Mis à jour le 01-03-2022 | Code formation : F1C12I
Le télétravail oui, mais pas n'importe comment !
Le télétravail est défini comme une forme de travail, hors des locaux de l’entreprise, utilisant les technologies de l’information et de la communication. Face aux problèmes d’aménagement du territoire (routes, transports, etc.) et à la dégradation de l’environnement de travail, la mise en place du télétravail en entreprise apparaît comme étant la solution d’avenir pour les employeurs, dirigeants et services RH. Cependant, l’organisation du télétravail en entreprise peut vite devenir compliquée si elle n'est pas accompagnée d'une réflexion et d'une véritable démarche "projet".
Cette formation "Organiser et mettre en œuvre le télétravail dans son entreprise" permettra aux participants de :
Proposée de préférence en formation à distance sous forme de classe virtuelle afin de sensibiliser les participants aux outils de travail collaboratifs et visioconférences dans toutes les villes et régions de France métropolitaine et ses territoires d'outre-mer ainsi que dans les régions internationales francophones.
Code CPF : 244643
Ce module de formation inclus dans le Parcours Certifiant "Assistant(e) Ressources Humaines" - C3A11E, est éligible au CPF.
Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.
DRH, responsable et collaborateur(trice) RH, assistant(e) RH, assistant(e) en charge de la gestion administrative du personnel, service paie, chargé(e) de recrutement, directeur(trice), juriste d'entreprise
Connaître les outils RH de définition de postes et de référentiels métier est un plus
Alternance cours théoriques et travaux pratiques avec partage d'expériences
Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours
Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :
Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.
Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.
Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.
En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.
En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.
Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :
Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.
Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.
Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).
Dates | Villes | |
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30, 31 mai 2022 | Lille | |
30, 31 mai 2022 | Toulouse | |
08, 09 juin 2022 | Bordeaux | |
09, 10 juin 2022 | La Rochelle | |
09, 10 juin 2022 | Limoges | |
13, 14 juin 2022 | Cahors | |
16, 17 juin 2022 | Paris | |
16, 17 juin 2022 | Nice | |
22, 23 juin 2022 | Montpellier | |
23, 24 juin 2022 | Dijon | |
23, 24 juin 2022 | Pau | |
23, 24 juin 2022 | Perpignan | |
27, 28 juin 2022 | Rouen | |
30 juin, 01 juil. 2022 | Toulouse | |
30 juin, 01 juil. 2022 | Marseille | |
06, 07 juil. 2022 | Lyon | |
25, 26 juil. 2022 | Toulouse | |
25, 26 juil. 2022 | Paris | |
01, 02 août 2022 | Lille | |
29, 30 août 2022 | Marseille | |
31 août, 01 sept. 2022 | Toulouse | |
01, 02 sept. 2022 | Nantes | |
01, 02 sept. 2022 | Bordeaux | |
07, 08 sept. 2022 | Rennes | |
14, 15 sept. 2022 | Châteauroux | |
15, 16 sept. 2022 | Paris | |
15, 16 sept. 2022 | Toulouse | |
21, 22 sept. 2022 | Lyon | |
21, 22 sept. 2022 | Aix | |
22, 23 sept. 2022 | Nice | |
27, 28 sept. 2022 | Strasbourg | |
28, 29 sept. 2022 | Montpellier | |
28, 29 sept. 2022 | Limoges | |
28, 29 sept. 2022 | Marseille | |
06, 07 oct. 2022 | Rouen | |
06, 07 oct. 2022 | La Rochelle | |
12, 13 oct. 2022 | Bordeaux | |
13, 14 oct. 2022 | Albi | |
13, 14 oct. 2022 | Toulouse | |
13, 14 oct. 2022 | Tours | |
19, 20 oct. 2022 | Carcassonne | |
20, 21 oct. 2022 | Paris | |
24, 25 oct. 2022 | Pau | |
24, 25 oct. 2022 | Bayonne | |
26, 27 oct. 2022 | Perpignan | |
03, 04 nov. 2022 | Lille | |
07, 08 nov. 2022 | Lyon | |
07, 08 nov. 2022 | Paris | |
17, 18 nov. 2022 | Strasbourg | |
17, 18 nov. 2022 | Nice | |
23, 24 nov. 2022 | Nancy | |
24, 25 nov. 2022 | Nantes | |
28, 29 nov. 2022 | Toulouse | |
30 nov., 01 déc. 2022 | Cahors | |
30 nov., 01 déc. 2022 | Montpellier | |
01, 02 déc. 2022 | Dijon | |
07, 08 déc. 2022 | Lyon | |
08, 09 déc. 2022 | Nancy | |
08, 09 déc. 2022 | Rennes | |
08, 09 déc. 2022 | Paris | |
12, 13 déc. 2022 | Toulouse | |
15, 16 déc. 2022 | Bayonne | |
21, 22 déc. 2022 | Perpignan | |
21, 22 déc. 2022 | Bordeaux |
Dates | Villes |
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Des métiers variés dans un secteur enrichissant, des carrières en évolution permanente, un management éthique fondé sur le respect des individus...
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Centre de formation professionnelle continue enregistré sous le numéro 73 31 02860 31