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Stratégie d’entreprise et de marketing

Stratégie d’entreprise et de marketing

Mis à jour le 09-12-2021 | Code formation : F3I21C

  • Établissez une vraie stratégie avant d'entreprendre toute action marketing qui vous permettra de mener à bien vos projets.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Pré-requis : Connaissances basiques en marketing
  • Les plus de la formation : Approche alternative aux présentations classiques
    Animation, accompagnement, utilisation de la force du groupe
    Support de la formation numérique remis aux participants
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Souvent les décisions marketing prennent une démarche marketing opérationnel. Ainsi nous prenons un bateau sans carte ni compas… Avant toute action marketing il est primordiale d’établir la stratégie de votre entreprise, votre projet en cours ou d’un nouveau produit. Les méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves et employées au sein des entreprises fructueuses, mais aussi des approches complémentaires pour fortifier votre stratégie globale et marketing.

À l'issue de cette formation "Stratégie d’entreprise et de marketing" les participants seront en mesure de :

  • Découvrir les modèles stratégiques marketing et gestion
  • Construire la stratégie adaptée au secteur d’activité des participants

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Stratégie dans toute sa grandeur

  • Découvrir l’approche stratégique et sa nécessité
  • Comparer les modèles BCG, Ansoff et McKinsey
  • Découvrir le modèle Océan bleu comme complément alternatif
  • Effectuer un diagnostique de votre marché

Stratégie fonctionnelle

  • Construire votre schéma mission / objectif
  • Adapter votre réalité aux stratégies possibles en lien avec vos objectifs
  • Appliquer les modèles de création de plan stratégique
  • Transformer la stratégie en plan d’action

À qui s’adresse cette formation :

Toutes les personnes souhaitant rendre le marketing opérationnel concret et avoir un retour sur investissement : chargés de marketing, gérant d’entreprises, directeurs marketing, porteurs de projets, entrepreneurs. Durée 2

Les pré-requis nécessaires pour suivre cette formation :

Connaissances basiques en marketing

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Jeux, mise en situation
Alternance d’apports théoriques et de mise en pratiques.
Lors des simulations et mise en pratique, les participants travaillent sur l’exemple de leur projet accompagné par le formateur.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Sur l'ordinateur, les participants travaillent sur leurs propres présentations, accompagné par le formateur.

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Le déroulement et les moyens d'encadrement pour cette formation :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
31 janv., 01 févr. 2022 Rouen
31 janv., 01 févr. 2022 Pau
31 janv., 01 févr. 2022 Marseille
07, 08 févr. 2022 Lille
14, 15 févr. 2022 Toulouse
14, 15 févr. 2022 Bourges
14, 15 févr. 2022 Metz
14, 15 févr. 2022 Nancy
21, 22 févr. 2022 Bastia
21, 22 févr. 2022 Bordeaux
28 févr., 01 mars 2022 Bayonne
28 févr., 01 mars 2022 Le Havre
02, 03 mars 2022 Albi
07, 08 mars 2022 La Rochelle
10, 11 mars 2022 Dijon
10, 11 mars 2022 Châteauroux
10, 11 mars 2022 Carcassonne
16, 17 mars 2022 Tours
23, 24 mars 2022 La Roche-sur-Yon
28, 29 mars 2022 Lyon
28, 29 mars 2022 Montpellier
31 mars, 01 avril 2022 Biarritz
31 mars, 01 avril 2022 Pau
07, 08 avril 2022 Toulouse
07, 08 avril 2022 Perpignan
07, 08 avril 2022 Nîmes
07, 08 avril 2022 Le Havre
11, 12 avril 2022 Strasbourg
14, 15 avril 2022 Nantes
19, 20 avril 2022 Nice
20, 21 avril 2022 Nancy
21, 22 avril 2022 Paris
21, 22 avril 2022 Rennes
21, 22 avril 2022 Grenoble
21, 22 avril 2022 Rouen
25, 26 avril 2022 Bordeaux
28, 29 avril 2022 Aix
28, 29 avril 2022 Marseille
02, 03 mai 2022 Metz
02, 03 mai 2022 Le Mans
02, 03 mai 2022 Reims
02, 03 mai 2022 Cahors
04, 05 mai 2022 Limoges
04, 05 mai 2022 Toulouse
09, 10 mai 2022 La Rochelle
09, 10 mai 2022 Albi
09, 10 mai 2022 Lyon
16, 17 mai 2022 Orléans
16, 17 mai 2022 Pau
19, 20 mai 2022 Bayonne
09, 10 juin 2022 La Rochelle
09, 10 juin 2022 Limoges
09, 10 juin 2022 Bourges
13, 14 juin 2022 Cahors
16, 17 juin 2022 Bordeaux
16, 17 juin 2022 Perpignan
16, 17 juin 2022 Nice
20, 21 juin 2022 La Roche-sur-Yon
20, 21 juin 2022 Reims
20, 21 juin 2022 Toulouse
23, 24 juin 2022 Dijon
23, 24 juin 2022 Montpellier
23, 24 juin 2022 Toulouse
23, 24 juin 2022 Nîmes
23, 24 juin 2022 Grenoble
27, 28 juin 2022 Carcassonne
27, 28 juin 2022 Rouen
30 juin, 01 juil. 2022 Marseille
30 juin, 01 juil. 2022 Le Havre
04, 05 juil. 2022 Bastia
04, 05 juil. 2022 Tours
04, 05 juil. 2022 Le Mans
04, 05 juil. 2022 Aix
04, 05 juil. 2022 Metz
04, 05 juil. 2022 Ajaccio
06, 07 juil. 2022 Strasbourg
07, 08 juil. 2022 Châteauroux
07, 08 juil. 2022 Nancy
07, 08 juil. 2022 Bayonne
07, 08 juil. 2022 Paris
07, 08 juil. 2022 Albi
11, 12 juil. 2022 Orléans
11, 12 juil. 2022 Valence
11, 12 juil. 2022 Pau
01, 02 août 2022 Poitiers
01, 02 août 2022 Lille
22, 23 août 2022 Paris
29, 30 août 2022 Nantes
29, 30 août 2022 Marseille
29, 30 août 2022 Carcassonne
29, 30 août 2022 Limoges
01, 02 sept. 2022 Bastia
12, 13 sept. 2022 La Roche-sur-Yon
14, 15 sept. 2022 Châteauroux
15, 16 sept. 2022 La Rochelle
19, 20 sept. 2022 Bordeaux
19, 20 sept. 2022 Montpellier
21, 22 sept. 2022 Aix
22, 23 sept. 2022 Perpignan
22, 23 sept. 2022 Nice
26, 27 sept. 2022 Lyon
26, 27 sept. 2022 Toulouse
26, 27 sept. 2022 Orléans
26, 27 sept. 2022 Bourges
26, 27 sept. 2022 Biarritz
28, 29 sept. 2022 Marseille
03, 04 oct. 2022 Poitiers
03, 04 oct. 2022 Metz
06, 07 oct. 2022 Le Havre
06, 07 oct. 2022 Rouen
06, 07 oct. 2022 Paris
10, 11 oct. 2022 Bastia
10, 11 oct. 2022 Pau
13, 14 oct. 2022 Tours
13, 14 oct. 2022 Reims
17, 18 oct. 2022 Strasbourg
17, 18 oct. 2022 Nantes
19, 20 oct. 2022 Toulouse
19, 20 oct. 2022 Carcassonne
24, 25 oct. 2022 Rennes
24, 25 oct. 2022 Bayonne
24, 25 oct. 2022 Le Mans
24, 25 oct. 2022 Nancy
25, 26 oct. 2022 Nîmes
03, 04 nov. 2022 Albi
03, 04 nov. 2022 Cahors
03, 04 nov. 2022 Lille
07, 08 nov. 2022 Châteauroux
14, 15 nov. 2022 Orléans
21, 22 nov. 2022 Bordeaux
23, 24 nov. 2022 La Roche-sur-Yon
28, 29 nov. 2022 Ajaccio
28, 29 nov. 2022 Valence
01, 02 déc. 2022 Montpellier
01, 02 déc. 2022 Perpignan
01, 02 déc. 2022 Marseille
01, 02 déc. 2022 Nice
01, 02 déc. 2022 Dijon
06, 07 déc. 2022 Reims
08, 09 déc. 2022 Bayonne
08, 09 déc. 2022 Rennes
08, 09 déc. 2022 Nancy
08, 09 déc. 2022 Rouen
12, 13 déc. 2022 Bastia
12, 13 déc. 2022 Grenoble
12, 13 déc. 2022 Cahors
15, 16 déc. 2022 Nantes
15, 16 déc. 2022 Lyon
15, 16 déc. 2022 Carcassonne
15, 16 déc. 2022 Metz
19, 20 déc. 2022 Limoges
19, 20 déc. 2022 Albi
19, 20 déc. 2022 Paris
22, 23 déc. 2022 Pau
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26, 27 déc. 2022 Tours
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