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Développer votre CA en gestion locative et augmentez la prise de mandats de gestion

Développer votre CA en gestion locative et augmentez la prise de mandats de gestion

Mis à jour le 23-12-2021 | Code formation : F7A11C

  • Apprenez à vendre un mandat de gestion et à développer votre chiffre d'affaire en locations
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Connaissances du domaine immobilier et pratique de la gestion immobilière
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : Gestion locative des biens immobiliers
  • Les plus de la formation : Des conseils pour la réalisation d'un book de services pertinent

Objectif de la formation

Cette formation "Développer votre CA en gestion locative et augmentez la prise de mandats de gestion" permettra aux stagiaires d'augmenter la prise de mandats de gestion et d'apprendre à vendre des services adaptés aux besoins des bailleurs grâce à l'utilisation d'un support visuel :

  • Rappel des règles déontologiques et éthiques des professions immobilières
  • Rappel des fondamentaux des mandats de gestion
  • Élaborer un book des services proposés
  • Établir une relation de confiance avec ses clients
  • Maîtriser toutes les étapes d'un rendez-vous vendeur
  • Mieux traiter les objections des bailleurs
  • Mettre en place un suivi efficace des mandats

Code CPF : 328625

Ce module de formation inclus dans le Parcours Certifiant "Assistante / Assistant immobilier" - C7A11A, est éligible au CPF.

Formation éligible au regard du décret du 21 Février 2016 concernant l'obligation de formation continue pour les mandataires immobiliers, les titulaires de la carte professionnelle, les directeurs d'agences immobilières, les salariés de l'agence qui réalisent les transactions, les négociations, la gestion locative et le suivi des dossiers, les personnes habilitées par un titulaire de la carte professionnelle ainsi les agents commerciaux immobiliers.

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Rappel des règles déontologiques et éthiques des professions immobilières

  • Champs d'application du code déontologique immobilière
  • Ethique des professionnels de l'immobilier
  • Respect des lois et des règlements
  • Obligations de transparence
  • Règles de confidentialité

Rappel des fondamentaux du mandat de gestion locative

  • Les règles générales
  • La loi de 1989 et la Loi ALUR

Les différents services attendus par les bailleurs

  • Comment augmenter son Chiffre d'Affaires en gestion locative et augmentez la prise de mandats de gestion
  • Des moyens (Personnel expérimenté, expertise et services exclusifs pour trouver des locataires, administrer efficacement les biens et les actifs au quotidien et sécuriser les revenus des bailleurs)
  • Des actions ( Fixer le loyer, Trouver un locataire, Estimer de la valeur locative du bien, Faire la publicité, réaliser les visites, Faire l'état des lieux, Préparer les diagnostics, Assurances, Signature de bail, Quittances, Révision de loyer, Régularisation des charges, Travaux d’entretien et amelioration, Gérer la fin de la location)
  • Des résultats(valoriser le patrimoine des bailleurs et optimiser leurs revenus locatifs)

Elaborer un book des services proposés

  • Les avantages d'avoir un support visuel pour mieux vendre
  • Les différentes parties d’un book
  • Les règles de présentation

Les principaux services à présenter

  • Trouver le bon locataire
  • Le contrat de location à signer
  • Etablir un bail et un état des lieux qui préservent les droits des bailleurs
  • Eviter les impayés de loyer
  • Gérer les incidents locatifs
  • La réévaluation les loyers

Définir les valeurs ajoutées de l'agence

  • Assurer un suivi personnalisé des locataires pour limiter les incidents locatifs (impayés, refus des augmentations, dégradations)
  • Proposer des services d'aides à la location (dispositifs de sécurisation des propriétaires bailleurs)
  • Maîtriser la gestion des logements conventionnés (logements à loyer encadré, ouvrant droit à l'APL pour le locataire)

Les fondamentaux des objections en gestion locative

  • Les typologies d’objections
  • Définition d’une objection
  • Les principales objections

Le traitement efficace des objections des bailleurs

  • Les outils
  • Les mots gagnants
  • L’entonnoir

Le suivi des mandats

  • Objectifs du suivi des mandats de gestion locative
  • Ne pas travailler pour la concurrence
  • Transformer un mandat simple en mandat exclusif

À qui s’adresse cette formation :

Tout public concerné par la prise de mandat de gestion immobilière

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Connaissances du domaine immobilier et pratique de la gestion immobilière

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

Alternance de présentation des concepts et de mises en pratique avec des exercices ou des projets en relation avec l'activité des stagiaires.

Rappel : au regard du décret du 21 Février 2016 la durée de la formation continue obligatoire est de quatorze heures par an ou de quarante-deux heures au cours de trois années consécutives d'exercice.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
22, 23 juin 2023 Grenoble
26, 27 juin 2023 Dijon
26, 27 juin 2023 Cahors
26, 27 juin 2023 Albi
26, 27 juin 2023 Marseille
26, 27 juin 2023 Rouen
29, 30 juin 2023 Metz
29, 30 juin 2023 Aix
29, 30 juin 2023 Toulouse
03, 04 juil. 2023 Nice
03, 04 juil. 2023 Le Havre
06, 07 juil. 2023 Orléans
06, 07 juil. 2023 Bordeaux
06, 07 juil. 2023 Reims
06, 07 juil. 2023 Bastia
10, 11 juil. 2023 Bayonne
10, 11 juil. 2023 La Rochelle
10, 11 juil. 2023 Marseille
10, 11 juil. 2023 Montpellier
10, 11 juil. 2023 Pau
20, 21 juil. 2023 Valence
24, 25 juil. 2023 Poitiers
31 juil., 01 août 2023 Royan
24, 25 août 2023 Limoges
28, 29 août 2023 Nice
28, 29 août 2023 Strasbourg
31 août, 01 sept. 2023 Montpellier
31 août, 01 sept. 2023 Lyon
31 août, 01 sept. 2023 Carcassonne
07, 08 sept. 2023 Cahors
11, 12 sept. 2023 Rodez
14, 15 sept. 2023 Bordeaux
18, 19 sept. 2023 Dijon
21, 22 sept. 2023 Perpignan
25, 26 sept. 2023 Tours
25, 26 sept. 2023 Poitiers
25, 26 sept. 2023 Aix
28, 29 sept. 2023 Marseille
02, 03 oct. 2023 La Roche-sur-Yon
02, 03 oct. 2023 Paris
05, 06 oct. 2023 Nantes
09, 10 oct. 2023 Reims
09, 10 oct. 2023 Lyon
09, 10 oct. 2023 Montpellier
09, 10 oct. 2023 Nancy
12, 13 oct. 2023 Le Havre
12, 13 oct. 2023 Tours
12, 13 oct. 2023 Strasbourg
12, 13 oct. 2023 Toulouse
19, 20 oct. 2023 Metz
23, 24 oct. 2023 Rennes
23, 24 oct. 2023 Lille
23, 24 oct. 2023 Nice
23, 24 oct. 2023 Royan
26, 27 oct. 2023 Carcassonne
26, 27 oct. 2023 Biarritz
02, 03 nov. 2023 Albi
06, 07 nov. 2023 Valence
06, 07 nov. 2023 Châteauroux
23, 24 nov. 2023 Paris
27, 28 nov. 2023 La Roche-sur-Yon
27, 28 nov. 2023 Marseille
27, 28 nov. 2023 Bayonne
27, 28 nov. 2023 Perpignan
27, 28 nov. 2023 Orléans
29, 30 nov. 2023 Dijon
04, 05 déc. 2023 Bordeaux
05, 06 déc. 2023 Reims
07, 08 déc. 2023 Rouen
07, 08 déc. 2023 Rennes
11, 12 déc. 2023 Nice
11, 12 déc. 2023 Nantes
11, 12 déc. 2023 Lyon
11, 12 déc. 2023 Aix
11, 12 déc. 2023 Carcassonne
14, 15 déc. 2023 Montpellier
14, 15 déc. 2023 La Rochelle
14, 15 déc. 2023 Toulouse
18, 19 déc. 2023 Royan
18, 19 déc. 2023 Grenoble
18, 19 déc. 2023 Le Havre
21, 22 déc. 2023 Pau
21, 22 déc. 2023 Strasbourg
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