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La prospection téléphonique efficace

La prospection téléphonique efficace

Mis à jour le 21-07-2022 | Code formation : F3B41G

  • Comment transformer chaque appel téléphonique en un vrai rendez-vous et réussir votre prospection au téléphone ?
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Thème de formation : Techniques de vente et négociation commerciale
  • Les plus de la formation : Possibilité d'accompagnement personnalisé avec un entrainement sur des appels réels de prospects, 15 jours environ après la formation.

Objectif de la formation

Préparer efficacement sa prospection téléphonique est indispensable à la réussite d'une action de prise de RDV ou de vente. Il convient de bien maîtriser les aspects de la communication téléphonique pour franchir les barrières des secrétaires et capter l'attention de son interlocuteur.

Cette formation "La prospection téléphonique efficace" vous permettra de travailler efficacement sur votre comportement au téléphone et acquérir les bons réflexes pour une prospection au téléphone réussie :

  • Acquérir les techniques et les comportements de prospection téléphonique efficaces
  • Passer les filtres et traiter efficacement les objections
  • Prendre conscience de ses points forts et des axes d’amélioration

Code CPF : 244643

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Préparer son émission d’appels et organiser son poste de travail

  • Les outils indispensables
  • La préparation psychologique

Principes de communication verbale

  • Les outils essentiels de la communication au téléphone : la voix, les mots et le sourire
  • Les difficultés inhérentes à la communication téléphonique et les clés de réussite
  • Les étapes clés de la prise de rendez-vous

Vers une meilleure connaissance du prospect

  • Détecter les besoins et motivations d’achat
  • Écouter pour découvrir et comprendre les motivations réelles et les besoins du prospect
  • Découvrir les différentes techniques de découverte du prospect

Argumenter et verrouiller sa proposition

  • Argumenter le produit ou service rendu sous l’angle des avantages, preuves et bénéfices
  • Valoriser par un discours et des attitudes positifs
  • Traiter les objections et conclure efficacement
  • Valoriser sa proposition écrite

Assurer le suivi de sa prospection

  • Savoir programmer les relances en fonction de critères préétablis
  • Organiser une gestion efficace des fichiers clients et prospects
  • Mettre en place et utiliser les outils de suivi des opérations

À qui s’adresse cette formation :

Toute personne chargée de la prospection téléphonique

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Alternance d’apports théoriques, de mises en situation et cas pratiques
  • Création d'outils de prospection

Une deuxième phase d'accompagnement personnalisé sur lieu de travail avec mises en situation réelles est proposée (ateliers d’appels en réel quinze jours environ après la formation). Cette phase de suivi sur le lieu de travail et dans les conditions réelles, permet au formateur d’aider concrètement le stagiaire à organiser son action de prospection téléphonique. Les mises en situation réelles sont analysées immédiatement par notre formateur, afin de pouvoir apporter les corrections nécessaires et permettre des améliorations sur l’exercice suivant. Les participants perfectionnent au fur et à mesure leur propres outils et de leurs scénarios d'appels en fonction des rectifications et des conseils du formateur.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Enregistrements audio à des fins pédagogiques - Présentation Power Point - Support de formation remis à l'issue de la formation

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates Villes  
19, 20 juin 2023 Strasbourg
22, 23 juin 2023 Nîmes
22, 23 juin 2023 Nice
22, 23 juin 2023 Grenoble
26, 27 juin 2023 Carcassonne
26, 27 juin 2023 Biarritz
26, 27 juin 2023 Rouen
29, 30 juin 2023 Le Havre
29, 30 juin 2023 Bayonne
29, 30 juin 2023 Bastia
29, 30 juin 2023 Pau
29, 30 juin 2023 Paris
03, 04 juil. 2023 Le Mans
03, 04 juil. 2023 Lyon
03, 04 juil. 2023 Metz
03, 04 juil. 2023 Ajaccio
03, 04 juil. 2023 Nantes
05, 06 juil. 2023 La Rochelle
06, 07 juil. 2023 Gaillac
06, 07 juil. 2023 Nancy
06, 07 juil. 2023 Albi
10, 11 juil. 2023 Dijon
10, 11 juil. 2023 Lille
10, 11 juil. 2023 Marseille
10, 11 juil. 2023 Orléans
10, 11 juil. 2023 Montpellier
10, 11 juil. 2023 Valence
10, 11 juil. 2023 Toulouse
10, 11 juil. 2023 Bordeaux
28, 29 août 2023 Nice
28, 29 août 2023 Carcassonne
28, 29 août 2023 La Rochelle
04, 05 sept. 2023 Nantes
07, 08 sept. 2023 Lyon
11, 12 sept. 2023 Bourges
12, 13 sept. 2023 Gaillac
13, 14 sept. 2023 Châteauroux
20, 21 sept. 2023 Besançon
21, 22 sept. 2023 Limoges
21, 22 sept. 2023 Perpignan
21, 22 sept. 2023 Bastia
25, 26 sept. 2023 Orléans
25, 26 sept. 2023 Rennes
25, 26 sept. 2023 Montpellier
25, 26 sept. 2023 Toulouse
27, 28 sept. 2023 Paris
02, 03 oct. 2023 Bordeaux
02, 03 oct. 2023 Metz
02, 03 oct. 2023 La Rochelle
05, 06 oct. 2023 Le Havre
05, 06 oct. 2023 Cahors
05, 06 oct. 2023 Nice
09, 10 oct. 2023 Biarritz
09, 10 oct. 2023 Aix
12, 13 oct. 2023 Dijon
16, 17 oct. 2023 Lyon
17, 18 oct. 2023 Besançon
18, 19 oct. 2023 Carcassonne
19, 20 oct. 2023 Reims
19, 20 oct. 2023 Albi
23, 24 oct. 2023 Châteauroux
23, 24 oct. 2023 Nancy
23, 24 oct. 2023 Le Mans
23, 24 oct. 2023 La Roche-sur-Yon
24, 25 oct. 2023 Nîmes
26, 27 oct. 2023 Marseille
26, 27 oct. 2023 Strasbourg
02, 03 nov. 2023 Rennes
02, 03 nov. 2023 Lille
06, 07 nov. 2023 Montpellier
13, 14 nov. 2023 Orléans
16, 17 nov. 2023 Gaillac
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20, 21 nov. 2023 Toulouse
23, 24 nov. 2023 Pau
27, 28 nov. 2023 Nantes
27, 28 nov. 2023 Bastia
27, 28 nov. 2023 Bayonne
27, 28 nov. 2023 Bordeaux
27, 28 nov. 2023 Ajaccio
27, 28 nov. 2023 Valence
30 nov., 01 déc. 2023 Perpignan
05, 06 déc. 2023 Montauban
06, 07 déc. 2023 Tours
07, 08 déc. 2023 Rouen
07, 08 déc. 2023 Marseille
07, 08 déc. 2023 Nancy
07, 08 déc. 2023 Nice
07, 08 déc. 2023 Lille
07, 08 déc. 2023 Lyon
11, 12 déc. 2023 Paris
11, 12 déc. 2023 Aix
14, 15 déc. 2023 Besançon
14, 15 déc. 2023 Le Havre
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18, 19 déc. 2023 Strasbourg
18, 19 déc. 2023 Toulouse
18, 19 déc. 2023 Reims
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