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Techniques de Négociation Commerciale : présenter son offre et son prix

Techniques de Négociation Commerciale : présenter son offre et son prix

Mis à jour le 08-12-2021 | Code formation : F3B41W

  • Acquérir les techniques et les attitudes fondamentales de la vente en face à face
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Une formation à la vente très pratique animée par d'anciens managers commerciaux.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Beaucoup d'offres commerciales restent mal présentées, peu pertinentes et stéréotypées. L'élaboration d'une offre commerciale adaptée permet de convaincre ses clients pour arriver à l'objectif de la vente.

Ce module de formation Techniques de Négociation Commerciale : présenter son offre et son prix" destinés aux commerciaux débutants ou confirmés, permettra aux participants de présenter efficacement une offre commerciale et de valoriser son prix :

  • Présenter son offre commerciale
  • Négociation commerciale : comment aborder l’argument prix ?

Ce module de formation est intégré au cursus de 3 jours "Techniques de Négociation Commerciale : de la préparation à la conclusion de la vente (F3B41Y)".

Code CPF : 244643

Module de formation inclus dans le Parcours Certifiant "Négociateur Commercial" - C3A11D éligible au CPF.

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Présenter son offre commerciale

  • L'offre commerciale : un réel outil au service de la vente
  • Personnaliser l'offre commerciale
  • Structurez l'offrepour proposer de la valeur
  • Se positionner en tant qu'expert
  • Définir une argumentation adaptée aux besoins du client
  • Savoir présenter ses arguments
  • Utiliser des supports commerciaux adéquats
  • Adopter les comportements efficaces
  • Positionner son offre face à la concurrence

Négociation commerciale : comment aborder l’argument prix ?

  • Définir le prix dans la rédaction de l'offre
  • Choisir le bon moment pour aborder le prix
  • Appréhender les techniques pour annoncer le prix
  • Justifier des prix plus chers que la concurrence
  • Expliquer des prix plus attractifs que la concurrence
  • Diminuer l'impact du prix dans la perception du client
  • Baisser ses prix : une fausse bonne idée dans la négociation commerciale
  • Osez afficher la valeur de votre offre

À qui s’adresse cette formation :

Cette formation s'adresse à de commerciaux débutants ou confirmés et aux personnes qui doivent prendre en charge des fonctions commerciales (commercial, technico-commercial ou ingénieur commercial)

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Cette formation est organisée autour de nombreux jeux de rôle où chaque participant peut rapidement identifier ses axes de progrès et développer un comportement positif et détendu.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Techniques de Négociation Commerciale : présenter son offre et son prix

Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
04 oct. 2022 Toulouse
07 oct. 2022 Toulouse
11 oct. 2022 Marseille
25 oct. 2022 Châteauroux
08 nov. 2022 Montpellier
22 nov. 2022 Paris
22 nov. 2022 Bayonne
30 nov. 2022 Nantes
06 déc. 2022 Toulouse
09 déc. 2022 Toulouse
13 déc. 2022 Bordeaux
Dates Villes  
17 janv. 2023 Paris
24 janv. 2023 Bayonne
31 janv. 2023 Châteauroux
07 févr. 2023 Toulouse
07 févr. 2023 Bordeaux
14 févr. 2023 Biarritz
21 févr. 2023 Strasbourg
21 févr. 2023 Nantes
28 févr. 2023 La Rochelle
07 mars 2023 Lyon
14 mars 2023 Pau
20 juin 2023 Bordeaux
04 juil. 2023 Toulouse
05 sept. 2023 Biarritz
12 sept. 2023 Paris
12 sept. 2023 La Rochelle
19 sept. 2023 Nice
19 sept. 2023 Lyon
26 sept. 2023 Bordeaux
03 oct. 2023 Toulouse
06 oct. 2023 Toulouse
10 oct. 2023 Marseille
24 oct. 2023 Châteauroux
07 nov. 2023 Montpellier
21 nov. 2023 Paris
21 nov. 2023 Bayonne
29 nov. 2023 Nantes
05 déc. 2023 Toulouse
08 déc. 2023 Toulouse
12 déc. 2023 Bordeaux
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