plantes pour faciliter la gestion du stress

  • les plantes en renfort
  • les fleurs de bach pour les émotions
  • les techniques de conseil en magasin

À qui s’adresse cette formation :

Responsables et employés de magasins diététiques et de bien-être ainsi que les officines et les parapharmacies.

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

La formation alterne des périodes de cours magistraux avec des périodes actives. L'objectif est que le stagiaire puisse lui-même construire son apprentissage, qu'il se projette immédiatement en tant que professionnel. Le travail se fait souvent en sous-groupe pour favoriser les interactions. Des études de cas et de la mise en scène seront au programme pour gagner en confiance et rapidité.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : fascicule et documentationdiaporamaordinateur/videoprojecteursalle de de courstableau blancpaper board

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
30 juin, 01 juil. 2022 Lyon
04, 05 juil. 2022 Strasbourg
12, 13 sept. 2022 Bordeaux
19, 20 sept. 2022 Lille
03, 04 oct. 2022 Paris
13, 14 oct. 2022 Nantes
17, 18 oct. 2022 Toulouse
20, 21 oct. 2022 Marseille
07, 08 nov. 2022 Toulouse
17, 18 nov. 2022 Bayonne
24, 25 nov. 2022 Lyon
01, 02 déc. 2022 Paris
08, 09 déc. 2022 Bordeaux
15, 16 déc. 2022 Strasbourg
19, 20 déc. 2022 La Rochelle
Dates Villes  
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