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Métier de Conseiller Bancaire pour les Professionnels

Métier de Conseiller Bancaire pour les Professionnels

Mis à jour le 24-11-2021 | Code formation : F3F63D

  • Les crédits bancaires aux Professionnels et les missions du chargé de clientèle banque : chercher la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties.
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 28 heures (4 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).
  • Rubrique de formation : Banque : marché des professionnels
  • Les plus de la formation : Maîtriser les fondamentaux et savoir les mettre en pratique !

Objectif de la formation

Le Chargé de Clientèle Professionnels (conseiller bancaire) a pour mission principale de gèrer et développer son portefeuille clients et de réaliser les meilleurs placements financiers pour la banque comme pour sa clientèle de Professionnels.

Cette formation "Métier de Conseiller Bancaire pour les Professionnels" permettra aux participants de maitriser les différents aspects de leur métier :

  • La clientèle bancaire Professionnelle
  • Les besoins bancaires fondamentaux du Professionnel
  • Les crédits bancaires aux Professionnels

Ce cursus de formation regroupe les modules suivants :

  • Métier de Conseiller Professionnel 1 : La clientèle bancaire Professionnelle (F3F63A)
  • Métier de Conseiller Professionnel 2 : les besoins bancaires fondamentaux du Professionnel (F3F63B)
  • Métier de Conseiller Professionnel 3 : Les crédits bancaires aux Professionnels (F3F63C)

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

La clientèle bancaire Professionnelle

  • Le marché des professionnels: les grandes familles
  • Les responsabilités du Conseiller de Clientèle Professionnels
  • La structure d’exploitation du Professionnel
  • Les fondamentaux de la fiscalité du professionnel
  • Les différents risques inhérents au client bancaire Professionnel

Les besoins bancaires fondamentaux du Professionnel

  • Le diagnostic de la situation
  • L’entrée en relation
  • Les autres produits

Les crédits bancaires aux Professionnels

  • La constitution et le suivi du dossier de crédit
  • Les différents types de crédits bancaires aux Professionnels
  • La gestion du risque crédit et sa rentabilité

À qui s’adresse cette formation :

Nouveau Conseiller de Clientèle de Professionnels

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

QCM d’auto-évaluation de connaissances initiales
Etude de cas par ateliers

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Mises en situation

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation.

Dans le cadre d'une formation en e learning :

  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 heures avant le début de la formation ;
  • un accompagnement pédagogique et technique vous sera proposé par votre référent.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates Villes  
19, 20, 21, 22 juin 2023 Bordeaux
03, 04, 05, 06 juil. 2023 Paris
24, 25, 26, 27 juil. 2023 Montpellier
31 juil., 01, 02, 03 août 2023 Pau
29, 30, 31 août, 01 sept. 2023 Toulouse
04, 05, 06, 07 sept. 2023 Bordeaux
11, 12, 13, 14 sept. 2023 Nantes
11, 12, 13, 14 sept. 2023 Montpellier
18, 19, 20, 21 sept. 2023 Lyon
25, 26, 27, 28 sept. 2023 Strasbourg
25, 26, 27, 28 sept. 2023 Nice
02, 03, 04, 05 oct. 2023 Paris
02, 03, 04, 05 oct. 2023 Marseille
09, 10, 11, 12 oct. 2023 Pau
16, 17, 18, 19 oct. 2023 Toulouse
24, 25, 26, 27 oct. 2023 Bordeaux
14, 15, 16, 17 nov. 2023 Lyon
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21, 22, 23, 24 nov. 2023 Marseille
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