
Modalités pédagogiques :
Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
Pré-requis :
Bonne culture générale. Une première expérience dans l’immobilier est un plus.
Techniques de réussite de la transaction immobilière : Comment créer une véritable politique de partenariat, services et cadeaux, afin que l’agent immobilier puisse bénéficier de recommandations, soit le plus efficace possible, et puisse intégrer intégrer les avantages d'un réseau dans son travail quotidien.
Cette formation "Partenariats, services et cadeaux : les atouts de la transaction immobilière" permettra aux professionnels de la transaction immobilière de disposer de tous les outils et moyens de leur politique commerciale et puissent s'adapter à toute situation et tout type d'interlocuteur :
- Mettre en place une politique de partenariats, services et de cadeaux et la promouvoir
- Savoir créer un Dossier Maître vivant
- Identifier, présenter et adapter ses avantages stratégiques
- Définir une politique de partenariats
- Maîtriser les argumentaires de vente
Formation éligible au regard du décret du 21 Février 2016 concernant l'obligation de formation continue pour les mandataires immobiliers, les titulaires de la carte professionnelle, les directeurs d'agences immobilières, les salariés de l'agence qui réalisent les transactions, les négociations, la gestion locative et le suivi des dossiers, les personnes habilitées par un titulaire de la carte professionnelle ainsi les agents commerciaux immobiliers.
Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, Lille, Montpellier, Rouen, Bayonne, Pau, Ajaccio, Dijon, Aix-en-Provence, Le Havre, La Rochelle, Limoges, Albi, Cahors, Rodez, Grenoble, Rennes, Reims, Perpignan, Rouen, Poitiers
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
Cette formation commerciale est adaptée à la réalité du travail du négociateur immobilier et est immédiatement applicable.
ÉGALEMENT
EN LIGNE
- L’appartenance à une structure
- Les ventes et les recommandations
- Les avis clients
- L'intégration de ses avantages concurrentiels
- L’adaptation des services et des cadeaux
Négociateurs immobiliers (en agence ou réseau) et dirigeants désirant apprendre ou mettre en place des méthodes de vente incisives.
Apports théoriques alternés de mise en situation et d'échanges.
La formation est issue de plus de 20 années d('expérience du formateur dans la transaction immobilière résidentielle dans l’ancien.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Alternance de théorie, d’anecdotes, d’échanges et de mises en situation.
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants.
Tour de table.
Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation : Dans le cadre d'une formation en présentiel. D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties.
D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en "classe virtuelle". La clôture est réalisée par notre formateur. Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Pas de module de formation associé.
Les parcours certifiants
Action FIRST à vos côtés avec des formations éligibles au CPF
Nos conseillers formation sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
© 2021 www.actionfirst.fr - Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31 auprès du préfet de la région Occitanie - Mentions légales - Contact - Développement : Sudimédia (0,429 s.)
Toulouse - Paris - Bordeaux - Aix-en-Provence - Nice - Biarritz - Lyon - Marseille - Gaillac - Montpellier - Narbonne - Carcassonne - Perpignan - Auch - La Rochelle - Royan - Nantes - Strasbourg - Bayonne - Châteauroux - Lille - Limoges - La Roche-sur-Yon - Metz - Valence - Nîmes