• 05 62 24 66 66
  • mon compte
  • contact
Action First - Centre de formation professionnel continue Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon
Vos projets sont uniques,
nos formations le sont aussi !

L'assurance de prêts

L'assurance de prêts

Mis à jour le 30-12-2021 | Code formation : F7M11D

  • Débutant, devenez érudit de l'assurance de crédit !
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : Assurances prévoyance
  • Les plus de la formation : - Une formation théorique axée sur la pratique !- Environnement juridique, compréhension du fonctionnement d'une assurance de prêt, et nombreux exercices en conditions réelles- Etude du marché de l'assurance de prêt- Devenir un érudit du l'assurance de crédit

Objectif de la formation

Cette formation "L'assurance de prêts" permettra aux participants de devenir expert de l'assurance de prêt et de l'assurance de crédit :

  • L'univers du crédit immobilier
  • Les composantes d'une assurance de prêt
  • La proposition commerciale
  • Les critères pour réussite une vente d'assurance de prêt
  • En cas de sinistre

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

L'univers du crédit immobilier

  • Le taux nominal et ses à-côtés
  • Qu'est-ce qui fait un bon crédit ?
  • Les raisons du succès de l'assurance de prêt

Les composantes d'une assurance de prêt

  • Définition de l'assurance
  • Le contrat (souscription, vie, fin)
  • Les échecs liés aux résiliations, la loi Hamon
  • Ce que couvre une assurance de prêt
  • Les formalités médicales
  • Les quotités
  • Les refus de l'assureur, acceptations du risque sauf, acceptations totales.
  • Les paramètres qui conditionnent le prix

La proposition commerciale

  • Les principaux acteurs du marché
  • L'étude des forces et des faiblesses des différents propositions
  • Les options
  • Mise en situation

Les critères pour réussite une vente d'assurance de prêt

  • Si contrat en cours, obtenir la résiliation
  • Les paramètres qui détermineront le choix définitif du client
  • Mise en situation
  • L'attente de retour de la compagnie pour acceptation

En cas de sinistre

  • Pourquoi les banques obligent-elles la souscription d'un contrat "facultatif" ?
  • Que se passe-t-il en cas de longue maladie ?
  • Que se passe-t-il en cas de décès ?
  • Exercice "déterminer les failles et les pièges de l'assurance de prêt pour proposer la meilleure offre à votre client"

À qui s’adresse cette formation :

Conseiller clientèle en assurances

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Apport théorique (règlementation, proposition commerciale, contrat)
  • Etude de marché
  • Mises en situations pratiques
  • Exercices
  • Questions / réponses

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : - Support informatisé- Remise de support "papier" en fin de séance- Exercices directement sur logiciels des compagnies

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

Rechercher une formation

Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
19 juin 2023 Strasbourg
30 juin 2023 La Rochelle
03 juil. 2023 Paris
10 juil. 2023 Lyon
11 sept. 2023 La Rochelle
18 sept. 2023 Toulouse
29 sept. 2023 Bordeaux
06 oct. 2023 Paris
09 oct. 2023 Lille
16 oct. 2023 Marseille
06 nov. 2023 Montpellier
24 nov. 2023 Lyon
01 déc. 2023 Strasbourg
04 déc. 2023 Bordeaux
08 déc. 2023 Toulouse
15 déc. 2023 Nantes
18 déc. 2023 Paris
Afficher plus...

Ces formations peuvent vous intéresser...

La gestion des sinistres Dommages Ouvrage


  • Analyser les étapes de gestion des sinistres et les garanties pour optimiser sa méthodologie de gestion des sinistres dommages-ouvrage
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Formateur spécialiste du droit des assurances de notoriété nationale

L'assurance de biens et responsabilités - IARD ( Incendie, Accidents et Risques divers)


  • Devenez un véritable professionnel, technicien de l'assurance de biens
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Découvrez le métier d'assureur IARD ! Dans cette formation, vous réalisez vous-même une "nouvelle" assurance, qui n'existe pas ! Entrez dans l'univ...

Assurance Dépendance (perte d'autonomie)


  • Débutant, devenez maître de l'assurance dépendance !
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : - Une formation théorique axée sur la pratique !- Analyse de tous les paramètres d'une personne en perte d'autonomie, et étude des propositions con...

Les fondamentaux de l'assurance


  • Connaître les fondamentaux pour mieux comprendre le fonctionnement des différents contrats d'assurance
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Une formatrice professionnelle et expérimentée

L'assurance automobile


  • Tout connaître de l'assurance automobile, contrats et sinistres
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Une formatrice professionnelle et expérimentée

L'assurance prévoyance


  • Maîtrisez le marché de l'assurance emprunteur et la prévoyance
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Une formatrice professionnelle et expérimentée

L'assurance habitation


  • Tout connaître de l'assurance habitation, contrats et sinistres
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Une formatrice professionnelle et expérimentée

L'assurance complémentaire santé


  • Comprendre la complémentaire santé pour mieux conseiller ses assurés
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée, Classe virtuelle en ligne
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Une formatrice professionnelle et expérimentée

Préparer l’acte de vente : arriver à la signature en projetant le prospect dans le temps


  • Découvrez comment amener à la signature, de façon fluide et efficace. Augmentez vos taux de transformation grâce à une méthode redoutable.
  • Modalités pédagogiques :
  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Pré-requis : Avoir des notions de base dans la vente
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Les plus de la formation : Un formateur professionnel de la vente, en gestion de patrimoine.Une méthode efficace, qui a fait ses preuves.Supports visuels en fin de formation

Action First, des avantages qui font la différence en 2022

93 % de réussite aux examens

93 % de réussite
aux examens

94 % de taux de satisfaction clients

94 % de taux de
satisfaction clients

+ de 25 ans d'expériences

+ de 25 ans
d'expérience

+ de 70 000 heures

+ de 70 000 heures
de formation

Devenir formatrice et formateur

Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...

En savoir plus ›

Compte Action First

J'accède ou je crée mon espace :

Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31