• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Formation risque client et contentieux

Risque client et contentieux

Formation Risque client et Contentieux

Dans les entreprises, la gestion du risque client est du ressort du service administratif et financier, du credit manager, du service contentieux ou encore du comptable dans les petites structures.

Il convient de trouver un équilibre entre l’opportunité commerciale, le coût du crédit (le délai de règlement des factures) et le risque d’insolvabilité du client (coût des moyens mis en œuvre pour recouvrer les sommes impayées).

Il convient donc de :

  • Analyser et évaluer préventivement les clients et les prospects
  • Mettre en œuvre une politique de crédit dans l’entreprise
  • Sécuriser le risque en fixant les délais et les conditions de paiement, dans le respect des conditions établies dans le contrat
  • Surveiller les encours clients
  • Traiter les litiges (procédures à l'amiable ou contentieuses)
  • Responsabiliser et sensibiliser les forces de vente au risque client

Action First propose des modules de formation spécifiques au Risque client et au Contentieux.

Rechercher une formation

Action First, des avantages qui font la différence

91 % de réussite aux examens

91 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70000 heures

+ de 70000 heures
de formation en 2021

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31