Quelle méthode pédagogique pour cette formation ?
- Diaporama, aide mémoire de la procédure à utiliser sur le terrain
- Mise en place d’exercices et de jeux de rôles de mise en application des acquis de formation, utilisation d’Internet et analyse de la situation existante
La formation se déroule sur deux journées, une première théorique pendant laquelle on s’intéresse au rapport entretenu entre l’hôtel et sa commercialisation, visibilité sur Internet, pourcentage de vente Internet et directe, vente par des sites revendeurs, étude de la concurrence.
Une étude de concurrence sera menée pour prendre conscience du positionnement de votre hôtel. Une étude est menée sur l’offre présente pour les clients et leurs attentes et ce en rapport avec votre hôtel.
Des exercices de mises en situation seront réalisés tout au long des deux journées pour mieux comprendre comment mettre en place une tarification séduisante mais surtout rentable pour votre structure en s’adaptant à la période de vente, à vos contingences financières, à la demande et à l’offre dans votre zone géographique.
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
- le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
- un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation au(x) bénéficiaire(s).
En cas de besoin le support technique est à votre disposition au numéro 05 66 24 66 66.
Dans le cadre d'une formation en e-learning (formation en ligne et à distance) :
- un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
- un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.
En cas de besoin le support technique est à votre disposition au numéro 05 66 24 66 66.