• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Formation communication interne et externe

Communication interne et externe

Formation Communication externe - Formation Communication interne

Dans un univers concurrentiel de plus en plus vif, la communication est devenue un outil stratégique indispensable des entreprises. C’est un moyen de se faire connaître, de se faire apprécier via la qualité de ses produits ; elle peut aussi chercher à améliorer son image, montrer au public qu’elle a un comportement citoyen…. On distingue deux types de communication d’entreprise : la communication interne et la communication externe.

Pour motiver leur personnel et fédérer leurs équipes, les entreprises se doivent d'affiner leur mode de communication interne. À tous les niveaux de la hiérarchie et dans tous les services de l’entreprise, chaque salarié a un rôle essentiel à jouer dans la communication, et notamment dans les services commerciaux, les services financiers et de ressources humaines.

La communication externe, pour sa part, regroupe au sein du service de communication l’ensemble des formes et processus de communication d’une organisation envers le monde extérieur. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la communication externe joue un rôle fondamental pour son image et sa notoriété. C'est suite à des actions de communication externe que les partenaires, les clients et les prospects forgent leur opinion et leur attitude vis-à-vis de l’entreprise. Il est essentiel qu’une organisation puisse offrir d’elle une image positive basée sur l'expérience, la compétence et l'innovation.

C’est la raison pour laquelle Action First propose des modules de formation axés sur les techniques de communication. Ces modules s’adressent à toutes les personnes en charge de la communication interne ou externe.

Ils abordent les différentes facettes de la communication d’entreprise depuis des concepts de base jusqu’à la situation de terrain, pour améliorer la communication interne et externe de l’entreprise.

Afficher plus...
Rechercher une formation

Action First, des avantages qui font la différence

91 % de réussite aux examens

91 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70000 heures

+ de 70000 heures
de formation en 2021

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31