Mis à jour le 05-01-2022 | Code formation : F8A11A
La phyto-micronutrition allie l'utilisation de la phytothérapie et de la micronutrition. Elle apporte des solutions naturelles mais efficace pour traverser ses périodes.
A l'issue de cette formation "Gestion du stress et conseil en phytomicronutrition", les participants seront capables de :
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Responsables et employés de magasins diététiques et de bien-être ainsi que les officines et les parapharmacies.
Aucun
La formation alterne des périodes de cours magistraux avec des périodes actives. L'objectif est que le stagiaire puisse lui-même construire son apprentissage, qu'il se projette immédiatement en tant que professionnel. Le travail se fait souvent en sous-groupe pour favoriser les interactions. Des études de cas et de la mise en scène seront au programme pour gagner en confiance et rapidité.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : fascicule et documentationdiaporamaordinateur/videoprojecteursalle de de courstableau blancpaper board
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :
Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.
Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.
Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.
Dates | Villes | |
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30 juin, 01 juil. 2022 | Lyon | |
04, 05 juil. 2022 | Strasbourg | |
12, 13 sept. 2022 | Bordeaux | |
19, 20 sept. 2022 | Lille | |
03, 04 oct. 2022 | Paris | |
13, 14 oct. 2022 | Nantes | |
17, 18 oct. 2022 | Toulouse | |
20, 21 oct. 2022 | Marseille | |
07, 08 nov. 2022 | Toulouse | |
17, 18 nov. 2022 | Bayonne | |
24, 25 nov. 2022 | Lyon | |
01, 02 déc. 2022 | Paris | |
08, 09 déc. 2022 | Bordeaux | |
15, 16 déc. 2022 | Strasbourg | |
19, 20 déc. 2022 | La Rochelle |
Dates | Villes |
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Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
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Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31