• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon

Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

Formation management de la qualité

Management de la qualité

La qualité : enjeu des entreprises privées et publiques

On nomme gestion de la qualité les techniques d'organisation permettant de se rendre conforme à un standard.

La notion de qualité peut se résumer à une mise en conformité avec des standards ou des normes.

Le management de la qualité est un système de management qui a pour objet la gestion des flux matériels (logistique) et immatériels.

La gestion de la qualité, au même titre que le service du personnel, gère avec le personnel le capital immatériel.

Les enjeux du management de la qualité sont les suivants :

  • Améliorer la compétitivité et la performance de l'entreprise
  • Comprendre l'enchaînement des différentes notions : qualité, management de la qualité, assurance qualité, contrôle
  • Répondre aux attentes et aux besoins des clients
  • S'adapter aux nouvelles exigences des sociétés industrielles et de services

Mettre en œuvre une démarche Qualité c'est aussi :

  • Définir une politique qualité adaptée à l'entreprise et mettre en œuvre un PAQ (Plan d'Actions Qualité)
  • Obtenir l'engagement de la direction et des différents services
  • Organiser les structures humaines : comité de pilotage, chefs de projets, correspondants qualité, contrôleurs
  • Engager la démarche par un audit et un diagnostic pertinents

Action First, au travers de ses modules de formation, apporte des réponses aux besoins des entreprises en formant les collaborateurs chargés de la mise en place d'une organisation qualité ou les futurs cadres en management de la qualité.

Nos formation Management de la qualité couvrent tous les aspects :

  • Définition du rôle, des fonctions et des missions d'un service Qualité
  • Comment trouver les facteurs de motivation pour la mise en place d'une démarche qualité
  • Comprendre la place et le rôle du management dans la réussite d'un projet
  • Établir des relations gagnantes avec son équipe qualité
  • Manager le changement : démarches et outils pour réussir
Afficher plus...
Rechercher une formation

Action First, des avantages qui font la différence

91 % de réussite aux examens

91 % de réussite
aux examens

93 % de taux de satisfaction clients

93 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70000 heures

+ de 70000 heures
de formation en 2021

Devenir formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Ils nous font confiance

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31