Quelle méthode pédagogique pour cette formation ?
Alternance de phases d’apprentissage théoriques et pratiques pour une meilleure concentration et une meilleure assimilation des notions : les techniques manuelles sont expliquées, démontrées et commentées avant le passage à la pratique.
La théorie fondamentale, la mise en place du bilan sont d’abord expliquées oralement et font l’objet ensuite d’une mise en pratique approfondie.
Les stagiaires travaillent en groupe afin de pratiquer mais également de recevoir les enseignements pratiques et théoriques.
De nombreuses mises en situation et études de cas permettant rapidement de maîtriser le premier entretien, de réaliser un bilan et faire le choix des techniques qui répondent au mieux à la problématique du client.
A la fin de la formation, les stagiaires réaliseront un ou plusieurs stages pratiques.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Le stagiaire reçoit en début de formation un fascicule présentant l’ensemble des modules. Ces supports seront à compléter par les stagiaires.
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
- le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
- un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.
Dans le cadre d'une formation en e-learning (formation en ligne et à distance) :
- un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
- un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.