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Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

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Améliorer son positionnement professionnel

Améliorer son positionnement professionnel

Mis à jour le 20-01-2022 | Code formation : F1B21L

  • Savoir se situer et situer ses compétences dans une organisationOptimiser sa relation aux autres
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Restituer son environnement professionnelElaborer une communication gagnant gagnant avec les collaborateurs
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Dans une perspective d'évolution ou de nouvelle orientation professionnelle ou simplement pour "faire le point" sur son positionnement au sein de l'entreprise, cette formation "Améliorer son positionnement professionnel" permettra aux participants de mieux définir leur positionnement professionnel et d'optimiser leurs relations et leur organisation au quotidien ou de s'inscrire dans une démarche d'évolution et vers de nouvelles fonctions visées :

  • Se situer dans une organisation
  • Établir une dynamique des compétences
  • Positionnement professionnel et gestion du stress

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Se situer dans une organisation

  • Analyser l’organigramme (structurel)
  • Connaître les notions clés
  • Analyser sa fiche de poste
  • Identifier ses 4 axes
  • Construire et analyser l’organigramme fonctionnel de son poste

Etablir une dynamique des compétences

  • Rapprocher ses missions - activités - compétences des autres postes
  • Transformer le repérage de ses compétences en mode opératoire (outils, supports, méthodes…)
  • Connaître les principes de communication (Méthodes et outils de communication)
  • Mettre un œuvre un comportement verbal et non verbal opérationnel
  • Se mettre en situation

Positionnement professionnel et gestion du stress

  • Identifier les causes internes et externes du stress, ses manifestations et ses mécanismes
  • Le stress généré par des dysfonctionnements hiérarchiques (problème de respect ou difficulté à assumer ses responsabilités auprès de subordonnés ou de ses supérieurs)
  • Se doter de repères efficace pour réduire son stress
  • Prévenir les effets négatifs du stress pour s'en protéger

À qui s’adresse cette formation :

Tout salarié ou agent

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Alternance de méthodologie, échanges de pratiques, exercices d’analyse, de synthèse, de questionnements, jeux de rôles.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Paper board, ordinateur, video projecteur, PPT

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
27, 28 juin 2022 Albi
27, 28 juin 2022 Dijon
27, 28 juin 2022 Cahors
27, 28 juin 2022 Rouen
30 juin, 01 juil. 2022 Aix
30 juin, 01 juil. 2022 Metz
04, 05 juil. 2022 Le Havre
04, 05 juil. 2022 Marseille
07, 08 juil. 2022 Bastia
07, 08 juil. 2022 Pau
07, 08 juil. 2022 Orléans
07, 08 juil. 2022 Reims
11, 12 juil. 2022 Marseille
11, 12 juil. 2022 Paris
11, 12 juil. 2022 Nantes
11, 12 juil. 2022 Bayonne
11, 12 juil. 2022 Montpellier
21, 22 juil. 2022 Valence
25, 26 juil. 2022 Poitiers
01, 02 août 2022 Royan
01, 02 août 2022 Bordeaux
25, 26 août 2022 Limoges
25, 26 août 2022 Lyon
29, 30 août 2022 La Rochelle
29, 30 août 2022 Strasbourg
01, 02 sept. 2022 Montpellier
01, 02 sept. 2022 Carcassonne
08, 09 sept. 2022 Cahors
08, 09 sept. 2022 Paris
12, 13 sept. 2022 Rodez
14, 15 sept. 2022 Nice
19, 20 sept. 2022 Dijon
22, 23 sept. 2022 Perpignan
22, 23 sept. 2022 Bordeaux
26, 27 sept. 2022 Aix
26, 27 sept. 2022 Poitiers
26, 27 sept. 2022 Tours
03, 04 oct. 2022 La Roche-sur-Yon
10, 11 oct. 2022 Montpellier
10, 11 oct. 2022 Nancy
10, 11 oct. 2022 Reims
13, 14 oct. 2022 Nantes
13, 14 oct. 2022 Tours
13, 14 oct. 2022 Le Havre
17, 18 oct. 2022 Marseille
19, 20 oct. 2022 Strasbourg
20, 21 oct. 2022 Metz
20, 21 oct. 2022 La Rochelle
24, 25 oct. 2022 Royan
24, 25 oct. 2022 Lille
24, 25 oct. 2022 Rennes
27, 28 oct. 2022 Lyon
27, 28 oct. 2022 Biarritz
27, 28 oct. 2022 Carcassonne
02, 03 nov. 2022 Toulouse
03, 04 nov. 2022 Albi
07, 08 nov. 2022 Châteauroux
07, 08 nov. 2022 Valence
21, 22 nov. 2022 Marseille
28, 29 nov. 2022 Perpignan
28, 29 nov. 2022 Orléans
28, 29 nov. 2022 La Roche-sur-Yon
28, 29 nov. 2022 Bayonne
28, 29 nov. 2022 Bordeaux
29, 30 nov. 2022 Paris
30 nov., 01 déc. 2022 Dijon
05, 06 déc. 2022 Pau
06, 07 déc. 2022 Reims
08, 09 déc. 2022 Rouen
08, 09 déc. 2022 Bordeaux
08, 09 déc. 2022 Rennes
08, 09 déc. 2022 Nantes
12, 13 déc. 2022 Aix
12, 13 déc. 2022 Carcassonne
15, 16 déc. 2022 Montpellier
19, 20 déc. 2022 Grenoble
19, 20 déc. 2022 Toulouse
19, 20 déc. 2022 Le Havre
19, 20 déc. 2022 Royan
19, 20 déc. 2022 La Rochelle
22, 23 déc. 2022 Strasbourg
26, 27 déc. 2022 Lille
Dates Villes  
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  • Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
  • Les plus de la formation : Un "guide de personnalité" est remis à chacun des stagiaires.
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  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Formation individualisée
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  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 21 heures (3 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Possibilité d'approfondir et de travailler personnellement un des thèmes abordé lors de la formation avec du coaching individuel
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

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  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Cette approche favorise l’interaction entre action et réflexion afin de permettre une adaptation personnelle de la problématique du stress.
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Organiser son temps et gérer ses priorités


  • Organiser efficacement son temps et ses priorités en fonction de son environnement professionnel et de sa personnalité.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Les exercices proposés sont fonction des problématiques des participants - Formation animée également en anglais
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Transformer son stress en dynamique positive


  • Inter, intra, intra sur site, coaching individuel
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Une démarche d'accompagnement progressive pour installer durablement dans son quotidien de nouveaux réflexes positifs.
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  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
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  • Pré-requis : Etre volontaire et souhaiter accéder à une autonomie dans la maîtrise des savoirs de base
  • Les plus de la formation : Respect, disponibilité, compétences, méthodes et mise à disposition d'outils adaptés.
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91 % de réussite aux examens

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93 % de taux de satisfaction clients

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+ de 25 ans d'expériences

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